Vitiligo et pelade

Résolu/Fermé
Gauthier - 6 mai 2009 à 20:52
 Yaya - 15 août 2017 à 11:07
Je suis atteinte d'un vitiligo et en plus maintenant je souffre d'une pelade. Ces maladies sont elles d'origine héréditaires, sont elles dues au stress à la fatigue. Si vous êtes atteint des mêmes maux merci de me dire les traitements \"efficaces\". Perdre ses cheveux pour une femme ce n'est pas simple. Merci
A voir également:

32 réponses

C'est mon coiffeur qui a découvert que je faisais une pelade. J'avais une plaque sans cheveux comme une piéce de 5fr. Je me suis documenté pour en connaitre la cause. Pour moi c'était dû à un choc psycologique. (en me mariant je suis partie vivre loin de ma maman). Mes cheveux on repoussé en 8,9 mois, mais en 2006 ma mère décéde et là de nouveau un endroit sans cheveux. Depuis tout est renté dans l'ordre. Alors ne vous inquiétez pas inutilement. Laissez faire la nature. Amicalement
0
Moi même j'ai un vitiligo sur tout le corps, il est apparu après un choc émotionnel très fort et le stress je pense n'a rien arrangé. Il n'y a pas de traitement, le faire surveiller par un dermato et surtout ne pas l'exposer au soleil l'été, passer de l'ecran total et vivre avec.
0
Bonjour, J'ai un vitiligo depuis l'âge de 8 ans, suite à la séparation de mes grands-parents. Ca a été un grand choc pour moi. Au début c'était catastrophique et je le vivais très mal, je ne supportais pas le regard des autres il est localisé sur les jambes, chevilles et pieds). J'allais régulièrement chez la dermato qui me donnait des médicaments (oranges mais je ne me rappelle plus le nom....) que j'ai avalé pendant des années sans noter un quelconque effet... En fait j'ai tout arrêté et depuis que j'ai appris à vivre avec et surtout à ne plus m'en tracasser, il a bien diminué! J'en avais le devant de la jambe rempli et je n'ai plus rien, juste un peu sur les pieds et chevilles... Maintenant j'ai 32 ans et je vis complètement avec sans m'en soucier! Je ne sais pas s'il y a de l'hérédité pour cette maladie mais en tous cas je pense qu'il y a un facteur psychique malgré tout! voila , bon courage quand même! Audrey
0
Si vous googlez: 1) alopecia et cadmium 2) alopecia et nickel 3) vitiligo -ou leucoderme- et cadmium 4) alopecia et cadmium Vous trouvez plein de liens. Il est fort possible que vous soyez contaminée par des métaux. Peut-être aussi avez vous une déficience de cuivre et folate. J'ai lu ça dans un programme que j'ai chez moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, J'ai 38 ans et cela fait des années que je cherche une solution à mon vitiligo. Pourriez-vous me dire s'il est possible de commander cette crème ou sinon comment faire pour la préparer, car je ne connais personne qui vient dans votre pays? Amicalement, Audrey
0
Je viens de faire une recherche vite fait, avec « vitiligo treatment » sur google. Certains proposent pommade huile de coco, psoralea coryli folia (= psoralens), cumin noir, racine de barberry (berberis vulgaris). Et pour les psoralenes, Vitiligoguide dit \"les psoralenes sont un groupe de substances naturelles, qui peuvent sensibiliser la peau aux effets bronzants du soleil, favorisant ainsi la pigmentation\". Les orientaux connaissent ça depuis longtemps et je consulterais un herbaliste chinois, sans négliger les possibles causes internes mentionnées, mais que personne ne semble avoir lues, hélas.
0
C'est ce que j'ai lu. Cela en serait la cause. Ou une des causes.
0
Tu en parles, mais tu ne dis pas où le trouver, où l'acheter. Pourquoi ? Pourquoi ?
0
Hou ! J'avoue que l'on voit de tout sur ces forums, le vitiligo ne serait pas une maladie héréditaire, permettez moi d'en douter ! Je connais des cas de mères en filles, qu'en dites-vous ?
0
La nature, la nature, elle a bon dos la nature. J'ai une pelade parfaitement totale, plus un cheveu, plus un poil sur le corps. Je suis tout ce qu'il y a de plus nature, je me soigne qu'avec des plantes depuis des années, etc. Et vlan ! Voilà comment elle me récompense la nature... Et j'ai aujourd'hui 56 ans et ça dure depuis l'âge de 23 ans, alors l'espoir très peu pour moi.
0
bonjour fatiha svp ce quoi le nom de ce traitment meme sil faut aller en algerie pour le chercher jy vais sans probleme ca fait plus de 10ans que jai ce vitiligo merci vraiment juste le nom de ce traitement svp fatiha
0
J'ai eu un vitiligo géant dès l'âge de 8ans. On m'a soignée par association de stimulants pigmentaires et PUVA à forte dose. 20 ans plus tard, d'autres soucis apparaissent : taches brunes, et à nouveau dépigmentations importantes, et nouvelles taches de vitiligo sur le visage. Je n'ai plus le droit de m'exposer du tout au soleil. Je précise que les puva ne sont plus autorisées chez les enfants, trop tard pour moi, hélas, mais sont encore proposées dans certains cas. Alors prudence ! ça repigmente bien, mais c'est risqué. Par contre il existe des cosmétiques pour camoufler les taches qui sont de très bonne qualité. Bon courage !
-1