Ongles cassants, que faire ?

Résolu
simone - Modifié par Jeff le 14/09/2013 à 10:01
aalleexx84 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 15:04
Depuis plusieurs années j'ai les ongles très secs, cassants, qui se dédoublent ou se fendent. Je ne sais plus quoi faire. La médication prescrite par le dermatologue n'a rien donné. Qui aurait une recette \"miracle\"?
A voir également:

32 réponses

30 ans que je l'utilise,je n'en fais pas commerce. Mes ongles sont magnifiques. Ce produit n'est pas dans toutes les propositions suggerées. Allez les filles ne soyez pas jalouses....!!!!
56
aalleexx84 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
10 juin 2013 à 15:04
C'est vrai que l'huile d'argan est une bonne solution. Moi j'utilise pour ma part un produit d'Ecrinal qui me réussit plutôt bien: c'est le durcisseur vitaminé.
https://www.universpara.com/ecrinal-durcisseur-vitamine-au-lipester-de-soie.html Il a l'avantage de ne pas contenir de formol, son odeur est légère et surtout ce n'est pas un vernis mais un liquide qui est absorbé par l'ongle.
0
Je suis du métier et je l'utilise depuis 30 ans.Mes ongles sont toujours aussi beaux,même en bricolant beaucoup.Ce produit sera donné si vous me le demandez en vous rendant sur ma fiche copaindavant.c'est mon secret. Je compte sur vous pour le préserver.Je n'en fais pas commerce au contraire je le prépare et je l'offre à mes amies.
9
L'huile d'argan pure nourrit et fortifie les ongles fragilisés.
4
Françoise, la prévalence de l'ostéoporose est directement proportionnée à la consommation de produits laitiers! Les populations qui consomment le plus de produits laitiers (finlandaise, suédoise, française, américaine) sont aussi celles qui sont le plus touchées par l'ostéoporose et la fracture de la hanche; a contrario les populations qui traditionnellement ne consomment pas de produits laitiers ne connaissent pas l'ostéoporose. La cause de cela est simple : les produits laitiers sont déminéralisants et décalcifiants, notamment car trop acides! Ce qui compte ce n'est pas le calcium que l'on ingère, c'est le bilan calcique, c'est-à-dire le résultat des pertes et des apports. Si l'organisme est acide, des apports en calcium n'auront aucun effet, il faut alcaliniser l'organisme (fruits frais et secs, légumes, céréales complètes, activité physique) et bannir les produits laitiers qui sont un poison absolu pour l'humain, passé l'allaitement maternel.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Depuis 1 mois je mange des noix midi et soir en dessert plus je prends des comprimés de spiruline. Génial mes ongles sont plus \"durs\" et poussent enfin !
3
Enfin Rose Marie, quelqu'un qui pense comme moi ! j'ai des naturopathes dans ma famille, et nous avons banni le lait de notre alimentation ! pourquoi les gens sont persuadés qu'il leur faut du lait ! à cause des gros lobbies laitiers qui nous ont matraqués avec cette affirmation pour faire de l'argent sur notre santé ! nous ne consommons que des laits végétaux, (soja, amandes, riz, noisette...) car effectivement le lait d'animal est très nocif et acide pour nos articulations. Je vais encore en faire sursauter pas mal, mais c'est ainsi ! hormis les bébés, notre organisme n'est pas fait pour digérer le lait. J'ai commencé une cure d'huile d'argan pour mes ongles comme recommandé plus bas. Merci pour tous vos conseils...
2
Je suis très intéressée par les éventuelles réponses car j'ai le même problème. J'ai 56 ans, ça vient peut-être de la ménopause ? Amitiés.
1
Attention aux faux ongles, très jolis mais vos véritables ongles deviennent du papier à cigarettes. Une fois retirés c'est l'horreur. J'ai mis presque 1 an à récupérer des ongles corrects grâce à un vernis spécial \"HEROME Rouge ou Bleu\" que l'on trouve dans certains magasins spécialisés. Commencez par Herome rouge pendant 1 mois puis passez à Herome bleu ensuite. Huile d'argan est pas mal également, l'ultra levure et les compléments alimentaires contenant de la \"cystine\". Bonne journée.
1
Les ongles cassants pour moi, c était un problème de glande thyroïde. Pas facile de faire un diagnostic! Consulte ton médecin, il y a tant de causes. Mais il faut trouver la vraie raison. Bonne chance
0
Bonjour, j'ai le même problème. Le médecin m'a prescrit une cure de 3 mois de Toco 500. Cela fait maintenant un mois que je prends une gélule par jour et je vois déjà une nette différence: mes ongles ne se cassent et ne se dédoublent plus. Il m'a auparavant demandé si je ne prenais aucun complément alimentaire car il ne faut pas de surdosage. En espérant que cela marche aussi pour vous. :-)
0
Je suis désolée, je n'ai pas de recette miracle. Par contre, j'ai le même problème que toi et aimerais également avoir des conseils.
0
J'ai longtemps eu le même problème. Mais depuis que je fais cette recette de grand-mère mes ongles ont embelli. Alors, il faut presser un demi-citron, ajouter quelques gouttes d'huile d'olive et chauffer. Tremper les ongles une quinzaine de minutes chaque jour. Pensez aussi à les enduire (ainsi que les mains) avant de mettre des gants de ménage. Le résultat est phénoménal.
0
Moi également j'ai juste celui du pouce et j'ai beau le couper au ras pour qu'il repousse normalement, c'est impossible. Que faire ?
0
L'huile d'argan pure fonctionne très très bien en massage journalier de l'ongle et de la main, tant qu'on y est puisque votre peau appréciera aussi.
0
Ok, merci de tous ces conseils.
0
Je suis bien obligée de manger pas mal de produits laitiers car j'ai de l'ostéoporose. J'ai un traitement mais je m'efforce de manger beaucoup de fromage et de laitage pour compenser le fait que je n'aime pas le lait.
0
Je prends de la levure de bière en copeaux avec mon jus de fruit ou mon yaourt journalier, cela fonctionne très bien. 1 cuillère à soupe chaque fois. Mauvaise expérience avec les faux ongles. Néfaste si on a les ongles délicats et cassants.
0
Depuis quand le lait est un poison pour l homme .IL FAUT CE RENSEIGNER AVANT D ECRIRE DES ABSURDITES. Il est bon /les egyptiens,grecs ...l avaient compris eux ainsi que le miel est aussi excellent il faut lire les ouvrages des vertus du lait et du miel...
0
Je suis d'accord avec Sylvie, il ne faut pas raconter des absurdités sur certains produits de notre alimentation. Si ces produits étaient nocifs, comment expliquez-vous que nous soyons encore de ce monde? Y compris les vaches et les abeilles. Posez-vous la questions sur les pesticides, Tchernobil, les particules des moteurs diesel. Remettons les choses à leur place, essayons d'être logiques. Ca, c'est un autre débat....
0
Je n'ai pas critiqué le miel, loin de là, j'en consomme même tous les jours... je n'ai critiqué que le lait, mais mon avis n'engage que moi, je n'ai rien interdit à personne, j'ai juste dit ce que moi je fais. Chacun reste son libre arbitre, heureusement. Amitiés.
0