Ma petite fille de 20 mois est atteint du psoriasis .....

Marylou - 23 janv. 2013 à 10:13
nicole21015 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 23 janv. 2013 à 11:52
Bonjour,

Je vous écris depuis l'Ile de la Réunion, ma petite fille âgée actuellement de 20 mois est atteint du psoriasis.. partout sur le corps les doigts les coudes, l'arrière et l'avant des genoux, le dos les cuisses un peu partout sur mon petit corps meurtrie.. elle se gratte surtout la nuit. !! Ne dors pas beaucoup elle est très nerveuse aussi... voilà ... je lui donne des bains de l'eau de riz... j'ai des et je ne sais plus quoi faire elle à vue des médecins généralistes Dermatho, et autres sans résultat... que dois faire aidez moi svp merci, pour elle, et moi aussi!!!!! j'attends vos réponses MERCI!!!
A voir également:

1 réponse

nicole21015 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
23 janv. 2013 à 11:52
je ne peux que te conseiller de faire une recherche google .... wikipédia dit :
"Le traitement local consiste à appliquer une crème sur la zone du psoriasis. Les corticostéroïdes ont un effet favorable sur le psoriasis, malheureusement les plaques reviennent souvent dès l'arrêt du traitement. Ce dernier engendre également une forme d'insensibilisation, qui oblige à augmenter les doses dans le temps. De plus, l'effet n'est plus seulement local si ces pommades sont appliqués sur de vastes zones. Cette forme de traitement devrait donc être limitée à des formes aiguës ou fortement inesthétiques, pendant une courte période et sur une surface limitée.
Le calcipotriol (calcipotriène) est un dérivé de la vitamine D3. Normalement, cette dernière est synthétisée lors de l'exposition de la peau à la lumière ultraviolette solaire. Il s'agit donc ici d'un substitut à cette exposition (ou à la puvathérapie). La quantité maximale applicable est cependant limitée, car, à fortes doses, le calcipotriol devient toxique. Le tazarotène est un dérivé de la vitamine A disponible en pommade. Sa tolérance serait cependant moindre que le calcipotriol9.
Les goudrons étaient auparavant fréquemment utilisés en application sur le psoriasis mais étaient malcommodes car particulièrement salissants. Le dithranol est un dérivé du goudron. Le dithranol a une certaine efficacité, surtout en association avec d'autres traitements mais il est parfois irritant et surtout incommode (très "tachant"), ce qui en limite son usage.
Les autres traitements incluent l'acide salicylique, les bains, les hydratants de la peau. Ces traitements locaux peuvent être éventuellement associés."
0