Vitiligo: des remèdes?

- - Dernière réponse :  Johanna - 28 juin 2011 à 19:56
Depuis 5 ans j'ai du vitiligo aux mains, aux pieds et il s'agrandit. Avez-vous des remèdes? Merci!
Afficher la suite 

6 réponses

0
Merci
J'ai un vitiligo depuis 15 ans et après avoir pendant des années fait l'erreur de le protéger du soleil j'ai consulté au CHU de Bordeaux un spécialiste du vitiligo, qui m'a donné un traitement pour préparer ma peau pendant l'hiver et un processus à adopter l'été dont l'exposition solaire \"cadrée\" fait les choses se sont bien arrangées depuis... Mon vitiligo est sur le visage et au début je ressemblais à une vache normande! Il faut savoir que le vitiligo ne se guérit pas mais se répare. Mon conseil: consulter quelqu'un de compétent dans un CHU et surtout ne pas se décourager! Eliminer le stress au maximum et tous les gestes répétitifs de frottements. C'est primordial pour que la peau se répare et récupère des cellules actives de mélanine qui vont ainsi se recoloniser et recombler les taches blanches! Bon courage Nicole!
Commenter la réponse de martine
0
Merci
Il existe des traitements à base de corticoîdes en crème et de mélanine pour repigmenter les zones atteintes. Malheureusement ces traitements ne sont pas efficaces sur le long terme, la peau a tendance à se redépigmenter dès l'arrêt des traitements. Si vous habitez dans les environs de Paris, vous pouvez consulter l'équipe de dermatologie de l'hôpital Saint-Louis, ils sont spécialistes du vitiligo, la prise en charge est très bien. Vous pouvez aussi essayer l'homéopathie qui donne de bons résultats. Dans tous les cas, il faut limiter le frottement répétitif des zones atteintes et si possible éviter le stress. Bon courage!
Commenter la réponse de Christine
0
Merci
Nicole, j'ai bien eu votre mail mais je suis partie quqlues jours et à mon retour je ne l'ai pas retrouvé ! Merci de bien vouloir me redonner votre adresse mail pour que je puisse vous faire parvenir les renseignements souhaités.
Commenter la réponse de martine
0
Merci
Bonsoir ! moi aussi , j'ai de la vitiligo au visage et c'est très gênant, je me met du fond de teint, c'est pas facile surtout que moi je suis métisse, donc cela se voit bien. Et aussi, j'ai des petites taches de ma couleur qui sont revenues, mais les taches blanches sont plus visibles et j'ai honte de les montrer. Il n'y a que ma famille proche qui les voit. J'ai entendu parler des dermato sur Bordeaux. Et j'aimerais bien savoir s'il en y a sur Toulouse Purpan. Merci et à très bientôt. Benoîte.
Commenter la réponse de Benoite
0
Merci
Bonjour, Mon fils de 15 ans a des tâches de vitiligo il est au début. Comment préserver au moins son visage ?
Commenter la réponse de khadija
0
Merci
Moi aussi j'ai la vitiligo j'ai 19 ans cela fait au moins 4 ans quee mes taches ont commencé a apparaitre je suis allé voir ma dermato il y de cela 1 semaine elle ma donc donné le traitement a la corticoïde, il faut que je m'expose au soleil mais pas trop pour pas bruler les taches juste pour les repigmenter et si a la fin de l'été il n'y a pas de changement je vais faire des UV, j’espère que ce traitement marchera. courage a tout le monde et il ne faut surtout pas se gratter et se frotter cela provoque les taches.
Commenter la réponse de Johanna