Solutions contre les poux

Résolu/Fermé
Karine - Modifié par Anne_rédacJDF le 4/09/2013 à 11:38
 sheerel_lft - 8 avril 2016 à 20:19
Mes enfants attrapent continuellement des poux, j'ai utilisé differents produits qui ne fonctionnent pas car je n'arrive pas à me debarrasser des poux. Pouvez vous m'aider. Merci.
A voir également:

40 réponses

En prévention, deux gouttes d'huile essentielle de lavande à appliquer sur les cheveux avant de partir à l'école (ou le soir car elle est également apaisante et favorise le sommeil). Les poux détestent son odeur.
0
Pour ne pas utiliser les insecticides des pharmacies qui en plus coûtent cher, j'ai la solution et ça marche. En premier faire un masque d'huile, (tournesol,olive) bien impregner les cheveux, enrouler dans du film et laisser reposer 1 heure pour etouffer les poux, voir toute la nuit. Faire au moins 2 shampooings pour degraisser les cheveux, faire un rinçage avec du vinaigre pour dissoudre la colle qui tient les lentes. Mettre un après-shampooing pour cheveux sec pour que le peigne glisse et les lentes aussi. Bien passer le peigne à poux matin et soir 30 min à chaque fois. Laver et changer les draps, doudou et serviettes, tous les jours pour éviter de nouveaux invités. Mettre de l'essence de lavande derrière les oreilles et sur la nuque tous les jours avant de partir à l'école. Surveiller et passer le peigne pendant 15 jours tous les jours puis 1 à 2 fois par semaine. Pour moi, ça a marché, il faut juste un peu de patience. Bon courage.
0
Ma fille en attrappe aussi régulièrement et comme en plus elle a une peau très fragile, je ne peux pas lui mettre des pesticides sur la tête. J'ai donc opté pour une solution à base de diméticone (un dérivé du silicone) qui s'avère très efficace. A appliquer le soir sur les cheveux dans toute leur longueur et sur le cuir chevelu, laisser poser toute la nuit (avec un bonnet ou quelque chose dans le genre pour ne pas en mettre partout) et laver le lendemain matin. Recommencer l'opération 7 jours plus tard et voilà... Plus de poux. C'est vendu en pharmacie et ça s'appelle Pouxit.
0
Ma fille brune me ramenait régulièrement des poux mais plus une seule de ces petites bêtes n'a montré le bout de son nez depuis que je lui fais des shampooings au henné incolore, suivis d'un après-shampooing lui-aussi au henné. Solution rapide, pas plus coûteuse qu'un shampooing traditionnel, un vrai bonheur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mettre quelques gouttes d'essence de lavande ou huile essentielle de lavande dans le shampoing !!
0
Bonsoir, Cela fait 3 fois également que mon fils récupère des poux, ils aiment les petites têtes propres c'est désespérant! J'utilise Apaisyl shampoing 3en1 c'est très bien à part que si les enfants infestés ne sont pas soignés ça peut devenir un cercle infernal!
0
... en mettant derrière chaque oreille une goutte d'huile essentielle de lavande. Bien sur ça sent un peu \"la fille\" et les petits garçons seront peut-être un peu réfractaires, mais c'est imparable. L'huile essentielle de lavande est un répulsif à poux. Bon courage.
0
Faites bouillir une cuillère à soupe d'anis vert, rincer les cheveux avec, cette opération se répète trois à quatre fois par semaine, c'est très efficace.
0
J'ai vraiment testé plusieurs produits pour débarrasser ma fille de tous ces poux mais j'ai investi dans un peigne électrique. Et en le faisant régulièrement, j'en suis venu à bout. C'est vrai que l'huile de lavande est un répulsif efficace il ne faut pas craindre l'odeur.
0
Bonjour, une solution : faire des soins sur la chevelure de vos enfants cela va refermer les écailles du cheveux et le pou ne pourra pas s'accrocher .
0
La maitresse de mes enfants ne supporte pas l'dodeur d'huile essentielle de lavande et souhaite que je ne leur en mette plus. Que faire avec 3 enfants qui font circuler les bebêtes dans leur entourage !
0
Bonsoir Voilà ma fille à attrapé des poux. Après des shampoings \"perlinpinpin\" genre poux apaisyl qui m'ont perdre du temps et mes nerfs ! je suis passée au Prioderm. Là ça été radical ! j'ai laissé posé toute la nuit : 8h et la semaine qui a suivi j'ai lavé ses cheveux tous les 2 jours avec un shampoing d'écolier doux mais traitant anti-poux. Arrive le 7ième jour : du second traitement avec le prioderm vu que j'avais passé ma semaine à passer le peigne fin qui va avec le kit anti-poux et que j'avais décroché que des lentes mortes, j'ai fait juste le shampooing prioderm et là le moral en a pris un coup: j'ai trouvé encore 2 ou 3 en train d'agoniser ! Que me conseillez-vous ? Je crois que je vais refaire un coup de lotion et laisser poser pendant 4h demain ? Au risque de lui abîmer encore le cuir chevelu par endroits. J'en ai plus qu'assez. Merci de me répondre, c'est vraiment désespérant...
0
Je ne comprends pas toutes ces pubs pour les lotions et schampoings anti-poux, et pourquoi on ne parle presque pas du peigne électrique. Il a résolu le problème quand ma fille était petite : plus d'enfant qui pleure à cause du produit dans les yeux, plus de temps perdu, plus d'achat de crèmes pour réparer les cheveux, et les mains de la maman agressés par ces produits, plus d'achat de poudre pour traiter draps, taies, manteaux, bonnets, etc...dans de gros sacs poubelles qui envahissent la maison. A l'époque j'avais peu de moyens et je l'ai donc très, très mal vécu. Le prix du peigne est vite amorti et j'ai vu que plus de 10 ans plus tard, au fond de son tiroir, sa pile est toujours opérationnelle.
0
Moi j'avais des poux et j'ai essayé le vinaigre chaud, et pas brûlant, j'ai enlevé avec un peigne quelques poux et lentes et le lendemain j'ai essayé un produit qui s'appelle DUO LP PRO et ça a marché trop bien.
0
je ne suis pas d accord avec se que vous dites car duo lp pro ma fille a essayé et le lendemain elle en avait encore
0
J'ai aussi essayé l'huile essentielle de lavande mais la pharmacienne m'a dit que ca n'aidait juste pour qu'ils ne reviennent pas. J'en ai mis dans chapeau, blouson, lit, canapé, ça na pas aidé ! Le vinaigre chaud et duo lp pro sont les meilleures solutions !
0
canada05 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 12:06
Bonjour, ça fait plusieurs mois que ma fille de 12 ans à des poux.
J'ai essayer tous les shampooings, lotions, etc qu'on vends en pharmacie mais rien n'y fait.
Quant j'arrive par miracle à m'en débarraser, ils reste les lentes et même avec le peigne à poux, elles ne se décollent pas.
J'ai essayer le henné, l'huile d'olive, l'huile d'argan mais rien n'y fait.
qui aurai une solution super efficace?
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 66
26 mars 2015 à 13:25
le traitement des cheveux contre les poux impliquent aussi tout les jours le traitements des vêtements de jour, de nuit, oreillers, drap, housse de couette, couette et couverture.... car la nuit des lentes tombent éclosent dans le lit et le soir en se couchant reviennent dans la tête !
0
La meilleure solution est de frictionner avec un gant de toilette du vinaigre d'alcool la chevelure, laisser macérer pendant 4 heures dans un bonnet de bain ou une serviette serrée puis rincer et appliquer un shampoing anti-poux, ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Ma fille aussi a ce q'on pourrait appeler une \"tête à poux\". C'est un vrai combat parceque je traite tout le monde quand ils apparaîssent, tout le monde mais aussi toute la literie et le linge de lit. Il parrait que laver le linge de lit à forte température ne suffit pas pour les tuer et qu'il vaut mieux mettre couette, draps, taie d'oreiller et orreiller dans un grand sac plastique bien fermer pendant 24 hr, puisque les poux finissent par mourrir faute de nouriture bien évidement. La marque \"parapoux\" est assez efficace, mais c'est vrai que ça pique un peu sur le cuir chevelu, si on a des petites plaies du aux gratouillis !! Ensuite, utiliser un shampoing spécial poux, qui selon le pharmacien est aussi efficace qu'une solution type flacon pressurisé. L'avantage, c'est que le shampoing a un temps de pose moindre, 5 minutes, contre 10 pour le spay. Celui ci est aussi un peu moins cher que le spray.
-1
marie-hélène
7 sept. 2008 à 11:50
Il y a une solution bio, tout simplement du vinaigre de cidre avec quelques goutes d'huile essentielle de cèdre et lavande. Appliquer raie par raie avec un gros coton et laisser poser environ 1 heure avant de faire le shampoing. vérifier le lendemain si tout les poux vivants sont bien partis sinon renouveler, mais en principe ça marche très bien !
-1
Tous les conseils déjà donnés sont efficaces. Il existe un produit à la fois préventif et pour la beauté du cheveu. Dans la gamme furterer, le vinaigre fioravanti. Son rôle premier, la brillance du cheveu. C'est un vinaigre, comme on le sait le vinaigre repousse les poux... Ca marche. 2/3 applications par semaine et adieu poux lentes et lessives intempestives...
-1
surtout n utiliser pas :apaisil poux,duo lp pro, duo lp...
en tout j ai acheté 6 produit mais rien ne marche pour ma fille elle en a marche car sela dure depuis le mois d'aout qu'elle est contaminée. Donc j ai été sur le suite et j ai essayer le vinaigre rien, sa ne marche pas alors je me demande vraiment se que je peux faire svp aider moi!!!merci pour vos réponce
-1
ma fille de 4 ans a des poux et des lentes depuis environ 3 ans sans interruption. j'ai essayé tous les produits mais rien n'y fait. en plus la plupart des petites filles de sa classe en ont alors des qu'elle n'en n'a plus, elle en réattrape direct le lendemain. j'ai abandonné, je lui fait juste le peigne à poux 2 fois par semaine et en retire au moins 10 gros à chaque fois. on ne va plus chez le coiffeur, c'est la honte, c'est moi qui coupe. on vit avec, la grande a maintenant 11 ans et c'est fini depuis le début de l'année, plus aucun poux.
0
Christiane > caro
27 mars 2015 à 10:37
La meilleure solution est de frictionner avec un gant de toilette du vinaigre d'alcool, laisser macérer pendant 4 heures dans un bonnet de bain ou une serviette serrée, rincer et faire un shampoing anti-poux, ça marche !!!!!!!!!!!!!!!
0
Christiane > caro
27 mars 2015 à 10:47
La meilleure solution est de frictionner la chevelure avec un gant de toilette du vinaigre d alcool , laisser macérer pendant 4 heures , rincer et faire un shampoing anti-poux, ça marche !!!!!!!!!!!!!!!
0
mezs filles sont remplie de poux et surtout de lentes je sais vraiment plus koi faire j'ai tout essayé les produits de pharmacie, la lavande, le vinaigre etc...je n'en peux plus et je ne sais plus koi faire, je leur ai coupé les cheveux et rien ne fait je suis toujoursen train de chercher la solution magique pour que ca s'arrete merci de m'aider
0