Gros trouble de sommeil

zazooo - 24 nov. 2008 à 19:33
 morgane - 2 avril 2012 à 18:06
Bonjour,
J'ai un gros trouble de sommeil depuis quelques semaine...je me réveille à 2-3 h du mat sans pouvoir me rendormir.....et plus, quand je me réveille, je me demande tojours où je suis, je ne me reconnais pas dans ma chambre....Desfois je me pense dans mon salon, dans mon sous-sol etc...J'ai pris des somnifères, mais depuis 4-5 jours cela ne donne plus rien je me réveille encore....avez-vous des solutions???
Merci!
A voir également:

4 réponses

les causes du trouble du sommeil sont nombreuses et variées, la prise de psychotropes si elle peut aider pour récupérer pendant quelques jours, il n'est pas bon d'en faire un usage prolongé sans avis médical..

En général les difficultés d'endormissement sont liées à des problèmes d'anxiété.. Ceux qui réveillent tôt dans la nuit peuvent être des signes d'une dépression sous-jacente. Si c'est le cas vous pourriez consulter votre médecin et lui en parler..

Des conseils, chacun à le sien, tisane, lait avec miel etc... mais ce ne sont que des "petits remèdes de grand mère". le sommeil est réparateur et il ne faut pas passer plusieurs nuit blanches car la fatigue s'accumule et le sommeil devient d'autant plus difficile
0
je prend déjà des anti-dép^resseur depuis 2 ans....je crois qu'un réajustement de dose porrait peut-être m,aider ....vous m,avez allumé une lumière quand vous avec parler de dépresion...j'ai l'impression que mes symptômes reviennent un peu à la surface....MERCI!!!
0
BoloCxRousse > zazooo
25 nov. 2008 à 14:58
Je me permettrais un simple petit conseil :
Faites-vous faire un bilan du sommeil.

Cela se passe en hôpital où l'on pourra diagnostiquer votre problème.
Les troubles du sommeil n'ont pas toujours une explication directement liée au cerveau, bien que cela soit la cause la plus fréquente. Il s'agit quelques fois de contractions musculaires ou d'apnées du sommeil qui finissent par vous réveiller. Vous finissez par manquer de sommeil et s'installent alors des symptômes liés à la fragilité psychologique induite par le manque de sommeil.

Avez-vous un sommeil agité ?
Vous réveillez avec une furieuse envie de faire pipi ?
Vous réveillez-vous en sursaut ?
Vous souvenez-vous de vos rêves quand vous-vous éveillez au milieu de la nuit ?
Vous sentez-vous fatigué ou découragé dans la matinée ?
Ressentez-vous le besoin d'aller vous coucher le plus tôt possible ?

Toutes ces questions permettent de diagnostiquer les causes de votre insomnie. (Dépression, agitation nocturne, sommeil trop profond, apnées...)
0
zazooo > BoloCxRousse
25 nov. 2008 à 16:55
oui quand je me réveille j'ai envie...je me souviens de mes rêves, mai j'ai aussi souvent l'impression de faire des rêves éveillé...je ne me reconnais pas dans ma chambre, je pense que je suis allieur ou je ne sais tout simplement pas dans quelle pièce de la maison que je suis...j'ai pris un somnifère cette nuit et cela a eu son effet mais je ne veux pas en abuser pour ne pas en devenir dépendante....
0
MEPHISTO69 > zazooo
25 nov. 2008 à 15:45
OK parlez en à votre médecin, en effet c''est souvent la cause des réveils matinaux.. A.+
0
prenez du magnésium. Je vous conseille BEROCCA en vente libre à la pharmacie. Si cela persiste, allez vous votre toubib.
0
Bonjour, je vous conseille de faire beaucoup de sport ça aide à mieux dormir.
0
Vous pourriez peut-être faire plus de sport, cela vous calmerai et vous dormiriez mieux. Vous devriez aller voir un médecin pour qu'il vous donne une sorte de somnifère adapté à votre cas.

Bon courage en tout cas, on compatit!
0
je fais ce genre de reve eveillé et je vous assure que faire du sport ou autre n'y fait rien. pour ma part j'ai fais un travail ou le soir je rentrais bien fatiguée, cela ne m'empechais pas de me reveiller en pleine nuit ''enfermée'' dans mon reve !
0