Comment ôter des verrues sur les doigts?
Résolu
A voir également:
- Comment ôter des verrues sur les doigts?
- Engourdissement des doigts des 2 mains - Accueil - Maladie des nerfs
- Photos de verrues séborrhéiques - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Col 2 doigts - Accueil - Jour de l'accouchement
- Bout des doigts engourdis - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Creme de cochon verrues - Accueil - Types de médicaments
7 réponses
Il suffit d'étaler du vernis transparent autour de la verrue et de déposer une tranche fine d'ail, fixée avec du sparadrap. j'ai fait disparaitre ainsi une verrue plantaire qui avait résisté au traitement classique.
J'en ai fait part à mon médecin traitant, qui m'a confirmé que la disparition était bien consécutive à cette application. Il m'a également dit que des applications de pommes donnaient de bons résultats.
J'ai traité la verrue plantaire de ma fille avec de l'ail après 4 échecs au cryophrame. Je mettais la tranche d'ail fixée avec du sparadrap la nuit uniquement.
Elle a totalement disparue. Pas de récidive à ce jour.
Vous pouvez aussi avec la peau d un citron que l on fait macerer dans du vinaigre, après on applique sur la verrue avec un pancement jusqu'à ce qu elle tombe, ça c'est pour les rebelles.
Il existe une plante vieille comme le monde à fleurs jaunes et qui pousse généralement au pied des vielles constructions : la cilidoine, d'autres disent chilidoine, prenez une tige principale, cassez là et une sève jaune va sortir; imprégnez votre verrue trois fois par jour et avant de vous coucher; après quelques jours, cette application peut durer plus de dix jours, la verrue s'écaille, ne la faites pas saigner, continuer de lui mettre la sève et elle va tomber toute seule. Il existe des produits en pharmacie à base de cilidoine alors alors vous m'en direz des nouvelles; pas de contre indication ne pas ingérer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut que achetiez des gants en plastique jetabables (chez bricorama...etc). Ensuite vous découpez un doigt du gant à la base. Vous le passez sous l'eau pour enlever le talc à l'intérieur. Puis vous le placez sur votre doigt. Il faut que ce soit un peu serré.
Gardez le bout de gant toute une semaine sans discontinuer, même la nuit (c'est un peu chiant je vous l'accorde). N'hésitez pas à placer deux doigts de gant afin de prévenir les trous ou l'usure.
Il vous que la verrue ne soit absolument pas en contact avec l'air.
Après une semaine retirez le bout de gant. Votre peau et votre verrue vont être toute blanches. Avec un ciseau coupez la verrue autant que possible, sans entaillez la peau bien sur. Ne vous inquiétez pas, pendant les jours qui suivront, la peau de votre doigt aura un peu la texture du cuir, mais en moins dur quand même. C'est dû au manque d'air, ou alors au plastique du gant, je sais pas trop. Au bout de deux semaines maximum, la peau sera redevenue normale.
Après la taille,la verrue reviendra sûrement, attendez une à deux semaines (ou peut-être moins), et refaites une serie d'une semaine avec le bout de gant. Pou moi, elle s'est éstompée progressivement pour finir par disparaitre totalement. Si la verrue ne disparait pas après ça, c'est que ce traitement n'est pas adapté pour vous.(Enfin j'imagine).
Voila j'esper que ce traitement vous sera utile.
A moins de connaître un magnétiseur qui a ce pouvoir, étaler plusieurs fois du suc orangé issu de tige de chélidoine.
20 mars 2008 à 22:07
25 mai 2008 à 22:56
26 mai 2008 à 20:58
6 août 2008 à 19:11
15 août 2015 à 02:46