Comment vivre avec des cheveux fins et clairsemés? [Résolu]

- - Dernière réponse : Simonda_0632
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 6 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
- 21 mai 2019 à 11:21
Bonjour à toutes, Comme certaines sur le forum, je souffre de cheveux fins (de naissance) et cassants. Aujourd'hui, j'ai un peu plus de 50 ans et, à mon âge, les remèdes miracles on n'y croit plus ! De toute façon, quand on nait avec des cheveux fins, on les a toute la vie. Pire encore : au fil des années, ils diminuent en quantité et le cuir chevelu devient de plus en plus visible. La coiffeuse a beau tenter de faire des coupes trompe-l'oeil ou des brushing, mais il arrive un moment où l'on ne peut plus cacher sa perte de cheveux. Alors, depuis quelques années j'utilise la poudre de cheveux qui me permet d'étoffer mes cheveux en quelques secondes et me permet de sortir toute la journée sans peur du regard d'autrui. La poudre de cheveux est naturelle (quératine), c'est facile à appliquer et s'enlève avec un simple shampoing. Voilà mon secret! j'espère qu'il servira à quelques unes d'entre vous. Bon courage à toutes !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
4
Merci
Bonjour à toutes, Pour répondre à vos commentaires: - Je n'ai pas fait le lien entre cheveux fins et cheveux clairsemés. Malheureusement, moi j'ai les 2. Je suis d'accord que les vitamines et certaines lotions, naturelles ou non, peuvent améliorer la texture du cheveux, voire même aider à la repousse (dans le cas d'une chute passagère). Par contre, en aucuns cas, ces remèdes n'aideront à faire repousser des cheveux perdus suite à une alopécie ou tout simplement dû à la ménopause! Je cite: \"la ménopause se caractérise par la perte progressive (préménopause), puis par la disparition des hormones feminines : œstrogènes et progestérone. Malheureusement, les androgènes demeurent et leur taux augmente ainsi de façon relative. Ce déséquilibre peut entraîner des symptômes d'hyperandrogénie (excès d'hormones mâles), notamment au niveau de la densité des cheveux. Ceci, pour les femmes qui présentent, par prédisposition génétique, une sensiblilité excessive du cuir chevelu aux androgènes.\"

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Santé Forme

Journal des femmes 4221 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En novembre dernier, à cause d'un médicament, j'ai perdu beaucoup de cheveux également fins. Pour la repousse, j'ai fait une cure pendant 3 mois de Forcapil. Et à chaque fois que je me lavais les cheveux, j'incluais 2 gouttes d'huile essentielle de thym au shampoing et le dernier rinçage se faisait dans le lavabo avec un peu de vinaigre d'alcool + 2 gouttes d'HE de thym. Pour ce qui est des cheveux fins, j'ai fait une cure de 3 mois d'Ecophane et je peux vous assurer qu'actuellement c'est un plaisir de se coiffer.
Bonjour, Je pensais me faire des implants de mes propres cheveux mais je vais en premier lieu tester vos recettes. En phytothérapie, que prendre ? Pour les vitamines, j'ai entendu parler de la B6, B2 et B9 et B12 ? : qu'en pensez-vous? Merci. Bon week-end.
Il n'y a que les implants, faire sur le site \"implants cheveux\", vous aurez tous les renseignements. Moi j'ai pris rv après les vacances, j'habite Lille.
angeB68
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 22 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
-
Je suis de ton avis et je pense que la poudre de densifiante de kératine est vraiment génial. La seule chose c'est que il existe toute une flopée de marque différente et c'est dur de faire un choix! pour ma part je pense que l'une des meilleurs marques est une qui vient des états unis qui s'appelle Toppik que je trouve sur https://www.uphairs.com/fr/. Ce que j'ai aussi fais c'est une cure de 3 mois avec un complément alimentaire qui redonne un coup de boost à mes cheveux. J'ai également opté pour le changement de shampoing en préfèrent un qui n'a pas de paraben ni de sulfate. Ça parait beaucoup mais le mix de tout ça à fait que mes cheveux soient vraiment mieux.
Simonda_0632
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 6 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
-
Bonjour,

Je suis Simonda, j'ai 32 ans et je suis esthéticienne chez Claire Millia Esthétique. Merci pour le partage. Je n'ai jamais utilisé cette poudre que vous venez de partager, mais j'en ai déjà entendu parler à plusieurs reprises. J'ai vu pas mal de gens qui partageaient les bienfaits de ce produit. J'ai essayé la gamme Sisley et je peux honnêtement dire que j'ai remarqué une énorme différence dans l'état de mes cheveux. J'ai besoin d'un peu de volume car mes cheveux sont très fins mais ils sont aussi devenus très cassants, donc j'avais besoin de quelque chose qui résoudrait les deux problèmes et, pour moi en tout cas, Sisley a été la réponse.
Commenter la réponse de Roseni