A voir également:
- Avez-vous des remèdes ou des astuces contre l'insomnie?
- Insomnie fatale familiale - - Sommeil
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Insomnie - Accueil - Sommeil
- Insomnie grossesse fille ou garçon - Accueil - Maux de la grossesse
- Cortisone insomnie - Accueil - Effets et risques
11 réponses
L'insomnie peut avoir de multiples origines et il faudrait dans un premier temps trouver la cause à votre problème - l'idéal est de trouver une solution à votre problème parmi les thérapeutiques douces. Il existe par ailleurs des techniques de relaxation qui peuvent faciliter l'endormissement - mais si c'est plus lié à un problème de réveil nocturne, il faut impérativement traiter le 'terrain'.
Bonjour, il faut faire le même rituel tous les jours, pour envoyer un message à votre corps qu'il est l'heure de se coucher. Tout d'abord, buvez une tisane style camomille, ensuite, un bon bain chaud, puis mettez vous aussitôt au lit. Maintenant il vous faut faire le vide. C'est le plus dur chez certains. Pour ce faire, il est essentiel d'oublier ses soucis. Si toutefois, vous n'y parvenez pas faites des exercices de relaxation.
Coucou.
J’avais le même problème que toi, j’étais morte de fatigue tous les soirs, et je n’arrivais pas à fermer les yeux. Je crois que c’était dû principalement au stress. Pour éviter les brûlures d’estomac, je te conseillerais de manger lentement pour avoir une bonne digestion. À noter que le tabac et l’alcool sont les ennemis du sommeil. Bonne journée et bonne nuit…
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour. Je ne suis pas médecin, mais je vous conseil d'éviter l'automédication. Surtout pas de somnifaire, meme à faible dose.
Consultez un Spécialiste.
Il faut traiter la cause. Ce n'est pas la fatigue qui t'empêche de dormir. Tu parles de problèmes de digestion. Change donc ton alimentation le soir. Consomme des choses plus légères et faciles à digérer, ton sommeil en sera meilleur. Prends une tisane de camomille(matricaire), ça fait digérer, et c'est calmant.
les bains tièdes ou chauds calmet l'organisme, vous pouvez poser une compressehumide chaude sur la tete pendant quelques minutes ce qui va provoquer de la somnolence de plus il existe de nombreuses tisanes à base de plants qui calment la camomille le tilleul la sauge sont excellentesd le soir vous pouvez y ajouter un peu de miel, le lait chaud additionné de miel est un vieux remède populaire qui calme également... en cas d'insomnie la nuit je mets mes deuxpoignets sous l'eau froide et laisse couler l'eau froide quelques minutes après je vais me coucher...qyuand vous vous vous couchez essayez d'etre conscient de votre respiration, vous dire que vos bras sont lourds, vos jambes sont lourdes, votre corps est lourd etc etc tout en respirant calmement et profondément voyus finirez par vous endormir et laissez votre esprit vagabonder... demain sera un autre jou, il ne faut pas se faire de souci pour des choses qu'on ne connait pas ou qui ne se pazsseront pas telles que vous les aviez prévues ...bonne nuit ...
Je remercie les copines et copains (d'avant), pour tous leurs précieux conseils. La sagesse ayant parlé,avec mesure et efficacité, je dors déjà (il est 16h30) sur mes deux oreilles. En fait c'est quand même un problème psychique, quelque chose de primordial que je recule constamment. Certes, le vécu, chacun a le sien, et je ne peux revenir à l'âge de 6 mois où, certainement, je dormais comme un lérot. Bien amicalement, Henri L.