Le peeling chez le dermatologue

Résolu
yasmine - 10 nov. 2010 à 05:00
 Mimi - 18 févr. 2020 à 22:42
Bonjour, Je voudrais savoir l'efficacité des séances de peeling chez un dermatologue.Qui a déjà essayé ? Merci infiniment

5 réponses

J'en ai fait 2 années consécutives à raison d'1 par mois pendant 4 mois mais je n'ai pas été ravie du résultat, si quelqu'un peu me donner le nom d'un peeling efficace? En ce qui me concerne c'était un peeling à l'acide glycolique, je ne le conseille pas
52
Sans hésitation mais choisis un bon dermato qui a l'habitude de ce genre de procédés, mais de nos jours ils sont tous aptes à le faire, vu la demande. Tu ressens un petit inconfort lorsqu'il t'applique le produit, ça dure le temps que tu peux le supporter, ensuite il l'enlève soigneusement et t'applique une crème hautement hydratante, tu sors de là brillante et rouge comme si tu avais pris un coup de soleil, pas plus. Ensuite (2 ou 3 jours après) tu commences à peler. Voilà c'est tout, il faut que tu hydrates un max ta peau pendant cette période et soleil interdit (2 mois). Crois-moi le résultat est fabuleux, ton grain de peau est plus fin, le teint moins gris, mais attention cela n'enlève ni tâches, ni rides. C'est juste un \"coup de fouet\" pour ta peau. Bonne chance.
5
Je viens d'essayer un peeling la semaine dernière !!! Pour les cernes que je traine depuis 20 ans (j'en ai 38!) !C'est incroyable ce matin une peau de bébé autour des yeux !! Par contre, attention j'ai fait une allergie à la crème cicatrisante à base de sulfamide, œdème persistant !! mais c'est exceptionnel comme réaction ! je suis très heureuse du résultat, c'est incroyable, dans un mois ou 2 je ferai le visage entier c'est sûr !! (pour ma part j'ai fait un peeling moyen tca) !! Je n'ai jamais fait de chirurgie esthétique de ma vie, les cernes étaient vraiment un grand complexe depuis toute jeune, je revis !!!! Merci ma dermato !!!! C'est incroyable !!!
7
AC > caroline
21 mars 2013 à 21:20
bonsoir Caroline,

j ai moi aussi un grand commplexe pour mes cernes et contour de l oeil tres plisse,peau extremement fine!!! ms j hesite, j ai peur d etre defiguree pdt plusieurs jours! quel peeling as tu fait, quel pourcentage? au bout de combien de temps as tu pu te montrer et avoir le resultat dont tu parles? MERCI
0
Lorine31033 > caroline
15 déc. 2015 à 08:53
pouvez-vous nous indiquer le prix ?
0
Jasmine > caroline
23 janv. 2018 à 03:44
Bonjour pourriez-vous me donner le nom de la dermatologue où vous travaillez, et pour les cicatrices vous savez quel peeling il faut faire, étant jeune est-ce que c'est possible de faire un peeling profond pour mieux estomper les cicatrices?
0
Bonjour
J'ai des rides au contour des lèves que faut-il faire ?? je ne supporte plus de me regarder comme cela ainsi que des cernes
27
Je suis assistante en dermatologie et des peelings j'en ai vu pas mal. Le résultat est assez satisfaisant. Comme le décrivait une personne, cela donne un coup de fouet, effet bonne mine assurée, mais n'enlève effectivement ni tâches, ni rides. Détail très important : c'est très douloureux, malgré diverses précautions. Pendant la durée du peeling j'assiste la dermatologue en appliquant des gants d'eau très froide. Alors renseignez-vous bien auprès de votre dermatologue. Autre détail : c'est assez onéreux.
21
Qui a fait le peeling moyen et si possible pouvez-vous me donner le nom de son médecin, merci les filles.
10
G fait un peeling moyen fin février 2018. Le grain de peau est plus lisse sur mon visage mais des endroits comme le menton ou les tâches de soleil sont toujours présentes. En mai, j'ai fait un peeling doux offert par mon dermato en attendant de passer l'été et je le reverrai en automne pour refaire un bon peeling en profondeur (peeling moyen) sans frais supplémentaire car le 1er était pas d'un résultat parfait
0
J'ai effectué plusieurs peelings moyens. Les premiers très douloureux + poussées d'acnés complémentaires.
Je n'étais pas contente car ils me donnaient au départ des boutons mais au troisième peeling, j'ai commencé à voir des vrais résultats. Je note que ce sont des peeling à l'acide salicylique, spéciale pour l'acné. Il y a plusieurs type de peeling en fonction des types de peau.


Après avoir parcouru nombre de forum, ce qui compte c'est surtout de bien bien soigner sa peau après les peelings qu'elle puisse être parfaitement réparée. La crème qui m'a le plus aidé c'est celle de Aderma, Epiduo A, mieux que calfate, et bien d'autres essayées de plusieurs marques etc. Cette crème en quelques jours me guérit complètement de mes brulures car les peelings moyen à 30 brulent et crame réellement la peau. Au début j'en ai pleuré de douleurs mais avec la bonne crème trouvée pour cicatriser, je ne crains plus car je sais qu'elle se répare à la vitesse grand V!!

Par contre, ce n'est pas un dermatologue qui me fait mes peeling mais un médecin esthétique. Ils me coutent 150 euros.

Bonne chance à tous pour le combat que nous effectuons, nous les femmes, pour rester plaisantes et belles malgrès parfois les souffrances que cela engendre !!!

Pour les tâches de soleil, il y a des peelings spécifiques (voir villa bianca à NICE, les vrais spécialistes des peelings voir les inventeurs de certaines méthodes), je crois que le peeling s'appelle Radiesse pour les tâches solaire (voir sur le site)

Renseignez vous bien à Villa bianca (les spécialistes), regardez les différents peelings et parlez en à votre dermatologue. Ne laissez pas votre dermatologue ou médecin esthétique prendre des décisions à votre place quant à votre peau car un pb de peau ou un mauvais peeling peut détruire un visage et il existe beaucoup beaucoup d'escros ou même des dermatologues parfois peu compétent. Sachez ce que vous voulez et soyez renseigner avant d'en parler à un médecin spécialiste ou un dermatologue.

Belle soirée à toutes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bien ça nettoie bien mais cher et pour une efficacité il faut le faire régulièrement tous les ans, donc c'est un investissement et non remboursé, dommage.
7
Je réponds à Richard : j'ai payé 80 €, cela ne me semble pas élevé comme prix, chez un dermato qui m'a conseillé d'en faire un une fois par an. Je ne trouve pas que ce soit un grand investissement.
5
tarez2 > Daphné
10 janv. 2016 à 15:00
salut, j'en suis à mon 6ème peeling TCA 70 % fait par un chirurgien 250€ la séance et je vois enfin des résultats satisfaisant, pour ceux que ça peut aider, c'est long je sais sur 2 ans, les traces les plus petites ont disparu mais les plus profondes sont encore fort présentes. Je n'avais pas beaucoup de marques résiduelles. Courage pour ceux qui soignent leurs cicatrices.
0
Ba voyons, vous ne voudriez pas que la secu rembourse vos depenses esthetiques???!
0
Cathie > Annie55
20 mai 2018 à 23:50
Non mais je suis choquée de votre reponse madame ! J'ai vu apparaitre un masque de grossesse sur mon visage au cours de ma grossesse ! 4 mois apres le masque est bien en place et ne compte apparemment pas partir! Comment faire pour qu'il parte, lisez donc et informez vous : cremes et peeling ! Et bien je ne trouve ca pas juste que ce ne soit pas rembourser par la secu j'ai 32 ans je cotise a la secu depuis mes 20 ans, je n'ai jamais mis de maquillage et la c'est tellement horrible et du coup le traitement est tellement onéreux que du coup je vais devoir commencer a mettre du fond de teint ! Je suis désespérée et quand je lis des discours comme celui que vous tenez je suis en colère !
1
Mimi > Cathie
18 févr. 2020 à 22:42
Moi on m a donné des médicaments sous contrainte sans m informer que c était photosensibilant du coup melesma, 200euros la séance chez un dermato esthétique, mon aussi j aimerais un remboursement
1