Probotiques apres antibiotiques?

Galinex - 10 mai 2011 à 21:10
 p.horde - 14 mai 2011 à 23:51
Bonjour,
Jai pris des antibiotique en mars, et depuis avril jai la diarhhe. Le medecin dit que ce sont des champignon donc il ma prscrit de la fungizone. Mais je me demandais si je pouvais prendre des probiotique en meme temps, si cela etait utile ou non, efficace ou non
A voir également:

6 réponses

Pas vraiment...
0
Dans ce cas la Des conseils a me donner pour se refaire une flore correcte?
0
Du tout, une simple question
0
C'est un ordre?
0
Il faut avant tout vérifier la présence d' un mycose et faire surement une coproculture( examen des selles) .
0
J'ai demandé à mon pharmacien qui m'a dit la même chose. Par contre il m'a conseillé de faire une cure de radis noir et d'artichaut, histoire de drainer l'organisme après un traitement antibiotique assez costaud pour moi qui en prend jamais. Valable comme proposition? (J'y connais rien). Il me dit qu'en plus ce sera bon pour me reins et mes voies urinaires après l'infection urinaire que j'ai faite.
Qu'en pensez-vous?
0
Dans l' attente de P Horde , je vous dirais 3 mots : inutile et infecte

mais il aura peut être un autre avis
0
Vous avez dis 2 mots, pas 3... Bon, génial... Il revient quand P Horde?
0
Quand il peut et qu'il le veut!


Je répond la même chose: je pense que le pharmacien tente de vous vendre ces produits mais cela ne peut en aucun cas résoudre le problème de fond.
0
Admettons. Cela m'étonne de mon pharmacien, de vouloir vendre juste pour vendre. Cette différence d'avis entre pharmaciens et médecins m'a toujours étonné... Tous professionnels de la santé mais des avis qui divergent en matière de traitement.

D'autre part, j'ai eu le résultat de ma coproculture. Absolumment rien d'anormal. La seule chose qui m'a "frappé" est la mention "rares hématies" pour l'examen cytologique. Sinon pas de parasite, pas de glaire, pas de leucocyte, pas de levure (donc pas de mycose????). Comme mes symptomes sont toujours aussi présents j'ai demandé son avis au biologiste du labo, qui dit que les rares hématies n'ont rien d'inquiétantes, et qui m'a parlé de dermatophyte (car j'ai des démangeaisons à l'anus) mais aussi d'un problème de vésicule biliaire (expliquant la diarrhée et ce qu'il appelle des ténesmes (????) )

Votre avis? Plausible? En tout cas je songe allez voir un gastro entérologue si tout cela persiste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que c'est la meilleure idée.
Quant aux produits conseilles par le pharmacien, mes propos signifiaient surtout qu'il faut faire preuve de prudence et ne pas s'emballer avec ce type de produit à ce stade de votre problème.
Après pourquoi pas? Mais comme vois allez voir un gastro, il pourra vous conseiller ou non.
0
Simplement, une dernière question (enfin 2 pour etre exact, après je ne vous ennuie plus). Un probleme de vesicule biliaire peut il entrainer ces "tenesme" et diarrhee comme me la dit le biologiste? Enfin, lorsque vous voyez un resultat de coproculture comme je vous l'ai énoncé, cela devrait plutot me rassurer ou pas (je suis assez anxieux par mes soucis, surtout que j'ai dans mon entourage des cas de maladie de crohn et cancer du rectum, donc je me pose des questions)
0
Malheureusement, il ne serait pas sérieux de vous répondre autre chose.
Seul le gastro enterologue pourra vous répondre.
Tenez nous au courant.
0