Avez-vous des remèdes ou des astuces contre l'insomnie?

- - Dernière réponse :  anonyme - 30 oct. 2010 à 00:15
La fatigue m'empêche de dormir, aussi bizarre que cela puisse paraître, et aussi la digestion. Conseils...?
Afficher la suite 

11 réponses

0
Merci
L'insomnie peut avoir de multiples origines et il faudrait dans un premier temps trouver la cause à votre problème - l'idéal est de trouver une solution à votre problème parmi les thérapeutiques douces. Il existe par ailleurs des techniques de relaxation qui peuvent faciliter l'endormissement - mais si c'est plus lié à un problème de réveil nocturne, il faut impérativement traiter le 'terrain'.
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
Bonjour, il faut faire le même rituel tous les jours, pour envoyer un message à votre corps qu'il est l'heure de se coucher. Tout d'abord, buvez une tisane style camomille, ensuite, un bon bain chaud, puis mettez vous aussitôt au lit. Maintenant il vous faut faire le vide. C'est le plus dur chez certains. Pour ce faire, il est essentiel d'oublier ses soucis. Si toutefois, vous n'y parvenez pas faites des exercices de relaxation.
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
Coucou. J’avais le même problème que toi, j’étais morte de fatigue tous les soirs, et je n’arrivais pas à fermer les yeux. Je crois que c’était dû principalement au stress. Pour éviter les brûlures d’estomac, je te conseillerais de manger lentement pour avoir une bonne digestion. À noter que le tabac et l’alcool sont les ennemis du sommeil. Bonne journée et bonne nuit…
Commenter la réponse de anonyme
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
Bonjour. Je ne suis pas médecin, mais je vous conseil d'éviter l'automédication. Surtout pas de somnifaire, meme à faible dose. Consultez un Spécialiste.
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
Il faut traiter la cause. Ce n'est pas la fatigue qui t'empêche de dormir. Tu parles de problèmes de digestion. Change donc ton alimentation le soir. Consomme des choses plus légères et faciles à digérer, ton sommeil en sera meilleur. Prends une tisane de camomille(matricaire), ça fait digérer, et c'est calmant.
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
les bains tièdes ou chauds calmet l'organisme, vous pouvez poser une compressehumide chaude sur la tete pendant quelques minutes ce qui va provoquer de la somnolence de plus il existe de nombreuses tisanes à base de plants qui calment la camomille le tilleul la sauge sont excellentesd le soir vous pouvez y ajouter un peu de miel, le lait chaud additionné de miel est un vieux remède populaire qui calme également... en cas d'insomnie la nuit je mets mes deuxpoignets sous l'eau froide et laisse couler l'eau froide quelques minutes après je vais me coucher...qyuand vous vous vous couchez essayez d'etre conscient de votre respiration, vous dire que vos bras sont lourds, vos jambes sont lourdes, votre corps est lourd etc etc tout en respirant calmement et profondément voyus finirez par vous endormir et laissez votre esprit vagabonder... demain sera un autre jou, il ne faut pas se faire de souci pour des choses qu'on ne connait pas ou qui ne se pazsseront pas telles que vous les aviez prévues ...bonne nuit ...
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
Je remercie les copines et copains (d'avant), pour tous leurs précieux conseils. La sagesse ayant parlé,avec mesure et efficacité, je dors déjà (il est 16h30) sur mes deux oreilles. En fait c'est quand même un problème psychique, quelque chose de primordial que je recule constamment. Certes, le vécu, chacun a le sien, et je ne peux revenir à l'âge de 6 mois où, certainement, je dormais comme un lérot. Bien amicalement, Henri L.
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
la tisane des hautes alpes gohier le galou vilars o5 montmaur
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
par visualisation mentale tu imagines ta baignoire rempi d un liquide or tu entre dedans,en mental toujours;;;il faut que tu sois recouvert d or et tu glisse dans le sommeil c est mon truc essaie,
Commenter la réponse de anonyme
0
Merci
Un bon deux feuilles de Marie JEANNE et le tour est joué
Commenter la réponse de anonyme