Poux : doit on interdire l'accès à l'école?

sandy - 30 avril 2010 à 00:47 - Dernière réponse :  sab
- 19 juin 2018 à 09:33
Bonsoir,
Aujourd'hui, la directrice et maitresse de ma fille m'a annoncé qu'elle n'accueillera plus ma fille car elle a une tête à poux... sauf qu'à ce jour, ma loupiote n'a plus que des lentes blanches (mortes)... A-t-elle le droit d'interdire l'accès à ma fille ?

Le meilleur traitement que j'ai pu trouvé qui tue les poux et les lentes (mais les lentes mortes restent quand meme) c'est le Frontline... Eh oui...
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

0
Merci
Je ne sais pas si l'école peut interdire l'accès à votre fille... Renseignez-vous auprès de l'académie. Par contre, du frontline ! Wouaouh ! C'est fort comme produit, et en plus inadapté à l'humain. J'ai une copine qui a testé quelque chose, sur les conseils d'une coiffeuse : elle a teint les cheveux de ses filles dans le même ton que leur couleur naturelle... Ca a marché ! Et pour les lentes, n'oubliez pas le peigne...
Non l école n a pas le droit d interdire l accès à l école sous raison que la petite à des poux moi ma fille est traiter régulièrement. À cause de Ca îl y a que pendant les vacances que je suis tranquille. J arrête pas de me battre avec l'école mais il y a des parents qui ne traite pas
imagine7 12615 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 24 juin 2018 Dernière intervention - 27 avril 2016 à 10:28
Bonjour Nini,

Vous avez bien fait de préciser cela: mais il y a des parents qui ne traitent pas.
Si chacun faisait un effort, tant pour les poux que pour la gale, chacun y trouverait son compte. Et en premier, les enfants !
Commenter la réponse de Sylvie
0
Merci
Mais non, cette directrice ne peut interdire l'école à votre fille !!! De quel droit? Le seul traitement sans danger reste l'huile, qui étouffe les poux et fait des cheveux brillants.
Commenter la réponse de martine
0
Merci
Bonjour, je suis institutrice et je peux vous dire qu'on n'a pas le droit d'interdire l'accès de l'école à un enfant qui a des poux et des lentes sauf si l'enseignante peut prouver qu'il n'y a pas eu de soin ! et ça c'est impossible.... mais vive le peigne à poux et un truc d'une collègue : l'huile peut servir en masque une nuit entière et le lendemain matin tout le monde est mort... C'est moins agressif que tous les produits de pharmacie... bon courage.
Commenter la réponse de Gwenola
0
Merci
Bonjour, Je travaille dans une école primaire et on n'a pas le droit d'interdire l'accès à un enfant qui a des poux ! Une école sans poux n'existe pas ! Il y en a tout le temps ! Dites à la directrice et à la maitresse que c'est illégal de refuser un enfant qui a des poux et si elles confirment, demandez leur un courrier et allez de ce pas à l'inspection académique ! C'est seulement en cas de maladie grave contagieuse qu'un enfant peut être refusé ou en cas de Galles (que l'on voit de plus en plus souvent) ! Bon courage !
Commenter la réponse de SANDRA
0
Merci
Je voudrais bien voir un jour l'accès à l'école, refusé à ma fille pour cela! Un petit truc qui a marché sur ma \"puce\" en prévention : l'extrait de lavande en petite dose, dans les écharpes, col de manteau, bonnet, chapeau... Bon courage!
Commenter la réponse de claudie
0
Merci
Oui, je pense que par respect des petits camarades et de tout le monde on le droit, même si ce n'est pas votre \"faute\" s'il a attrapé des poux. Moi, j'ai 3 enfants, je suis vigilante par rapport à cela. De nos jours, il y a des traitements qui marchent ce qui fait que l'on peut se débarrasser facilement des poux. Quand on demande de faire le traitement ON SE DOIT DE LE FAIRE !! Dans le lycée du 3ème de mes enfants, il y a eu des cas de gale et j'ai pu constater en discutant avec des amies que c'était en recrudescence. Une de mes amies m'a dit que dans le lycée où était scolarisé un de ses fils, il y a eu quelques cas au moment des examens mais ils ne l'ont pas \"ébruité\" parce qu'ils étaient centre d'examens et par conséquent ils ne pouvaient pas fermer l'établissement.
Commenter la réponse de clara
0
Merci
bonjour
ma fille de 5 ans subit du harcèlement moral parce qu elle a une tète a poux. sa maîtresse la met de cote et dit a ses camarades de ne pas s approcher de ma fille. je lui fais des traitements j ai tous essayer. il y a que pendant les vacances ou elle n a rien et pourtant sa maîtresse ose dire qu il y a que ma fille qui as des poux. elle est considérer comme une pestiférer a l école. même un papa a dit à sa fille de ne pas s approcher de la mienne. ça me fais énormément mal pour ma petite puce.
Commenter la réponse de sab