Vitiligo et pelade
Résolu/Fermé
A voir également:
- Vitiligo et pelade
- Vitiligo cheveux - Accueil - Autres problèmes de peau
- Opzelura vitiligo prix france - Accueil - Principes et substances actives
- J'ai guéri du vitiligo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Vitiligo ou non - Forum Dermatologie
- Pelade traitement naturel ail - Forum Dermatologie
32 réponses
Ma fille en est guérrie grace à une preparation, elle avait 4 ans à la suite d'un choc, elle a eu un vitiligo blanc, elle a 19 ans actuellement et beaucoup de personnes l'ont essayé et sont satisfaites.
Cette crème est composée des produits que l'on trouve dans le fond des ruches après extraction du miel par une dame qui réside en Algérie. Cette crème est très efficace pour le vitligo de couleur blanche surtout quand il est pris à temps.
Bonsoir, cette crème n'est pas commercialisée dans les pharmacies, c'est une préparation que l'on vous fait sur commande. J'habite en Algerie si vous connaissez une personne qui vient je vous donnerai mes coodonnees pour qu'elle me contacte. Amicalement.
Le traitement qui a guérit ma fille de son vitiligo est une crème au miel, on la met 2 fois par jour le matin et le soir avant de dormir, elle est incolore et inodore, le résultat est visible après 6 mois puis la re pigmentation est de plus en plus rapide et très visible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A la suite d'un choc, ma fille à l'âge de 4 ans a eu un vitiligo de couleur blanc sur plusieurs parties de son corps. Elle en est guerrie grâce à une préparation d'une creme. Le traitement a fait son effet apres 5 mois puis elle a repigmenté rapidement.
Comment s'appelle ce traitement?
Je vis très mal ce vitiligo, j'ai 19 ans et je suis très coquette, je vous en supplie dites-moi le nom du traitement.
Bonjour,
Je suis atteinte de vitiligo depuis 1 mois et je suis très intéressée par cette crème. Pourriez-vous m'en donner le nom précis?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nadia
J'ai un vitiligo dans le bas du dos depuis ma naissance (j'ai 22 ans). Au début, il était tout petit, et il a grandi en même temps que mon dos.
Je vais régulièrement (tous les ans) chez la même dermatologue pour autre chose, mais elle continue à me le \"surveiller\". Chaque année, la même phrase revient : \"il n'y a toujours pas de traitement pour le vitiligo\". Personnellement ça ne me gène pas de le garder car il est assez caché, et puis j'y suis habitué, il fait partie de moi! Mais, c'est sûr qu'en avoir un sur le visage ou sur d'autres parties plus exposées est gênant. Je n'ai malheureusement pas de solution à vous proposer contre le vitiligo, mais juste un conseil : l'exposer au soleil le moins possible, car le vitiligo est en fait une partie de peau où il n'y a aucune pigmentation, on ne peut donc pas bronzer ! J'en ai fait l'expérience une fois, il était tout rose, et j'ai de suite filé chez ma dermatologue où elle m'a donné un traitement contre les brulures.
Il n'existe pas de traitement pour le vitiligo. Ma mère en a un sur le visage depuis un peu plus d'un an. D'après le dermatologue, ce serait le stress ou une forte émotion qui l'aurait fait apparaître. On peut essayer un bon guérisseur si on y croit. Pour elle, ça l'a atténué.
J'ai fait 2 pelades dont une très importante à cause d'une dépression !
J'ai été voir un dermatologue qui m'a prescrit : Biotine et bépanthène à avaler, et des applications de Minoxidil aux endroits dégarnis.
Ce traitement a hyper bien marché sur moi.
Il n'existe aucun traitement (mais ça tu le sais déjà!). Par contre, le fait que les parties \"blanches\" sont en fait des morceaux de peau sans mélanine, c'est à dire sans couleur, il n'y a plus aucune protection contre le soleil. En cas, d'exposition solaire, la peau sera tout simplement brûlée. D'où, la plus grande vigilance et protection possible. Je te souhaite bien du courage. Moi, pour l'instant, je suis passée au travers, même si mon corps est couvert de tâches de rousseurs (donc plus fragile). Mais j'espère que de mes 3 garçons aucun ne sera touché. Bon courage
Je suis atteinte de vitiligo depuis une bonne trentaine d'années. Le vitiligo vient à la suite d'une grande frayeur ou d'une grande contrariété mais il n'est ni héréditaire ni contagieux et il ne se soigne pas car ce n'est pas une maladie mais un état.
Karine, un guérisseur a aténué le vitiligo de ta maman, j'aimerais bien en savoir un peu plus. Il est vrai que le vitiligo est aussi agravé par le stress donc le fait de voir un guérisseur peut enclencher un état de confiance, qui peut améliorer peut-être l´evolution ou la stopper, quand j'étais plus jeune j'ai vu un guérisseur qui m'avait dit que mon vitiligo serait stoppé au moins, mais il n'en n'a rien été. C'est pourquoi si tu connais un guérisseur efficace, j'aimerais en savoir un peu plus si possible sur lui. En attendant il existe des crèmes de camouflages et de protection, c'est un peu pénible selon l'étendue des zones à protéger, mais bon ce n'est pas mortel alors il faut relativiser et se faire une raison, en attendant que la médecine trouve une solution.
Courage à tous.
J'ai en plus d'un vitiligo fait une pelade il y a quelques années puis mes cheveux ont repoussé, ce doit être le stress. Pour le vitiligo, à part le maquillage camouflage il n'y a pas grand chose à faire, mais sur des vitiligo récents, il y a des gens qui réussissent à le stopper, il faut consulter plusieurs dermatologues et aller dans les forums à ce propos, tu auras des solutions. Courage.
Mon père est atteint de Vitiligo depuis plus de 20 ans. Ca a commencé par de petites taches blanches-rosées sur les jointures de ses doigts puis sur le visage. Ca grossit avec le temps jusqu'à presque recouvrir ses mains et son visage. Petite présision, mon père est métisse et sa peau est très foncée (donc gros contraste). D'après le spécialiste, c'est bien héréditaire, dans le sens où les gènes sont dans la famille (ascendants, descendants, cousinage...) mais suivant le mélange génétique des parents à la conception du bb (expl: père ayant le gène, et mère sans), la maladie peut se déclencher au court de la vie de l'enfant... ou jamais.
Je viens de lire votre témoignage.
Mon mari âgé de 34 ans vient de déclencher 1 vitiligo sur les mains, le visage et les parties génitales.
Il est allé consulter plusieurs dermatos et endocrinologues, les examens sont bons et mon mari n'est pas de nature stressée et dans sa famille, personne n'est touché par cette maladie. Cela reste incompréhensible.
Merci de nous dire le type de crème qu'a utilisé votre fille. Le regard des autres est très difficile.
A très bientôt, Christel
Je me suis mise sur la messagerie de Gauthier qui est mon fils, moi c'est monique.
Je suis atteinte de vitiligo et de pelade,
mon autre fils commence également un vitiligo,
ces maladies ne font pas souffrir mais ne sont pas simple à accepter.
Le traitement pour ma pelade est le dermoval gel et le minoxidil, je pense beaucoup à ceux et celles atteints de ce mal mais les cheveux repoussent.
Il y a un nouveau traitement efficaces pour le viti les dermato disent que des conneries quant a l'origine de cette maladie.
4 mars 2015 à 08:18
31 mars 2015 à 20:48
Modifié par imagine7 le 1/04/2015 à 00:20
La discussion à laquelle vous répondez , date de 2009. Il y a peu de chance d'obtenir une réponse à votre demande.
Modifié par imagine7 le 1/04/2015 à 00:16
Les coordonnées personnelles sont interdites sur les forums pour votre sécurité sur le net /supprimées par la modération.
15 août 2017 à 11:07
Je suis la tante d'une petite fille atteinte du vitiligo et je vis a Alger, pourriez vous s'il vous plaît me donner l'adresse de la femme qui a préparé à votre fille la crème à base de miel?
En espérant qu'elle puisse guérir ma nièce!
Je vous remercie