Depression

JC - Modifié par stf_frmu le 30/09/2012 à 11:58
 JC - 1 oct. 2012 à 10:36
bonjour j'ai vraiment besoin d'aide ma femme est en dépression depuis 10 mois!elle a été hospitalisée 1 mois et demi puis ils l'on laisser sortir alors qu'elle etait pas prete!!j'ai passé 15 jours horrible(son isolement aucune attention aucun dialogue,l'ignorance complet!)elle est repartie hier en clinique et elle me parle de divorce,de ne pas comprendre sa dépression!!je lui montre sans cesse que je l'aime mais elle ne sait plus ou elle en est!!je suis abasourdi,perdu!es ce normal son comportement?que dois je faire?Bonjour,

2 réponses

begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024   35
Modifié par begonie le 30/09/2012 à 14:36
Bonjour.

Oui, son " comportement " fait partie des symptômes de la dépression qui est une maladie psychiatrique. Il y a plusieurs types de dépression.
Cette maladie est difficile à comprendre aussi bien par les personnes qui en souffrent que par l'entourage car il n'y a rien de concret qui le montre ( ni fractures, ni plaies ).
Il te faudra donc beaucoup de courage pour l'accompagner sans la bousculer.
Si tu as l'occasion, demande des explications et des conseils au psychiatre qui la suit.
0
En tout cas, vous avez raison de ne pas la laisser tomber, c'est même une belle preuve d'amour. Les conseils de begonie sont on ne peut plus judicieux.

Je vous souhaite bon courage
0
Merci mais pour elle maintenant il y a que notre fille qui compte et je suis en panique rien que de penser qu'elle refléchie a si elle vas divorcé ou non!
0