La Force du sourire

Antoine2107 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 26 nov. 2012 à 10:57
Agnis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 17:48
Bonjour,
LE SOURIRE: Base de contact harmonieux entre les êtres.
il nous suffit de regarder un enfant nous sourire pour mieux comprendre sa force. On dit que
le sourire est un message d'entente et de paix. Il donne de l'éclat et de la jeunesse à celles ou ceux qui en usent.
Dans mes stages, il y a des exercices axés sur le sourire et de plus, je demande à mes stagiaires de s'engager pendant sept jours (faites le test), de préférence le matin au lever du lit et devant une glace de s'adresser un large sourire.
Il est évident qu'au début, vous allez vous sentir un peu ridicule, je dirai même très ridicule.
Le principe de base de cet exercice va consister à stimuler votre système nerveux, à susciter des sentiments de joie, à acquérir un état agréable.
Ensuite, faites ce test qui consiste à pénétrer dans un lieu public avec un large sourire, une pointe d'humour éventuellement et vous verrez que cette attitude positive va détendre la personne qui est en face de vous, la faire sourire, rire pourquoi pas, bref, il va y avoir un échange merveilleux car vous allez donner et vous allez recevoir et ça, croyez moi c'est votre plus cadeau que vous allez vous faire et de plus vous aurez une journée pleine de joie et de bonheur.

1 réponse

Agnis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 17:48
Bonjour,
vous le dites si bien un sourire change l'attitude des personnes autour de nous et envers nous. J'ai également proposer ce test du sourire à mes stagiaires et plusieurs ont vu leur regard changer. Avant, elles râlaient sur tout et de tout, leur vie leur semblait un réel fardeau. Le fait de se sourire leur a permis de s'accepter et d'être plus tolérant. https://www.yoga-du-rire.com/blog/yoga-du-rire/faites-vous-un-sourire aussi je l'ai proposé aux lecteurs de mon blog. Merci pour cet article.
0