Poux et cheveux crépu : comment s'en débarrasser ?

- - Dernière réponse :  Maïtena - 18 janv. 2012 à 13:50
Je suis métisse, donc j'ai des cheveux qui sont très épais... La dernière fois que j'ai eu des poux, je les ai gardés pendant 2ans. J'ai essayé tous les produits qui puissent exister et rien n'a marché. Pour m'en débarrasser j'ai du déménagé et changer d'air. Et maintenant ça recommence. Je ne sais plus quoi faire pour m'en débarrasser... Est ce que vous pouvez m'aider ?
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
j'ai attrapé des poux à une sortie scolaire. je me suis fait un shampoing colorant et les poux n'ont pas aimé du tout, ils ont été éliminé. je sais aussi qu'après un shampoing, en mettant beaucoup d'après shampoing sur les cheveux, les poux sont asphyxiés et en se peignant après il tombent car la substance est très glissante. bon courage.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5352 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de sylvie
1
Merci
Le remède miracle, qui a été testé par une amie qui ne s'en sortait plus, c'est l'huile d'olives, il faut en mettre sur toute la tête, puis se mettre du film alimentaire pour que se soit bien fermé, il parait que ça étouffe les poux, laisser environ 1h. Le souci après c'est qu'il faut plusieurs shampoings pour ne plus avoir les cheveux gras, mais bon ça vaut le coup !!
Commenter la réponse de Nelly
1
Merci
Je vous conseille d'utiliser l'huile essentielle de lavande; ces vilaines bestioles n'aiment pas ça! Mettez-en quelques gouttes sur votre oreiller et quelques gouttes sur la nuque et derrière les oreilles. Je vous souhaite d'en être vite débarrassée.
Commenter la réponse de isabelle
1
Merci
Prenez du monoi et \"noyez votre belle chevelure dans ce produit.Vous mettez un filet et un fichu et vous vous couchez.Le lendemain vous vous lavez la tête.Le soir vous recommencez de noyer votre chevelure.Il faut le faire au minimum fois de suite,puis vous recommencer une semaine après car les lentes éclosent et encore une semaine après.Le monoi étouffe les poux mais pas les lentes c'est pourquoi il faut recommencer trois fois/Bonne chance et souriez la vie est belle.
Commenter la réponse de odile
1
Merci
Bonjour Julie, Sans doute avez-vous déjà essayé le défrisage : à froid ou au fer chaud cela les élimine généralement . Sinon vous faîtes un shampoing et après vous vous rincez les cheveux avec une infusion faite avec un mélange lavande/romarin(1c à c pour un verre d'eau). Ensuite, continuer par l'utilisation régulière d'une eau de Cologne à la lavande ou au romarin (naturels), sur vous, surtout à la nuque.
Commenter la réponse de dorothée
1
Merci
Frisée ou pas, j'ai débarrassé deux de mes enfants, en leur lavant la tête deux fois par semaine avec un shampooing doux pour respecter le PH, car ensuite je leur mettais une lotion faite de vinaigre de cidre de qualité, mêlé de quelques gouttes de lavande off, en friction après rinçage en leur laissant une serviette enroulée sur la tête pendant 20 minutes! Attention à ne pas mettre dans les yeux! Efficace!
Commenter la réponse de denise
1
Merci
Je suis aussi métisse, et j'ai eu le même problème il y a quelques années. j'ai gardé mes poux deux ans et ma mère a fini par trouver une crème miracle, Elenol. Je ne sais pas si elle est toujours commercialisée mais une nuit avec cette crème suivi du peigne anti poux, répété deux fois puis une semaine plus tard et c'était fini... Mais surtout ne pas oublier la désinfection des taies, oreillers... Sinon, la coupe courte est aussi un bon moyen d'en venir à bout! Bon courage, je sais ce que c'est difficile
Commenter la réponse de Maïtena
0
Merci
Va voir un dermatologue c est mieux il peut te donner un traitement oral pour en venir a bout!!! le shampoing anti poux ITAX est efficace a condition de passer le peigne anti lentes honnetement les conseils precedent sont inefficaces a part l huile essentielle de lavande a utiliser en prevention parles en a un medecin c est mieux.
Commenter la réponse de christiane