Comment soulager un eczéma atopique

carole - 10 mai 2009 à 15:33
 sophie - 19 oct. 2010 à 17:25
Bonjour, j'ai 42ans et je souffre d'eczéma atopique sévère depuis 20ans (suite à un choc émotionnel. Cela devient ingérable car les médicaments tels que la cortisone, protopic, néoral ne me soulagent plus, au contraire, cela dégénère, le foie n'en pouvant plus !! Je dois faire une cure en juin à la roche. J'ai vu bon nombre de médecins+rebouteux en tous genres et personne ne parvient à calmer mes souffrances, à part l'acupuncture qui me soulage 2/3 jours. Cela se traduit par des brûlures un peu partout sur le corps et souvent oedème au visage(donc je ne peux plus sortir de chez moi...) avec prurit très violent et c'est un vrai handicap. Je vous remercie pour vos conseils/soutien, je deséspère un peu....
A voir également:

5 réponses

A 45 ans, je sors de 3 ans de galère avec un eczéma généralisé qui m'empêchait de vivre : faire du sport, me laver, dormir ... Grâce au diagnostic d'un acupuncteur qui m'affirmait qu'il s'agissait d'un problème de vésicule biliaire, j'ai fait quelques recherches et ai trouvé une méthode de nettoyage du foie et de la vésicule biliaire. Après 3 nettoyages espacés d'un mois, j'avais déjà réduit mon eczema de moitié. aujourd'hui, au bout de 10 mois, j'ai résolu le problème à 95% et je revis ! Attention aux articles sur Internet sensés résumer la méthode, ils sont bourrés d'erreurs. Bon courage !
6
Bonjour Carole, J'ai souffert moi aussi d'eczéma atopique qui me faisait beaucoup souffrir. Je m'en suis sortie en faisant régulièrement des diètes pour désintoxiquer l'organisme de toutes les toxines plus une hydratation complète du corps avec une crème très hydratante à base de lait d'ânesse. Je vous conseille de stopper vos traitements à base de chimie qui polluent encore plus votre organisme sauf évidemment si votre médecin vous le conseille! Depuis j'ai quelques petites plaques qui disparaissent très vite sans douleur. Un naturopathe peut aussi t'aider pour l'élimination des toxines, la sophrologie pour soulager des bobos de l'âme. Aie confiance.
1
Mon fils avait un eczema geant, je l'ai conduit chez un iridologue qui a diagnostiqué un mauvais fonctionnement de son foie et ses reins qui ne filtraient pas les toxines qui s'éliminaient par la peau !! avec un regime sans sucre,ni lait,ni chocolat, ni fruits de mer et des medicaments (qu'il appelait potion magique!!)tout est rentre dans l'ordre doucement mais surement(environ 2ans)
1
J'ai 27 ans et de l'éczema depuis mon enfance. En fait, ça a disparu pendant plus de 10 ans et c'est revenu l'année dernière. D'abord sur les mains, puis les bras, le visage et le cou. Après pas mal de recherches, je suis allée voir un homéopathe uniciste, mais s'il ne trouve pas le bon remède, alors l'eczema s'aggrave. Finalement, j'ai décidé de passer par la médecine chinoise qui m'avait déjà soigné du vitiligo. Mon programme: séances d'acupuncture + cure nettoyage foie/reins et par la suite la prise d'omega 3/6 et de probiotiques. Ca fait maintenant 3 mois que j'ai commencé ces traitements et l'efficacité est réelle! Mon eczéma sur les mains a presque disparu et pour le reste ça va bien mieux et je sens que c'est en bonne voie! il faut être patient avec la médecine chinoise, car ton médecine chercher à soigner la cause/rééquilibrer l'organisme; et pas seulement à soulager les symptômes. En espérant qui ça puisse vous aider!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ma part, j'ai eu de l'eczéma pendant 5 ans mais seulement sur les mains (à cause de lavages). J'ai utilisé des crèmes à la cortisone pendant des années mais sans effet (ça revient dès qu'on arrête). Alors, j'ai tout jeté et plusieurs fois par jour, j'ai mis une crème hydratante. Au début ça brûle, ça suinte et au bout de quelques semaines : plus rien. Je continue à hydrater tous les soirs au coucher.
0