sandy -
30 avril 2010 à 00:47 - Dernière réponse : imagine712259
Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut
16 avril 2018
Dernière intervention
- 27 avril 2016 à 10:28
Bonsoir,
Aujourd'hui, la directrice et maitresse de ma fille m'a annoncé qu'elle n'accueillera plus ma fille car elle a une tête à poux... sauf qu'à ce jour, ma loupiote n'a plus que des lentes blanches (mortes)... A-t-elle le droit d'interdire l'accès à ma fille ?
Le meilleur traitement que j'ai pu trouvé qui tue les poux et les lentes (mais les lentes mortes restent quand meme) c'est le Frontline... Eh oui...
Je ne sais pas si l'école peut interdire l'accès à votre fille... Renseignez-vous auprès de l'académie. Par contre, du frontline ! Wouaouh ! C'est fort comme produit, et en plus inadapté à l'humain. J'ai une copine qui a testé quelque chose, sur les conseils d'une coiffeuse : elle a teint les cheveux de ses filles dans le même ton que leur couleur naturelle... Ca a marché ! Et pour les lentes, n'oubliez pas le peigne...
Non l école n a pas le droit d interdire l accès à l école sous raison que la petite à des poux moi ma fille est traiter régulièrement. À cause de Ca îl y a que pendant les vacances que je suis tranquille. J arrête pas de me battre avec l'école mais il y a des parents qui ne traite pas
imagine712259
Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut
16 avril 2018
Dernière intervention -27 avril 2016 à 10:28
Bonjour Nini,
Vous avez bien fait de préciser cela: mais il y a des parents qui ne traite pas. Si chacun faisait un effort, tant pour les poux que pour la gale, chacun y trouvera son compte. Et en premier, les enfants !
Mais non, cette directrice ne peut interdire l'école à votre fille !!! De quel droit? Le seul traitement sans danger reste l'huile, qui étouffe les poux et fait des cheveux brillants.
Bonjour, je suis institutrice et je peux vous dire qu'on n'a pas le droit d'interdire l'accès de l'école à un enfant qui a des poux et des lentes sauf si l'enseignante peut prouver qu'il n'y a pas eu de soin ! et ça c'est impossible.... mais vive le peigne à poux et un truc d'une collègue : l'huile peut servir en masque une nuit entière et le lendemain matin tout le monde est mort... C'est moins agressif que tous les produits de pharmacie... bon courage.
Bonjour,
Je travaille dans une école primaire et on n'a pas le droit d'interdire l'accès à un enfant qui a des poux ! Une école sans poux n'existe pas ! Il y en a tout le temps ! Dites à la directrice et à la maitresse que c'est illégal de refuser un enfant qui a des poux et si elles confirment, demandez leur un courrier et allez de ce pas à l'inspection académique !
C'est seulement en cas de maladie grave contagieuse qu'un enfant peut être refusé ou en cas de Galles (que l'on voit de plus en plus souvent) !
Bon courage !
Je voudrais bien voir un jour l'accès à l'école, refusé à ma fille pour cela! Un petit truc qui a marché sur ma \"puce\" en prévention : l'extrait de lavande en petite dose, dans les écharpes, col de manteau, bonnet, chapeau... Bon courage!
Oui, je pense que par respect des petits camarades et de tout le monde on le droit, même si ce n'est pas votre \"faute\" s'il a attrapé des poux.
Moi, j'ai 3 enfants, je suis vigilante par rapport à cela. De nos jours, il y a des traitements qui marchent ce qui fait que l'on peut se débarrasser facilement des poux. Quand on demande de faire le traitement ON SE DOIT DE LE FAIRE !!
Dans le lycée du 3ème de mes enfants, il y a eu des cas de gale et j'ai pu constater en discutant avec des amies que c'était en recrudescence.
Une de mes amies m'a dit que dans le lycée où était scolarisé un de ses fils, il y a eu quelques cas au moment des examens mais ils ne l'ont pas \"ébruité\" parce qu'ils étaient centre d'examens et par conséquent ils ne pouvaient pas fermer l'établissement.
Vous avez bien fait de préciser cela: mais il y a des parents qui ne traite pas. Si chacun faisait un effort, tant pour les poux que pour la gale, chacun y trouvera son compte. Et en premier, les enfants !