Peut-on vaincre l'acné avec des produits naturels ?

Résolu
Agnieszka - 16 sept. 2011 à 14:13
 marguerite - 1 déc. 2011 à 23:13
Ca fait plus de dix ans que je me bats contre l'acné Sans résultats juqu'à présent Avez-vous des solutions efficaces ?
A voir également:

7 réponses

Je ne pense pas qu'il soit possible de la vaincre, par contre il est possible de l'atténuer avec des ampoules de zinc ou des gélules de bardane. Par ailleurs une bonne alimentation et un contraceptif bien adapté peuvent aider.
0
Il n'y a pas de solution naturelle. La seule vraie guérison, c'est un traitement par Roacutane suivi par un dermatologue. Je l'ai fait après 32 ans d'acné, c'est radical et définitif.
0
Bonjour, Mon acupunctrice a réussi là où les dermatologues ont échoué pendant 35 ans !!! 5 séances d'acupuncture sont venues à bout du problème d'acné que je subissais depuis l'adolescence ! Les résultats sont spectaculaires : mes boutons ont disparu, ma peau est beaucoup moins grasse, beaucoup moins rouge, sensible, … Je me sens belle pour la première fois depuis bien longtemps !! Exit Roaccutane, pilule, etc... !
0
Moi aussi cela fait plus de 10 ans que je lutte et rien y fait.Seule la diane 35 a de l'effet. Par contre, pour améliorer de façon naturelle, il y a les bonnes vieilles astuces: la levure de bière active,la bardane,le zinc,les bains de vapeur au thym ou à la lavande pour désinfecter, les masques au jus de fraise, les gommages doux réguliers... J'ai remarqué que le jus d'oignon avait un effet magique sur les cicatrices et les boutons disparaissent plus vite. Et pour la peau grasse, j'ai constaté une nette amélioration avec un traitement au sélénium. En revanche les cosmétiques (style fond de teint bon marché) aggravent le problème. A part ça, évitez à tout prix le stress, et protégez vous du soleil, c'est efficace. Pensez à hydrater votre peau pour la protéger des agressions. Eh oui, même les peaux grasses doivent être hydraté. Les produits Avene vendu en pharmacie ne sont pas trop onéreux et plutôt efficaces. Voilà, j'espère vous avoir aidé avec mon roman. :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perso j'ai fait 2 fois Roacutane: 1 fois à 16 ans, une autre à 24. C'est efficace sur le moment mais pas forcément définitif puisque, après une pose de stérilet Mirena à 34 ans mon acné est revenu en force!
0
Je connaissais l'acné en étant adolescente, j'ai commencé à la revoir en péri-ménopause : mais cette fois-ci, pas de produits chimiques, tous les jours en fin de journée, nettoyage avec une tomate bio pressée + une fois par semaine, masque au concombre frais bio et une fois tous les 15 jours, un masque à l(huile d'argan. Quand j'ai une poussée d'acné, je fais plus attention à mon alimentation (pas de chocolat, pas d'alimentation grasse et riche) S'il y a un bouton d'acné purulent, compresse d'ail pilé et je mets de l'argile rose dessus; J'ai constaté aussi que trop de soleil, trop de stress n'arrachait pas les choses, alors quand la pression monte : fumigation aux huiles essentielles (lavande, citron, menthe); en espérant que ces astuces vous aideront, au revoir. Nathalie
0
pour l'acne huile de figue de barbarie cette huile fait des miracles et agit sur bcq de problemes comme acne, eczema, cicatrice etc.... bon courage
0