Crises d'angoisses

Fermé
Natach - 24 juil. 2008 à 20:08
 orangeadine - 6 févr. 2011 à 03:12
Bonjour,

Je recherche un peu de réponses et peut être du réconfort !!
Il y a 9 ans j'ai fais une dépression sans trop connaitre les causes , se serait un passage à la vie adulte trop "brutal", enfin cette dépression s'est agrémentée de crise d'angoisse, càd tachycardie, nausées vomissements diahrée sueur froide et chaude trouble de la vision tremblements et surtout la sensation qu'on va mourir assez dur à vivre, ces crises arrivaient dans tous les moments de la vie quotidienne ! Avec le tps des médicament et du courage g réussit à les dompter ! Je n'en faisait plus voir rarement ! Mais depuis le début de cette année elles revient de plus en plus ! et je suis très handicapé je n'arrive plus a rester seul chez moi, ni a prendre la voiture et les magasins n'en parlons pas !!! de plus j'en ai peur donc je les anticipe et dc vit tjs dans l'angoisse !!!! je n'ai que 27ans j'ai envie de vivre normalement (si du moins cela existe !! ) je ne veu pas être un boulet pour les autres !!! Le courage et le coup de pied au cul il deviennent difficile à trouver je suis fatiguée de cette situation !!
Est ce qu'il y a qq un qui est dans cette situtation ou qui a rencontrer ces pb ou les "guérrit" pourrais me consoler un peu ?
Merci de vos témoignage

43 réponses

il faut du courage
4 mai 2010 à 11:17
salut mes chere amis ,comme vous j ai eu des crise d'angoisse elle vremment dure c vrai j ai 18 et j ai eu ma premiere engoisse il ya 3 ans de cela cette sensation bizardet tout ces chose la
c'est vrement dure de vivre comme ça a toujours avoir peur de tout et surtout de mourir
j ai toujours eu des male au coeur la sensation que ton coeur va arreter de battre et aussi les palpitation et des douleur et peur meme de fair du sport ,avoir male a resperi , la vertige , la fatigue , des sensation bizard c'est comme je vais mourir ..ect
j ai fait 4 fois le ECG et les resultat etait toujours positive
Quand j'ai des crises, je dit qu'il vas m'arrive quelque chose de grave et que je vais mourrir et le plus ma peur ne fait que agrave les chose
vous pouver m aider et me donner desconseil svp et mercciii
avez vous msn pour parler ? et bon courage
0
Salut Sab , il n'est pas facile c'es vrai de gérer ces maudites crises d'angoisses!!! je vis ça au quotidien et je ne le supporte plus ! moi ça fais 18 ans que j'ai ça !!! pendant quelques années elles se sont estompées et là depuis 5 ans rebelote !! j'ai dejà appellée le samu plusieur fois lol... cette peur de mourrir cette douleur à la poitrine les jambes qui tremblent cette sensation de perdre connaissance .... je mange je panique !! je sors je panique !! le probleme que nous avns c'est qu'inconsciament nous provoquon nous même ces crises !!! pas facile ! je ne prend aucun anti depresseur mais je rend du xanax 0,50mg en cas de crise ça me soulage jusqu'à la prochaine ! j'ai 39 ans et je vis sur la cote d'azur j'ai une belle petite famille je suis heureuse et pourtant !!! c'est incontrolable .... j'espere a bientôt Nath.
0
bonjour je suis dans le mee cas que toi é c tres dure surtou pour en parler on a peur de faire du mal a notre entourrage on arde tou pour nous et c pire je n'ai pas de solution a te proposer mais si tu veu parler je te comprendrais en plus on a le méme age a bientot
0
moi aussi seule avec 2 enfants ayant vecu de terribles moments dan ma vie
un accident il y a 20 ans suivie de maladie nosocomiale
l'annee derniere plusieurs septicemies avec des chocs septiques je vis une angoisse permanente mai g reussi a surmonter mes peurs je ne pe pas transmettre ma peur a mes enfants c tout ce qui me reste et au mois d'aout je pars avec eux a la grande motte alors g interet a assurer allez courage!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je reconnais que cela est très handicapant mais tout est psychique moi j'ai l'impression que ma tête va exploser et parfois que mon coeur aussi et que ça va s'arrêter cash c'est pas évident mais à chaque fois tout va bien ensuite alors je me dis dans les moments de crises d'angoisse toute façon dans une heure y'aura plus rien et ça me détend j'ai aussi d'autres méthodes je casse chaque petite contrainte et peur qui construisent l'angoisse en les négligeant car une fois toutes ces petites contraintes ou peurs bout à bout l'angoisse devient réelle donc quand mon coeur commence à accélérer je me dis et bientôt il fera de la batterie ou alors dommage qu'il n'en fasse pas ça ferait danser les gens autour ensuite si j'ai mal au coeur je me dis non j'ai mal au ventre au pire je vomis c'est tout et puis si je vomis sur quelqu'un là il pourra faire la tête pour quelque chose et ça me fait rire et l'angoisse passe maintenant un coeur n'explose pas il s'arrête et puis peur de mourir on sait pas comment ça fait le mieux est de te faire accompagner dans les grandes surfaces dans les débuts et parler de tout ça en vrai à quelqu'un pas un psy mais quelqu'un de proche ça va vider ton sac et te dire que des millions de personnes sont comme toi donc ne t'en fais pas
0
Une astuce très importante qui peut être aussi très utile quand vous êtes en pleine crise essayez de savoir pourquoi elle est là pourquoi ça fait peur plusieurs fois je me suis mis en danger pour comprendre les symptômes et j'ai réussi à en vaincre certains et parfois il faut se faire violence je vais vous raconter une petite anecdote :" Une fois je vais voir un film je rentre dans une grande salle et là ça commence le coeur qui bat vite j'avais peur d'être loin de chez moi j'avais envie de m'enfuir de la salle et de courir et crier mais je me suis dit non même si tu cours ça ne servira à rien si tu dois mourir ça se fera un peu plus loin et puis tu ne gères pas la fin de ton corps c'est la vie j'ai commencé à respirer très lentement et je me suis dit alors le jour où j'ai un enfant je pourrais pas aller au cinéma avec lui et bien je m'y refuse mon coeur bat vite ok et puis mourir dans un cinéma c'est mieux que de mourir devant les gens que j'aime donc je reste dans la salle et je regarde le film et advienne que pourra au bout d'un moment le film a commencé je l'ai savouré comme mon dernier film et en sortant j'étais Heureux d'avoir combattu cela" je sais parfois c'est des combats permanents mais chaque victoire est un pas de plus vers la guérison bon courage à vous

p.s : Encore une petite astuce un jour si vous sentez une angoisse dans une grande surface faites juste marche arrière et l'angoisse peu à peu disparait et revenez vers les caisses l'angoisse revient faites deux trois allers retours comme ça et vous allez comprendre quel est le facteur qui génère cette angoisse faites aussi des exercices sur des photos vous regardez des lieux et vous vous dites est ce que je pourrais y aller oui ou non et si c'est non dites vous pourquoi vous ne pouvez pas y aller et vous allez peu à peu briser des peurs
0
bjr moi aussi jai des crise d'angoise enfet faux aiseyé de les stabilisé cé dur mai jiarrive ! je sui suivi par un psy et sa va quan meme un peu mieux!! mai jé souvent tré peur !! jaimeré avoir des conseil merci
0
moi ca fait deux ans maintenant.. mais cest la fin!! au début je narrivais pas du tout à controler, donc je ne sortais plus de chez moi. ca na pas duré tres lgtps car jai tres vite essayé de me reprendre en main. jai réussi à suivre une scolarité à peu pres normale cette année! jai juste eu qulques absences, mais je suis tout de meme 2eme de ma classe. je fais quelques sorties, meme si cest pafrois difficile, mais il faut se forcer pour avoir une vie la plus normale possible. plus on sort, moins on sera mal avant de sortir.. il ne faut pas rentrer dans un cercle vicieux. maintenant je vous explique les conditions de ma guérison! apres avoir vu psy (jai trouvé ca totalement inutile car, le pbm est inconscient, dc cmt le traiter consciemment.. comment comprendre dou vient le pbm?! ca ma surtout fait analyser tte ma vie et fait pensé que certaines événements avaient dus me marquer plus que je ne le pensais.. au final on chercher des causes la ou elles ne sont pas, juste pour trouver un semblant dexplication. bref. apres jai fait hypnose (jpense que ca peut en aider certains, mais il faut trouver un bon hypnothérapeute etc), kinésiologie (tres efficace (avec un bon kinésiologue bien sur) pour dautres problemes, mais javoue que la ca ne ma pas fait avancer. ca me fait aller bien le jour meme et le lendemain, mais les angoisses revenaient toujours), sophrologie (ca ma aidé pour me calmer un peu,mais ca ne résoud pas le pbm) et récemment je suis allée voir une nathuropate magnétiseuse. un seul rendez vous, et ca va beaucoup mieux! je retourne la voir en septembre, et ensuite le pbm devrait etre totalement résolu! je vous tiendrais au courant bien sur. bref, tout cela pr dire que je ne pense pas quil existe une seule solution. le fait daller consulter ttes ses personnes ma certes couté de largent, mais ca ma permis de tenir pendant ces deux année sans totalement désespérer. il ne faut surtout pas se dire quon va passer sa vie avec toutes ses angoisses. ha oui, et derniere chose, moi perso, je déconseil les médicaments, jai pris du lexomil pendant quelques semaines, ca na servi à rien à part mendormir. et je pense pas que ca puisse regler le pbm. juste à la limite soulager sur linstant. voila, vous faites ce que vous voulez de ce message, jvoulais juste donner un peu despoir parce que meme si on fait tout pr le garder, je sais quil y a des jours ou cest vraiment difficile
0
merci beaucoup de m avoir écrit sa fai du bien merci
0
Bonjour,

Je m'appelle marie et j'ai 21 ans!je fais des crises d'angoisses et parfois de tétanie depuis lage de 14 ans. Mon quotidien est rythmé par ces crises. Envahi de fourmis qui opprece le ventre, sueur chaude, vu qui se trouble et j'en passe! jusqu'au jour ou j'ai vraiment cru mourir, j'avais l'impression que ma gorge gonflait et que je pouvais plus respirer!l'idée de me troué la gorge ma traversé l'esprit!aujourdhui je suis sous entidépresseur depuis novembre 2009 et xanax en cas de crise!sa soulage bien mais ne regle pas le pb!Sa fait du bien de savoir que je ne suis pas seule car je me sens incomprise et ne veux pas souler mon entourage avec sa!ils ne peuvent pas comprendre se kon ressent!je pense que consulter pour parler est essentiel dans notre cas!un évènement a surement déclancher c crises mais il faut le trouver...
j'ai changé de traitement antidépresseur 3 fois car il me faisait de leffet les 2 premier mois puis je "replongeais"!
je dois tjr repousser mes limites avec la crainte de faire une crise!elles vont se déclancher sans savoir pourquoi et c sa le plus dur, ne pas comprendre pk!
je pensais pas voir autant de témoigne et sa rassure dans un sens!
0
pour moi aussi d'un coté sa me rassure de pas être la seule, et ne pas être la seule a ne pas être incomprise par ma famille, je ne travaille depuis que j'ai sa, et ma famille ne comprends pas, je suis arriver au stade ou j'ai même peur de guérir et de reprendre la même routine que j'avais avant puis après surement retombé. Mon avenir me fais peur et mes doute et crise prennent le dessus je souhaite bon courage a tous ceux qui vivent cette galère.
0
Bonjours j'ai lu pour le truc de la gorge sa m'es arrivé une fois et sa m'arrive encore j'ai trés peur de sa parce que je me vois en trin d'etouffé de ne plus respiré en plus de sa je fais de l'asme ce qui n'arrange pas les choses puis je ne peut pas crier a l'aide de peur qu'on se moque de moi ... Je n'ai pas encore été voir quelqu'un mais sa devrait pas tarder bon courage a toi =)
0
je suis obligée de repondre a ton probleme, car moi aussi je pensais qun évenements provoquais c crises, qulque chose de traumatisant etc, mais cest pas tjs le cas. mes crises venaient juste juste dune anéstésie locale (dents de sagesse) ca a mis en vrac pas mal de truc en moi sans que je men rende compte. une magnétiseuse ma soignée
0
Bonjour tous le monde!!

Je connais tous ces problèmes depuis l'âge de 15 ans et je vais en faire 24.
J'ai étais sous anti- dépresseur pendant 6 ans , je l'ai arreter car pour moi c'était pire de prendre ce poison car j'avais des symptome de manque si je le loupé une seule journée.
Moi aussi pendant plusieurs moi j'arrivé a gerer tous les symptomes mais depuis fin d'année 2009 c'est de pire en pire :
Nausée, maux de tête, malaise vagal, tachycardie , spasmophilie, crise de panique et j'en passe.........
Le pire c'est que j'ai des phobies qui se sont installer et la j'ai de plus en plus de mal a gerer faire les choses simple de la vie du genre :les courses, aller travaillé, diner entre ami rien que le fait de sortir de chez moi est un calver.
Je vie avec mon compagnon depuis 5 ans pour qui sa devient de plus en plus difficile dans notre vie de couple.
Pour ne pas le perdre j'essai de faire ce qui faut pour m'en sortir mais aussi pour moi bien sur car pour l'instant je ne vie pas je subi la vie...
Alors j'ai commencer a faire des séances d'acupuncture pour le stress et la fatigue surtout (j'ai fait 5 séances pour l'instant et sa me fait du bien) et pour j'ai voulu commencer des séances d'hypnoses(j'ai eu ma 1er visite mardi dernier) bizarrement cette semaine j'ai pu faire quelques magasins ainsi que mes courses..sa fait du bien de faire c'est choses si simple de la vie sans être mal....

Je vais faire quelques séances d'hypnoses en plus (qui ne tente rien a rien) on verra si cela va m'aider .
Si cela vous interresse je vous tiendrez informer des suites de mes rdv...

Bon courage à bientôt
0
bonjour' je voulé savoir depuit que tu té fait soigné esque tu va mieux depui et té crise d'angoise ont t'elle disparu 'bis a tous
0
moi je suis allée voir la magnétiseuse dont jai parlé plus haut il y a une semaine et demie. je sais que cest tot pour dire que je suis guérie, mais depuis ce rendez vous je nai fait aucune crise dangoisse, et plus aucun probleme pour sortir. je suis sortie tous les jours cette semaine, jai vu des amies sans me sentir mal, stressée etc, et surtout je nai plus aucun probleme destomac. depuis que jetais mal, il ne sétait jamais passé une semaine sans avoir ces problemes. donc je pense que ca va réellement beaucoup mieux! (quand javais vu hypnotérapeutes, accupuncteur,kinésiologue etc, javais le sentiment daller mieux mais le lendemain jme rendais vite compte que cetait pas le cas.) jai un autre rendez vous debut septembre chez la magnétiseuse (qui est aussi naturopathe) ce sera le deuxieme et le dernier apparemment :)tout ca cest mon histoire personnelle, mais je veux vraiment insister sur le fait quil ne faut pas toujours essayer de trouver des causes psychologiques à tout ca. cest pire si on réfléchie à notre passé en essayant absoluement de trouver la cause.. moi cetait apparemment juste à cause dune anésthésie, donc rien de psychologique à regler. cetait juste un déréglage dans mon corps. pour aller mieux au quotidien il faut se forcer à sortir etc meme si cest tres difficile. et il faut se faire aider en meme tps, tout seul je sais pas si on peut y arriver. (je voudrais aussi vous dire de ne pas vous décourager si on vous dit "je ne peux rien pour vous" etc comme ma dit un accupuncteur "je ne peux rien pour vous, il va falloir passer aux calments" sur un ton qui laissait entendre que je ne men sortirai jamais. ce nest pas parce quon ne trouve pas tout de suite la solution quon est un cas désespéré!) courage, on guéri de tout ca
0
bonjour julie, mina.

julie j'ai lu ton commentaire avec intérêt, je cherche depuis un moment un miracle pour ses crise, quand j'ai vu magnétiseur, je me suis dis pourquoi pas moi. J'ai pris contact avec un magnétiseur espérons que sa fonctionne afin de pouvoir re-travailler et re-profité de la vie. merci d'avoir poster ce commentaire. Je vous tiendrais au courant pour ma part si cela vous intéresse. bonne journée.
0
mina, oui ca mintéresse! vous etes dans quelle region? si toutefois le rendez vous avec le magnétiseur netait pas concoluant, dites moi de quelle region vous etes, je pourrai vous donner les coordonnées de la magnétiseuse naturopathe que je suis allée voir (region centre). bon courage!
0
je suis des cote d'armor, pres de dinan, je n'est pas encore prisle rendez-vous car j'attends ma petit rentrée d'argent, j'espere qu'il sera concluant, je lui est envoyer un mail. merci beaucoup et bon courage a vous aussi si vous en avez encore besoins =)
0
julie bonsoir tu ma demandé d'ou jété je sui de béziers ci tu pouré m édé sa serré super !! en ka je te passeré mon mail ok :: merci beaucoup a toi ! et bosou a tous
0
moi cest dans la region centre que jai vu la magnétiseuse, donc ca ferait un peu loin pour toi :s
0
Bonjour j'aí 14 ans et j'ai trés peur depuis quelques mois tout les soirs en allant me coucher j'ai des sueurs froides des nausées et quelques fois des crampes au ventre qui me font pleurer je ne sais pas du tout ce que j'ai le docteur n'a rien trouvé et pourtant je ne vais pas bien je ne comprends pas je ne me sens pas vraiment angoissé ni stressé aidez moi!
0
bonsoir , je suis hypno therapeute , ces crises peuvent etre soignées par l'hypnose , ayez confiance ! ce n'est pas toxique , et efficace il suffit de trouver le bon medecin pres de chez vous ,
0
moi jai essayé lhypnose jai du faire au moins 10 séances je crois et ca na rien donné.. impossible de savoir la cause, et impossible de faire partir tout ca.. cest pourtant un bon hypnothérapeute que jai vu
0
Bonjour,
J'ai 47 ans et suis aussi sujette à des crises d'angoisses depuis qques années. Elles viennent et elles passent. La dernière en date est le 22 juin 2010, vers 4h du mat. Mon mari a dû appeler la centrale d'urgence, tellement je pensais mourir. Je ne pouvais plus respirer, et j'avais des fourmillemensts dans les bras, les mains, autour de la bouche et la poitrine me tirait. Mon mari ne sentait plus mon pouls tellement il battait vite.... La doctoresse du moment, m'a dit de respier très lentement, dans un sac.... et comme j'avais sous la main, un calmant, je l'ai pris. Après 2 heures, donc vers les 6 heures, je me suis calmée (j'avais tenue la main de mon mari pendant tout ce temps !) Le lendemain j'ai consulté la doctoresse. Elle m'a posé énormément de questions. Et au final, et je pense qu'elle a fortement raison, cela provient des problèmes que j'ai avec ma fille et mes chers petits enfants que je ne vois pas du tout (ils ont 7ans 1/2, 3 ans et 1 année).... et tout est lié, j'en suis persuadée. Je prends des médic et du naturel à côté.... je me sens mieux depuis ce jour là. Je n'ai pas refait de crises.
Le sport est aussi une très bonne chose, la marche surtout.... c'est dur d'y aller, mais après une heure , on se sent déjà beaucoup mieux. Courage et j'espère que tout se passera bien pour vous
0
Le truc, c'est de respirer au bon moment. Essaies la meditation et le yogga.
0
Bonjour
Me concernant j'ai 30 ans et comme toi à l'entrée dans l'âge adulte cad vers 20 ans j'ai commencé à faire des crises d'angoisse se manifestant par une peur de devenir folle et des phobies sociales.
J'ai été suivi par un psychanalyste m'ayant beaucoup aider à verbaliser mes peurs et mes fantômes du passé.
Aujourd'hui, je ne fais plus de crises et d'une faiblesse j'en ai fais une force puisque je suis dans le conseil en ressources humaines. J'accompagne des personnes dans la construction de leur projet de vie.
Sache que dans la vie rien n'est figé, tout peut changer, laisse toi le temps même si c'est difficile pour toi et que cela crée une souffrance.

Bon courage et je suis sûr qu'un jour tu parviendras à trouver la solution pour aller de l'avant.

Tu en parles et c'est déjà un grand pas en avant. Qu'est ce que cachent ces crises d'angoisse? De quoi as-tu peur? Qu'est ce que tu aurais aimé verbaliser et que tu n'as pas pu??????
0
bsr peu tu m aidé jai des crise d'angoisse depui 2007et vraiment je me sen tré mal :::: je regarde souven vos comentere et cé jénial mai dans mon ka je sui seul parapor a mai angoise ;jaimeré de la conpréntion bis
0
Quel genre d'angoisse a tu ?
0
jai des grise comme trenblemen frisson pression au torse mal de bra des foi jai vraimen tré peur
0
jai une personne de mon entourage ki a essayer le yoga....!!
jespère que sa va téder...
0