Les effets de la ménopause [Résolu]

Signaler
-
 Vero -
Bonjour, J'ai 53 ans, je vis mal les effets néfastes de la ménopause. Je suis encore active et cela me gêne dans ma vie quotidienne, j'ai des bouffées de chaleur, je dégouline, je deviens toute rouge. Mes enfants sont tous partis de la maison. Mais je me sens encore belle, je suis divorcée et j'ai encore envie de séduire. Est-ce que vous avez les mêmes symptômes ? Connaissez-vous des crèmes MIRACLES ? Merci d'avance pour vos témoignages.

6 réponses

Le plus rapidement possible prendre un RDV chez un gynécologue pour un traitement hormonal. Pas de panique, je suis passée par là, les sudations nocturnes sont les plus désagréables. A la suite de ce traitement tout est redevenu comme avant, mieux encore, je me sentais bien dans ma peau. En plus de ce traitement il faudra suivre une règle de vie, la marche, la gym par exemple pour fortifier les os, le médecin vous le dira ... Allez bon courage, la vie continue !
On trouve les graines de lin dans les épiceries bio (biocoop, naturalia, etc...).
Bonsoir, Le livial n'est pas remboursé par la sécu ; si vous habitez près de la frontière belge, sachez qu'il coûte beaucoup moins cher là-bas.
Les traitements et les produits sont tous differents. En fonction des personnes, il y a aussi des effets différents. Les bouffees de chaleur, l'humeur, les suées et les insomnies de la nuit, la secheresse vaginal, le petit bidon ; Que de désagréments et pour tout ça des trucs et des machins rarement remboursés. Je prenais de l'esvestrel mais apparement ces comprimes vont être remplacés par Minéphitea ... la gamme est-ce la même chose? Personne ne parle de ce traitement sur le forum et pourtant bien efficace mais maintenant...
Je connais aussi ce symptôme et ne peux plus prendre d'hormones (cancer du sein). Après divers traitements tous inefficaces, l'homéopathie prescrite par un médecin me soulage bien mais il faut être persévérante et patiente.
Lire toutes les réponses déposées par les internautes sur ce sujet, et consulter gynéco (deux différents si vous avez un doute) ou généraliste.
Bonjour, j'ai été ménopausée très tôt à 50 ans, mariée tard mes fils étaient encore jeunes et j'ai toujours eu le souci de ma ligne! En 3-4 mois,j'étais passée de mes 48 kg habituels à 57! Plus bouffées de chaleur, etc... N'étant pas de tempéramment à accepter cela, j'ai cherché à me documenter! Une amie naturopathe m'a orientée vers un laboratoire de phytothérapie, chez qui je prends donc depuis des gélules (à avaler, 3 chaque matin et cela depuis des années puisque je vais avoir 64 ans) et je n'ai plus jamais eu ni bouffées de chaleur ni transpiration,ni repris de poids (48kg,après un régime, avant la prise régulière des gélules et 43 depuis 2003 où j'ai été gravement malade) et ne regrossis plus.
Vive le Livial.Oublié les bouffées de chaleur ,les sueurs nocturnes et autres désagréments !
Je suis sous Estrogel et provera. Mes symptômes de vertiges diminuent mais j'en ai encore. La pire chose je crois à vivre en ménopause.
64 ans et mal aux seins aucun traitement, mais fatigue et egalement en deprime , mon medecin me donne rien , j ai tendance maintenant a grossir, j aimerai avoir des renseignements sur des traitements sans danger merci.
bonjour je viens de prendre du manae c est tres tres bien en 5 jours les boufees de chaleur on disparu totalement
J'ai 5o ans je suis ménopausée depuis peu ' mais ma vie sexuelle à redoublé j'ai des rapports plus souvent j'ai des bouffés de chaleur mais ça va , avant avec mon mari j avais très peu de relation mais maintenant j en ai tous les jours je n ai plus peur de tombée enceinte
Les bouffées de chaleur, c'est vraiment pénible, mais ce que je trouve le plus ennuyeux en ce qui me concerne, ce sont les changements d'humeur. J'ai perdu mon emploi, il y a 6 mois, licenciée pour incapacité professionnelle. En fait je suis tombée dans un piège avec un \"petit chef\" qui ne pouvait pas me sentir. Bref, après cette épisode, la ménopause a débuté avec tous ses désagréments. Je n'arrive plus à refaire surface, étant un jour pas trop mal puis le jour suivant à me demander si je dois prendre RV chez un psy. Je ne sais pas quelle est la part liée à la ménopause sur mon mauvais moral et ma déprime. Merci à celles qui ressentent ou on ressentis les mêmes choses de me répondre. Karole
Allo!! j ai 46 ans et je dirais que ça fait au moins 1 ans mais depuis 6 mois c est pire est ce que la ménopause peut causé une dépression? est ce qu'on peut avoir des nausées des étourdissement je suis bien chez moi et quand je me prépare a sortir je ne file vraiment pas j'aime vraiment pas ce feeling est ce que si je prend des hormones tout va entrer dans l'ordre ou je suis obliger de prendre des anti -dépresseur..quelqu'un peut m.éclairée merci
Bonjour Julie,
Pendant, la ménopause il faut avoir vie beaucoup plus équilibré qu'à l'anormal (une nourriture plus saine, plus de sport...) cependant, pour aider à passer cette étape il existe des compléments alimentaires à base de plante, j'espère que cela vous aidera ;)

Moi pareil je souffre d insomnies et de crises de boulimie depuis l age de 47ans j en ai 52 a present, je croyais que les effets de la menopause ne durent que maximum 5 ans or ca continue meme si les effets inconfortables ont quand meme diminue. Alors, a dire vrai j ai trouve un remede efficace mais des que je vais mieux je ne l utilise plus donc je dois recommencer: Mesdames ce n est pas une blague : le ladycare est un aimant compose de deux parties a accroche au niveau du haut du pubis c est un aimant qui regule les hormones de facons naturelle. Je ne connais pas les raisons mais ceci dit c est tres efficace et pas chimiques... Je vais le remettre aujourd'hui car sans cela je suis desequilibree entre les nuits blanches les sautes d humeur et les bouffees de chaleur!! Essayer et croyez-moi ca marche!!
jsphchristi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018

Bonjour,

J'ai l'impresson que chacune a SA recette qui marche pour elle même et pas forcément pour les autres... Un truc qui marche à coup sur? En ce qui me concerne , 58 ans, je crois que j'ai tout essayé , ça marchait un moi, 2 et puis rebelotte, fatigue intense, malaises, bouffées de chaleurs débilitantes, je me sentais très mal au boulot. Ma gynéco m'a conseillée le THS , de façon encadrée et surveillée et j'ai pu reprendre un vie normale! Soulagement. Sauf qu'au bout de 5 ans, il faudrait arrêter, ce que j'ai essayé de faire à 4 reprises au cours de cette année. A chaque fois, au bout d'un mois d'arrêt, même progressif, grosses fatigues, malaises , bouffées de chaleur avec la même intensité qu'au départ. Ca s'arrête quand??? Au secours!
Bonjour, je vais avoir 51 ans et depuis deux ans j'ai des règles très irrégulière , bouffée de chaleur etc..... Mais le pire j'ai pris rdv chez un psy car comme vous j ai tout les symptômes d une dépression ,je pleure et je ne supporte plus rien memes les voisins lol bon courage a vous Véro
Je prends Bioptimum Soja en pharmacie. Ca réduit les bouffées de chaleur et c'est mon médecin homéopathe qui me l'avait conseillé. Sans ordonnance et sans danger. Courage!
Merci de toutes vos réponses mais quand on a eu un cancer (et moi cela fait juste 1 an) on ne peut pas prendre de soja ni de sauge ni d'hormones.
Bonjour, Outre les chaleurs que je vis très bien, j'ai des réactions très violentes : vertiges, mal de tête, mal dans le cou, nausées et je me sens totalement assommée. Je prends à nouveau des hormones qui ont atténué ce que je cite plus haut mais quelqu'un pourrait-il me dire à part Advil et Midol, qu'est-ce qu'on peut prendre pour calmer tout ça. Merci.