Tricotillomanie : comment s'en sortir ?

Anna' - 7 juil. 2011 à 02:27
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 28 sept. 2012 à 12:26
Bonjour, J'ai 16ans et ça fait 5 ans que je suis tricotillomaniaque.Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai commencé à m'arracher les cheveux, chaque fois que je suis seule. Je ne peux pas m'empêcher de me les arracher. Ce qui me dérange énormément car mes crises sont de plus en plus fréquentes et c'est de plus en plus dur à cacher : sur tout le haut de mon crane et sur les cotés je n'ai presque plus de cheveux. Je cache tout ça sous un bandana. C'est dur car les personnes se posent forcement des questions (surtout les camarades de classe) c'est de plus en plus dur pour mes études. Je suis allée voir une psy, ça n'a pas marché. Je suis allée voir une dermato qui m'a juste donné un produit pour aider à la repousse ce qui ne m'aide pas beaucoup non plus, j'ai aussi la chance d'avoir un copain qui m'accepte comme je suis et qui essaye de m'aider mais rien n'y fait. J'aimerai en parler et savoir comment d'autres personnes d'en mon cas font pour combattre cette maladie ? Merci.

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 175
28 sept. 2012 à 12:26
Coucou Anna,

Cette question est assez vieille, mais je voulais savoir si vous nous suiviez toujours ?
En effet, si c'est le cas, je pense que des lectrices pourraient vous apporter leurs témoignages :-)
3