Traitement de l'acné severe

Résolu
corinne - 3 déc. 2008 à 18:28
 corinne - 17 févr. 2011 à 17:25
Je recherche toutes personnes ayant un adolescent avec une acné sévère. Mon fils doit suivre un traitement au procuta, est-ce efficace et au bout combien de temps pourrons-nous voir une amélioration ? Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Bonjour. Est-ce que quelqu’un a lu le livre dont parlent Marie et Damien ? J’ai aimé ce que j’ai lu sur le site internet w1p.fr/3640. Mais je ne sais pas si c’est efficace … Je suis comme Jérôme et j’ai besoin d’une solution. Je n’en peux plus de ces boutons d’acné ! Est-ce que vous avez résolu ce problème, vous ? Merci pour votre aide par avance. Flo
1
Bonjour, ayant eu beaucoup d'acné étant jeune, j'ai utilisé le roaccutane, qui est efficace au bout de 1 à 3 mois pour moi, ça été 2. C'est super efficace. Je l'ai pris pendant deux ans.
0
Bonjour, mon mari a été traité au procuta (générique du roaccutane) il y a 28 ans, il avait alors 16 ans, pour une acné sévère et persistante et ça a été le remède miracle pour lui et ce très rapidement. Alors bon courage et n'hésitez pas à consulter les chats de discussion sur le sujet (tapez procuta ou roaccutane sur google).
0
J'ai eu de l'acné depuis l'adolescence jusqu'à presque 40 ans. Après de multiples consultations, tant à l'hôpital Saint Louis (la référence en matière de problèmes de peau) et aussi chez de nombreux dermatologues, on m'a prescrit du Roaccutane. Ce traitement est un peu difficile à supporter (sécheresse de la bouche, nez, yeux). Mais cela en vaut la peine. Je l'ai suivi durant presqu'un an. Les deux années suivantes j'ai eu le même traitement sur une courte durée. Puis, je n'ai plus jamais eu de crise d'acné. C'est pourquoi, malgré ces petits désagréments, je suis ravie de l'avoir pris. Depuis presque 20 ans je n'en ai plus besoin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, pour apaiser les peaux grasses, je vous conseille un remède naturel, l'eau florale de romarin vendue en grande surface. Elle a des vertus astringentes et matifiantes.
0
Effectivement, j'ai aussi eu un traitement avec Roaccutane en 1993. J'avais 23 ans, ça m'a été bénéfique. D'après mes souvenirs il est préférable d'avoir une mutuelle. Des analyses étaient à faire tous les mois et le dosage en comprimés était en fonction du poids. Il ne faut absolument pas avoir l'intention de faire un bébé pendant cette période. Il existe des risques de malformations. Bon courage.
0
Bonsoir, Depuis l'âge de 16 ans (maintenant 25) j'ai de l'acné. Les différents dermatologues m'ont prescrit des centaines de crèmes, de médicaments, même les pilules contre l'acné et pourtant ce n'est jamais parti. Le Roaccutane est-il la solution? Qu'en pensez vous?
0
Mon fils a de l'acné précoce depuis l'age de 12 ans le dermato lui a prescrit un antibiotique qu'il ne lui a rien fait. Depuis un mois il prend procuta et on voit déjà une amélioration mais il doit être suivi de près : prise de sang avant traitement et reprise de sang au bout de 1 mois et maintenant dans 3 mois.
0
Bonjour mon fils prend Procuta depuis hier soir, j'attends de voir le résultat, je vous mets au courant, courage.
0
Bonjour, Procuta a été très efficace pour mon fils, le traitement a duré 16 mois + prise de sang tous les 3 mois, à vous de voir, même si aujourd'hui il a quelques poussées moins importantes.
0