A voir également:
- Mycoses aux doigts de pieds
- Mycose entre les doigts de pieds - Accueil - Podologie
- Bain de pieds gros sel - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Fourmillement doigts main gauche - Accueil - Maladie des nerfs
- Remède miracle corne aux pieds - Accueil - Podologie
- Col 2 doigts - Accueil - Jour de l'accouchement
6 réponses
J'ai également une mycose aux ongles des doigts de pied, après avoir mis des vernis qui ont une action plus qu'éphémère, j'ai utilisé sur les conseils d'une amie du savon d'alep liquide TOUS les jours pour ma toilette en insistant bien sur les ongles : ça marche !!!
Bonjour,
Certaines huiles essentielles (HE) aident à lutter contre les mycoses, je ne comprends donc pas qu'on puisse \"attraper\" des mycoses avec des huiles essentielles... par contre, les HE peuvent causer des réactions (allergies, brûlures...) et notamment si elles sont utilisées pures, surtout chez les enfants. Je ne sais pas dans quelle composition tu as utilisé les HE... Il y a d'autres \"sources\" de mycoses : mauvais séchage entre les orteils, \"contaminations\" diverses (piscines, chaussures fermées). Ta fille a peut être aussi un petit déficit immunitaire, dû à la fatigue, la croissance, etc. Il faudrait évoquer ces points avec ton médecin avant d'attaquer un traitement que tu juges trop lourd.
Une petite recette simple et qui fonctionne bien contre les mycoses: frotter l'ongle ou les ongles avec une tranche de citron 2 fois par jour. Le citron est un fongicide (contre les microbes) si cela peut vous aider.
Monique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai énormément d'améliorations en séchant bien les doigts de pieds et ensuite je soupoudre de talc, cela ne coute pas d'essayer. J'ai remarqué une grande amélioration. Evitez les chaussures en plastique, elles apportent beaucoup d'humidité.