Comment vivre avec des cheveux fins et clairsemés?

Résolu
Roseni - 11 mai 2008 à 18:57
Simonda_0632 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 - 21 mai 2019 à 11:21
Bonjour à toutes, Comme certaines sur le forum, je souffre de cheveux fins (de naissance) et cassants. Aujourd'hui, j'ai un peu plus de 50 ans et, à mon âge, les remèdes miracles on n'y croit plus ! De toute façon, quand on nait avec des cheveux fins, on les a toute la vie. Pire encore : au fil des années, ils diminuent en quantité et le cuir chevelu devient de plus en plus visible. La coiffeuse a beau tenter de faire des coupes trompe-l'oeil ou des brushing, mais il arrive un moment où l'on ne peut plus cacher sa perte de cheveux. Alors, depuis quelques années j'utilise la poudre de cheveux qui me permet d'étoffer mes cheveux en quelques secondes et me permet de sortir toute la journée sans peur du regard d'autrui. La poudre de cheveux est naturelle (quératine), c'est facile à appliquer et s'enlève avec un simple shampoing. Voilà mon secret! j'espère qu'il servira à quelques unes d'entre vous. Bon courage à toutes !

1 réponse

Bonjour à toutes, Pour répondre à vos commentaires: - Je n'ai pas fait le lien entre cheveux fins et cheveux clairsemés. Malheureusement, moi j'ai les 2. Je suis d'accord que les vitamines et certaines lotions, naturelles ou non, peuvent améliorer la texture du cheveux, voire même aider à la repousse (dans le cas d'une chute passagère). Par contre, en aucuns cas, ces remèdes n'aideront à faire repousser des cheveux perdus suite à une alopécie ou tout simplement dû à la ménopause! Je cite: \"la ménopause se caractérise par la perte progressive (préménopause), puis par la disparition des hormones feminines : œstrogènes et progestérone. Malheureusement, les androgènes demeurent et leur taux augmente ainsi de façon relative. Ce déséquilibre peut entraîner des symptômes d'hyperandrogénie (excès d'hormones mâles), notamment au niveau de la densité des cheveux. Ceci, pour les femmes qui présentent, par prédisposition génétique, une sensiblilité excessive du cuir chevelu aux androgènes.\"
3
Pourquoi ne pas essayer un complément alimentaire pour les cheveux type Physiocap ou Oenobiol. Pour moi cela a marché et j'ai enfin les cheveux mis long pour la première fois de ma vie, à 54 ans!
3
michelle > chantal
14 mai 2008 à 17:22
On ne vit pas avec des cheveux fins et clairsemés. On les traite. On met de l'huile d'olive chaude sur la tête au moins une fois par semaine pour une heure, si l'on peut on couche avec. On lit tout ce qu'on peut sur les vitamines pour cheveux (info: internet), le matin on prend une cuillère d'huile d'olive dans un verre de jus, on mange de la levure de bière, on peut se soigner par la phytothérapie... C'est une forme de manque quelque part en vitamines et en alimentation. Surtout en vit. B, peut-être trop de sucre? C'est un problème facile à régler. Il y a des vitamines qui soignent peau, cheveux et ongles... Facile a trouver
2
Nicole > chantal
17 mai 2008 à 16:00
Même problème que vous : cheveux de bébé ! Je vais essayer cette poudre miracle. Mais où peut-on la trouver ? Nicole B.
1
Roseni > chantal
22 mai 2008 à 12:11
Nicole, la poudre s'appelle Toppik: elle est fabriqué aux Etats-Unis et tu peux avoir quelques infos chez le distributeur français Hairvisual. Sinon, il existe un même produit, avec la même qualité et plus de nuances de couleurs: c'est Nanogen Nanofibres, fabriqué en Grande-Bretagne. J'ai personnellement testé les 2 produits, Nanogen Nanofibres et maintenant Toppik, et c'est vraiment super. Comme je l'ai dit plus haut, ça m'a soulagé psychologiquement, et maintenant je me sens revivre. Cependant j'espère toujours découvrir 'un médicament, naturel ou non, pour retrouver de beaux cheveux! :)
0
daniel > chantal
3 juil. 2008 à 11:56
Pour tous les problèmes de cuir chevelu, n'oubliez pas l'huile d'argan.
2