Cancer et fatigue

christéle - 6 nov. 2009 à 09:23
 MIREILLE - 17 mars 2010 à 11:42
Bonjour On m'a détecté un cancer du sein, au mois de septembre et opéré dans la foulée. Je commence mes séances de rayons mi décembre. Je voudrais savoir : je suis depuis le mois d'août hyper fatiguée (état que je ne connaissais pas ou peu) je prends de la gelée royale, mais la fatigue persiste. Est-ce le cancer qui fatigue alors que je n'ai pas encore commencé de traitement ? Merci d'apporter une réponse. Bon courage à toutes
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Tout d'abord, la chirurgie est un traitement, avec une anesthésie générale, ce qui n'est jamais anodin. De plus, l'annonce d'un cancer, c'est comme un coup de massue derrière la tête, on ne s'en relève pas comme ça. Il faut savoir qu'un cancer, en général quand il est détecté, à déjà plusieurs années de vie, donc la fatigue ne vient pas de ça en particulier. C'est juste qu'en général veulent tout porter sur leurs épaules sans se plaindre et qu'à un moment, le poids est trop lourd. La gelée oyale, c'est bien mais ce serait bien également de prendre de la vitamine C, le cancer entraîne souvent des carences en vitamines. Asavoir aussi, les rayons vont beaucoup vous fatiguer et amènent souvent de l'anémie, il faudra donc surveiller ça. A votre écoute si vous avez d'autres questions parce que j'ai eu le droit de goûter à tous les traitements. Courage mais sachez qu'on est beaucoup plus résistant qu'on ne le croie, ne laissez personne vous dire le contraire.
0
Bonjour, J'ai été opérée en août 2009 d'un cancer du sein (-1 cm) donc je suis une radiothérapie. J'en suis à ma 21e et pour le moment tout va bien. Cela dépend des personnes, prévoyez des crèmes pour pouvoir hydrater l'endroit du rayon. J'ai 33 séances. Votre fatigue vient peut-être de cette anesthésie. Bon courage.
0
Merci Nicolas pour ta réponse J'avoue que tu es la seule pour le moment à me parler des rayons et tu as plutôt l'air d'aller bien ! Pas trop de fatigue ? continues-tu à travailler pendant tes séances ? Christèle. Bon courage pour les dernières et au plaisir de te lire
0
Coucou Christèle, Aujourd'hui j'en suis à ma 27e séance et tout va bien, pas de fatigue. Le seul inconvénient c'est un sein \"bronzé\" par rapport à l'autre mais pas de douleur (pour moi) donc surtout bien l'hydrater. Mon oncologue m'avait recommandé de l'huile d'amande douce. Je ne travaille pas actuellement par contre si tu travailles tu peux demander un mi-temps thérapeutique si tu es fatiguée. De plus j'ai pu choisir l'horaire qui me convenait pour mes séances. Par contre après il ne faut plus changer. Bon courage, bises.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai lu ton message. J'ai été opérée de la même chose que toi il y a 6 ans. Par contre la gelée royale aidant au renouvellement des cellules, elle renouvellerait aussi bien les bonnes que les mauvaises. Donc bien te renseigner.
0