Ongles cassants, que faire ?

Résolu
simone - Modifié par Jeff le 14/09/2013 à 10:01
 aalleexx84 - 10 juin 2013 à 15:04
Depuis plusieurs années j'ai les ongles très secs, cassants, qui se dédoublent ou se fendent. Je ne sais plus quoi faire. La médication prescrite par le dermatologue n'a rien donné. Qui aurait une recette \"miracle\"?
A voir également:

32 réponses

Tu as raison Evelyne, il faut toujours dire ce que l'on croit, c'est la démocratie et sur ce site nous la conservons. Amitiés à vous toutes.
0
Mais je ne dis rien, tout le monde peut penser comme il veut seulement j aimerai que vous regardiez les vertus du lait, amitiés à toutes.
0
Christine vous évoquez Tchernobyl et vous avez raison, mais savez-vous que la majeure partie de la contamination (80%) se fait via l'alimentation - et principalement via les produits animaux - à commencer par le lait - du fait de la bioaccumulation des substances toxiques. Ceci n'épargne pas les Français puisque en 1986, et en 1987, on a relevé des taux de contamination des laits (surtout de brebis et de chèvre) et des chairs animales considérables dans le sud-est et en Corse - sans aucune mise en garde de la part des autorités. Hier pour Tchernobyl, aujourd'hui pour le lait : on subit l'omerta, puisque on ne dénigre pas un poison lucratif. Je vous invite à vous informer avant d'adopter des opinions dominantes, mais fausses. Il existe, concernant la nocivité du lait, les écrits de résistants - naturopathes ou rares médecins intègres (ex. dr Le Berre) - et, concernant Tchernobyl, des écrits fiables (ex. le Goulag nucléaire).
0
De la simple gélatine que l'on trouve au supermarché. Moi je prends celle en granulés vendue dans de petites pochettes en papier, mais on peut aussi bien prendre des feuilles. On la dissout dans un demi-verre d'eau en remuant à la cuillère (je parle de la gélatine en poudre ; pour les feuilles, on en casse un morceau) et ensuite on l'avale d'un coup sec. Bon, la sensation dans la bouche est un peu bizarre au début, mais on s'y habitue et la gélatine n'a aucun goût. Donc un demi-verre d'eau avec un sachet de gélatine une fois par semaine et les ongles repoussent de plus belle ! Très simple, très efficace ! Si vous n'aimez pas, vous pouvez vous procurer des cachets/gélules de zinc en pharmacie ou au drugstore. C'est aussi très efficace, mais plus cher que la gélatine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est ce que je dis et tu as parfaitement raison, je ne suis pas absurde dans mes dires. Nous sommes tous conscients de cette pollution. Le problème: nous en sommes victimes par les lois du pouvoir.
0
Moi, c était la glande thyroïde qui me cassait les ongles!? N'attendez pas, surtout si cela fait plusieurs années. Cela peut aussi être autre chose, il saura vous répondre.
0
Pourquoi madame Ferrand ne nous révèle pas le nom du produit miracle pour les ongles qu'elle utilise depuis 30 ans MERCI.
0
Je ne me ronge plus les ongles mais ils se dédoublent et se cassent à cause de l'eau car je travaille en restauration. Que faut-il faire ? Merci.
0
Le lait de vache est mauvais et pas un poison pour la santé. Il est trop gras et autre, dans 20 ans on le dira mais le mal sera fait. Les autres laits sont mieux tolérés par le foie. Les Egyptiens prenaient du lait d'âne, par exemple.
0
Va jetez un coup d'œil sur le site www.sally-cosmetic.com, ils proposent des produits américains pour les ongles j'ai essaye et cela marche.
0
Comme pour la chute des cheveux, cela peut être dû à une trop grande acidité de l'organisme. L'alimentation n'est pas seule en cause, mais c'est la cause sur laquelle on peut le plus facilement agir. Assurez-vous que votre alimentation n'est pas trop acide (mesurez le pH de votre urine par ex.), le cas échéant, corrigez-la. Les produits animaux sont très acides : produits laitiers carnés, etc. Les céréales raffinées, la pain, les pâtes, le riz blanc, etc. aussi. Le sucre bien sûr est aussi très acide.
-1
Ma soeur qui avait ce problème a trouvé la solution qui lui convient. Elle s'est fait poser des faux ongles par une esthétitienne (ce qui n'a rien à voir avec ceux que l'on peut trouver dans le commerce). Elle y va toutes les 3 semaines environ pour corriger la repousse. Si vous avez les moyens, c'est formidable. Vous avez un vernis bien posé et qui tient très bien sur des ongles magnifiques taillés à votre choix, longs et en amande ou carrés, etc.
-1