Que faire contre les fissures des pieds ?

Nassiba - 7 mai 2008 à 18:56
 Geneviève - 19 mai 2008 à 21:53
Je souhaite savoir ce que je dois faire pour des pieds dont la peau est de plus en plus sèche notamment au niveau des talons avec des fissures de la plante des pieds qui peut aller jusqu'au saignement en été. Je précise que j'ai eu à me traiter pour une dermatose estivale durant les années entre 92 et 94.
A voir également:

3 réponses

Je rencontre ce problème et j'ai quelques petites astuces qui me soulagent: - Je m'interdis les chaussures synthétiques. - Je fais des bains de pieds à l'eau salée, puis je ponce les calosités, puis je mets une crème nourrissante. - Pour les plaies, il faut désinfecter et mettre une pommade cicatrisante.
0
Je commence dès aujourdhui à suivre vos conseils et ne manquerai à vous tenir informé des résultats merci encore.
0
Je ponce mes talons 2 fois par semaine, après un bain de pieds tiède/chaud de 10 minutes, avec une pierre ponce (bleue) ; puis massage avec du beurre de karité après chaque douche et séchage ; puis je mets des protège-bas en coton pour protéger chaussons ou chaussures. Maintenant que vous avez des fissures, ça sera sans doute un peu long. Ne cherchez pas à retirer toute la corne en 1 fois. Persévérez.
0