Plaque rouge sous un sein : qu'est-ce que ça peut être ?

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
17667
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
J'ai depuis plusieurs mois une tache rose ou rouge selon l'heure sous le sein gauche. Mon médecin traitant m'avait prescrit un corticoïde qui n'a rien fait, puis mon dermato une pommade contre les champignons qui n'a rien fait non plus. J'ai essayé les masques d'argile, rien non plus. Elle semble s'étendre un peu... Qui connait ça ? Elle ne fait pas mal ni ne gratte non plus. Des fois elle est à peine visible, d'autres fois elle est très rouge.

8 réponses

Messages postés
17667
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
1 482
Bonjour

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)
22
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

Journal des femmes 3434 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Cela ressemble à une plaque de champignons à éliminer avec une crême efficace pendant 5-6 jours avant de la voir régresser et disparaître.
une grande plaque rouge piquetée de points blancs est apparue sur mon sein en un nuit
Bonjour,

J'ai les même plaques sous le sein gauche également .Au départ ,il n'y en avait qu'une de la taille d'une pièce de 20cts puis elle s'est étendue et une deuxième est apparue dernièrement . Elle ont à présent toutes deux ,la taille d'une pièce de 2 euros. Je ne sais pas si cela correspond à ce que tu as mais je peux peut-être te donner une piste à explorer:
Lorsque la première ai apparue , d'autres symptômes qui n'avaient absolument rien à voir les uns avec les autres sont apparus également : sensibilité au niveau du vagin, saignements en dehors des cycles et orgelets au niveau de la paupière inférieure gauche.
J'ai consulté mon gynéco qui à effectué un prélèvement pour analyse. verdict : streptocoque B
Traitement antibiotique: élimination des symptômes et disparition de la tache.
Quelques mois plus tard le Streptocoque a récidivé et la tache aussi. Depuis c'est la 4è fois que je suis traitée pour cette M.... dont j'ai visiblement beaucoup de mal à me défaire.
Voilà , j'espère que ce témoignage te sera utile.
Ne vous affoler pas, ça peut être benin, mais je crois que vous devriez consulter la clinique du sein, par sécurité.
Bonjour
Moi aussi j'ai depuis deux semaines une tâche rouge au dessous de mon sein gauche, une tâche de 2 à 3 cm de diamètre, elle ne me fais pas mal et elle gratte pas.
Une plaque genre eczéma sur le sein qui résiste aux corticoïdes et aux fongicides peut être le symptôme de quelque chose de plus sérieux (je ne suis pas médecin mais je pense à la maladie de Paget). Sans t'affoler (surtout pas!), je t'engage à aller consulter de nouveau un médecin ; il faut insister pour faire des examens complémentaires, ce n'est peut être rien du tout mais bon... Tiens nous au courant !
Si ça disparait et revient, ça ressemble bien à un champignon ça.

J'ai depuis plusieurs mois une tache rose ou rouge selon l'heure sous le sein gauche. Mon médecin traitant m'avait prescrit un corticoïde qui n'a rien fait, puis mon dermato une pommade contre les champignons qui n'a rien fait non plus., Elle semble s'étendre un peu... Qui connait ça ? Elle ne fait pas mal ni ne gratte non plus. Des fois elle est à peine visible, d'autres fois elle est très rouge.
J'ai essayé plusieurs pommade ,hydratant mais rien fonctionne elle devient très rouge après chaque douche . elle sèche avec du talc mai là peau qui essaie de ce mettre dessus tombe immédiatement et redevient rouge