Eczéma sur les mains

elsa - 20 juil. 2012 à 21:33
sandrine-a39 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 oct. 2013 à 04:54
Bonjour, Cela fait 5 à 6 ans que j'ai de l'eczéma sur les mains et je n'ai que 17 ans ! Je n'en peux plus, je ne peux plus plier mes doigts. Je suis obligée de mettre des bandages pour travailler. Avez-vous quelque chose à me proposer ? Répondez vite s'il vous plait... Merci.
A voir également:

5 réponses

j'ai déja fais de la puvérithérapie avec un dermatologue et je n'ai plus rien depuis des années
0
helen83 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
18 avril 2013 à 15:51
bonjour,
as-tu déjà consulté un dermato ?
0
vue du ciel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
24 avril 2013 à 20:05
l'exemas atopique viens d'une allergie, parfois, donc que touche tu ? il faut faire des recherche pour trouver le déclancheur
il existe une creme barrage qui fait comme un gant invisible demander a la pharmacie
aussi la creme antidemangeaison de la roche posay est bien aussi
ne pas oublier d'hydrater avec creme contre les gercure
et penser si on s'est gratter a faire des bains contenant un produit desinfectant comme du permanganate de potassium c'est violet ca coute 1 euro a la pharmacie.
bon courage
0
sucrecandy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
24 avril 2013 à 22:13
Bonsoir,
Fais-tu souvent la vaisselle ou laves-tu ton linge à la main ?
J'avais le même souci et il a fallu que je change de produit, qu'il y ait le moins d'ingrédients chimiques.
Essaie peut-être des produits plus nature comme rainett.
Sinon, il y a la diprosone, crème qui cicatrise, à mettre en bandage la nuit.
Ou encore, portes des gants en vinyls puisque le caoutchouc est allergisant.
Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandrine-a39 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 oct. 2013 à 04:54
Bonjour,
Moi aussi je souffre d'eczema depuis mon enfance. J'en ai maintenant 45. Je crois que pour garder l'eczema sous controle il faut une tres bonne hygiene de vie. Surtout bien penser a hydrater les mains de nombreuses fois par jour et ca meme hors periode de crise. Diprosone quand vraiment on n'a plus le choix, mais le moins longtemps possible accompagne de permanganate de potassium. Utiliser des gants de caoutchouc doubles de coton pour la vaisselle (meme une assiette), la lessive, des produits de douche et savons pour peux ultra-sensibles. Les crèmes de la Roche Posay sont excellentes. Ne jamais mettre de laine sur la peau (uniquement des matieres naturelles). Faire attention aux lessives employees ne pas aller en piscine chloree... preferer celles san parfum... J'en etais meme arrivee a dormer avec des gants de soie (sous-gants pour le ski) une fois ma crème appliquee et pour eviter de me gratter.
Cela fait maintenant des annees que cet eczema est sous controle. Au moindre signe avant-coureur je redouble de precautions. Bon courage! Ce n'est pas une fatalite. Il faut juste redoubler de precautions!
0