Eczéma: besoin de conseils

Résolu
Céline - 9 févr. 2009 à 16:00
 marie laure - 8 juil. 2015 à 18:41
Bonjour, Mon fils de 4 ans a un eczéma non allergique qui se manifeste surtout dans le dos mais également sur les mains, le front et le cou. Il est pris de violentes damangeaisons.... Nous avons essayé de nombreuses crèmes et il est sous traitement homéopathique. Je ne sais plus quoi faire... On m'a parlé d'acupuncture. Merci de vos témoignages et de vos conseils.
A voir également:

23 réponses

Quelle est la fabrication de cette recette miraculeuse?
0
Il y a qques années, mon petit neveu avait été soigné avec du permenganate de potassium ( Orthographe à vérifier auprès du pharmacien ). Meilleure santé à ce petit homme.
0
Mon petit fils (9 ans) a fait de l'eczéma dès sa naissance (papa en avait), surtout entre les doigts,aux plis des bras et des jambes même au visage. C'était très dur de le voir se gratter et saigner. Pour éviter au maximum les crèmes à base de cortisone on lui a appliqué (sur les conseils d'un vieux médecin) mon fluide hydratant OIL OF OLAZ hypo-allergénique, que j'utilise en crème de jour. Depuis ses grosses crises ont disparues. Ce produit se trouve au rayon crèmes et produits de beauté dans les Monoprix à un prix très modique. Quelque fois l'été voit réapparaitre une crise plus forte : la sécheresse, les douches répétées et \"le ras le bol\" de se crémer après chacune d'elles. 1 à 2 jours de pommade à la cortisone avec double dose d'Oil of Olaz et tout rentre dans l'orde. L'eczéma est souvent couplé avec l'asthme. Il n'y a pas échappé pas mais dans les 2 cas ça reste quelque chose de minime.
0