Posez vos questions à la sexologue Catherine Solano [Résolu/Fermé]

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2014
-
Certains problèmes comme les troubles de l'érection concernent 50% des hommes âgés entre 40 et 70 ans... Et pourtant la sexualité reste un sujet tabou. "J'ai du mal à éprouver du désir depuis ma grossesse, est-ce normal ? Il a des pannes sexuelles régulièrement, comment réagir ? Je stresse pour ma première fois, des conseils ?"... Vous avez posé toutes vos questions sexo dans ce fil de discussion : la célèbre sexologue Catherine Solano* a répondu à une sélection d'entre elles dans un article dédié :
http://sante.journaldesfemmes.com/genital-urinaire/sexualite-catherine-solano-repond-a-vos-questions/

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

Mélanie et la Rédaction Santé

*Le docteur Catherine Solano est médecin. Sexologue et andrologue, elle tient une consultation à l'hôpital Cochin à Paris. Elle est aussi journaliste et auteure de plusieurs ouvrages, dont le dernier est « La Mécanique Sexuelle des Hommes, 2. L'érection. » aux éditions Robert Laffont
Afficher la suite 

7/127 réponses

Meilleure réponse
110
Merci
Bonjour, malgré l'amour porté à mon mari, mon vagin reste sec.

Dire « Merci » 110

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4962 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi c'est pareil.
quel âge avez-vous?
moi j 'ai toujours mal à la pénétration
moi aussi je souffre de ce même symptome et j'ai 58 ans
Moi c'est pareil ,j'ai mal à la pénétration
J'ai l'impression de ne plus avoir envié de faire l'amour.Je suis en pré ménopause
merci pour votre rubrique,c'est ma premiere particiption,j'ai 44 ans et problm d'érection,surtout meme apres un coup.Merci bien pour vos conseils.
Bonjour, moi aussi j'ai mal à la pénétration depuis quelques années. J'ai 41 ans
idem cela fait 5 ans que mon fiancer et moi sommes ensemble nous venon juste de decider denlever le preservatif mais malgre cela je ne secrete absolument rien jutilise donc femibion en gelvaginal lubrifiant et la sa va super bien mais lui a aussi un probleme quand il est en erection il a tres mal lors de la penetration car il ne peux decaloter le gland ya til quelque chause a faire pour nous deux jai 19 ans et lui 27 ans!? Cdt laurene
Mon mari s'y prend toujours très bien sexuellement (il est doux, attentif), pourtant je n'ai que très peu de désir sexuellement. Je pense que c'est parce que je ressens en moi que le sexe est une activité sale. Comment me débarrasser de ce préjugé ?
sandra2403
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
-
Bonjour;

Mon compagnon a du mal a trouver le point G.
Excises t-il vraiment ?
A charly...Amour n'est pas forcément désir
Moi aussi j'ai mal à la pénétration et les ovules sont inefficaces , avant je prenais du livial mais la gynécologue m'a dit d'arrêter dommage car c'était parfait , j'ai 58 ans puis je le reprendre ?
Depuis l'an 2000, ma femme n'a plus le désir sexuel. Que peut-on faire pour quelle reprend l'envie à l'amour.
pareil, 40 ans et douleur à la pénétration, plus de désirs sexuels :( secheresse, douleurs
Un peu d'huile d'olive et tout rentrera dans l'ordre
Bonjour,

Depuis le début de ma seconde grossesse, je n'ai plus de désir pour mon époux, que j'aime pourtant beaucoup. je suis suivie par un psychologue depuis plus de six mois mais ça ne change rien, nous avons aborder tous les sujets qui peuvent être la cause de mon trouble sans solution!!!
Merci de votre aide, je suis totalement démunie devant cet état et je n'ai pas les moyens de consulter un ou une sexologue.
Pourquoi ne pas utiliser un bon lubrifiant acheté en pharmacie de préference?? ... c'est fait pour cet handicap ' ( entre autre ) .....
Bonjour, moi je voulais vous demande madame le docteur, moi ça fait exactement une année et trois mois que je me suis marié mais on a toujours fait de notre possible pour avoir des enfants mais ça ne marche pas.on a même consulté un docteur, il nous a dit qu'on est normal et que tout vas bien,et qu'il faut seulement être patient et faire l'amour régulièrement mon mari et moi sont amoureux l'un de l'autre et on est satisfait.Ma question est la suivante: QUE FAIRE madame puisque on est normal et que sexuellement tout va bien.on est impatient d'avoir des enfants.
Merci bcp
essayez les gels lubrifiants.
quel est l'importance d'un gros pénis pendant le rapport sexuel? comment peut ton augmenter la quantité des spermes?
Essayez les omegas 3, 6, 7 ex.: huile d'argousier l , huile de chanvre pendant 2 mois 1 cuillère par jour ou à mettre dans la salade (attention se concerve au frigo dans un recipient hermetique) trés efficace et naturels
comment fait pour etre vite exité
je m exicté difficilement que fé
j'ai énormément de sécrétion et peu de désir, pourquoi?
je pense ne pas être normale : je n'aime pas le sexe, j'ai juste des périodes ou j'en ai envie (particulièrement après mes règles) Pourquoi n'ai-je pas autant de désirs que les autres femmes qui ne parlent que de ça et ne peuvent vivre sans sexe?
Après 3 accouchements, je crois que les hommes s'ennuient ...je pense avoir un vagin trop large ...et j'en suis mal à l'aise...
Ma chère Vic j ai longtemps cru que je n aimais pas le sexe et j'en avais envie qu' après mes règles je pense que l' épanouissement de la trentaine m 'a change mais surement aussi ma facon de vivre je ne savais pas me lacher m 'accorder du temps me faire plaisir je vivais pour les autres mon ex compagnon mes enfants et m oubliait; à ce jour même si je ne suis plus avec la personne qui a su me rassurer et me décomplexer je sais que je suis normal et c'est rassurant.un petit conseil il faut etre si bien dans les bras de la personne qu on ne se pose aucune question pendant l acte mais on apprecie chaque caresse son odeur son corps contre nous... prends soin de toi le reste viendra!!
utilise sensiluble de durex en pharmacie tres efficace
moi aussi j'ai le meme problème mon vagin reste sec et je ne fait pas de secretion
pour moi comme je suis on période de préménopause; j' ai commencer à aoir des complications au lit; Ex, manque de désir ma;lgré que j'ai envie de faire l'amour avec mon mari .
Jai moi même , un manque de désir , et pourtant j'ai commander un gel sensé activer le désir , mais !!!!alors que je suis une clitoridienne , mon ami a tout tenter , sans résultats ; je me suis sentie lésée . Heureusement je ne souffre pas de sécheresse vaginale ( enfin !!!pour le moment ) .
Dejà que je n'ai eu en 55 annees de vie qu'UN seul plaisir vaginal , et ça m'a toujours manquer !!!
nath5212
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
-
Pour la sècheresse vaginale il existe de remèdes naturelles, de nombreuses plantes comme la sauge, le soja, la maca, le lin ou la cimicifuga sont connues pour leurs bienfaits contre la sécheresse vaginale,
Merci nath5212 pour ton conseil par les plantes , mais dis moi !!!sous quelle forme peut on prendre ces plantes ?? j'avoue ne pas connaitre la cimicifuga !!!
Avec tout ça j'en arrive à ne plus avoir de desir , et ça me perturbe , car j'aime faire l'amour , surtout quand on est deux à y prendre du plaisir !!!!
Bonjour, le problème parait énorme mais si on connait la ou les causes il devient facile à résoudre, il y a pas mal de méthodes naturelles mais on doit chercher approfondémment la raison par un questionnaire car les problèmes sont multiples, exp: un simple stress peut bloquer la jouissance), aprés il va y avoir des mesures simples à prendre concernant le corps et si c'est possible faire des analyses (pour voir les hormones), le cycle de l'ovulation,...la préparation avant le rapport est trés importants, pour plus de détails (si vous avez des questions) voici mon email: ***@*** et bon rétablissement.
56
Merci
Que peut-on faire lorsqu'on n'a plus de désir sexuel pour son partenaire ?
Bonjour j'ai le même problème j'ai perdu tous désir sexuel pour mon mari sa me gâche la vie je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a réussi à passer ce problème merci de me donner un coup de pouce
prendre des vacances.ou faire une querelle familliale apres se reconsilier
Faites-vous belle et partagez un romantique dîner aux chandelles ou imaginez des jeux sexuels avec petite mise en scène et scénario sexy... L'étincelle va revenir à coup sûr !...
moi c'est pareil je n'ai même plus envie d'impulser ces moments là diner tout ça c'est zéro au niveau désir et pourtant je sais que j'en ai au fond de moi, je désire d'autres hommes
en choisir un autre !
S'il y a encore de l'amour, rien n'est perdu. Essayez de repenser aux fantasmes que vous aviez quand vous étiez 'en désir', repensez aux sensations que cela éveillait en vous, simplement imaginez des mises en scène et adoptez des gestes sensuels, émaillez les phrases de mots qui peuvent être interprétés à double sens : en voyant l'oeil de votre compagnon s'éclairer de désir, le vôtre devrait ressurgir. si je ne me trompe ;-)
S'il n'y a plus d'amour et de tendresse, alors suivez le conseil de Prune : prenez-en un autre et soyez heureuse !:
malheureusement ... il faut changer de partenaire
bjr,jai 33ans et moi aussi jai le meme probleme.jai connu mn homme a lage de 21ans ,nou avons etait ensemble pdt 5ans et apres on a etai amant pdt 6ans et lanee derniere il ma demander en marriage et on s'est marier...c'etai l'amour fou,relation sexuelle tres epanouie....d;ailleurs c'est des raisons pr laquelle il s'est marier avk moi....mais depuis que nous sommes marier,j'ai n'ai plus de libido,je n'ai pas d'orgasme, je n'ai plus envie de faire l'amour..mais je l'aime tjrs et ne pe vivre sans lui...le fait qu'il soit a a la maison,a mes coter,me suffit........mais lui non,il voit la difference et me pose pleins de questions et je ne sais quoi lui repondre
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Romulus93- 8 mars 2013 à 10:06
NattySouvent les hommes sautent sur un bon plat s'en regarder autour de lui si tout le monde et servi correctement. " photo " Je pense que discuter avec lui peux arranger les choses. Pour les autres qui n'ont pas ce problème, il existe des gels! prenez les à base d"eau c'est mieux encore plus si vous mettez des préservatifs. Vous pouvez lire au dessus. Eve334 cela peut vous aider. Bien à vous;
jacotte51
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2013
-
Je suis dans le même cas que Xiou. Je n'ai plus de désirs pour mon mari. Les diners aux chandelles ou autres, c'est zéro... J'ai 62 ans, encore assez jolie et j'espère que tout n'est pas déjà fini pour moi ? Je repense à la dernière relation que j'ai eue (avec un autre homme), il y a 10 ans et c'était vraiment super ! (mais il n'était pas libre...). Il faudrait que je discute avec mon mari, mais lui n'aborde pas le sujet non plus... Serions-nous assexués ?
17
Merci
quels risques courent les femmes à concevoir à 35-40 ans?
J'ai eu 3 enfants entre 35 et 40 ans, j'ai 43 ans aujourd'hui tout va bien mais je suis plus fatiguée qu'une jeune femme!!! sinon on fait des prises de sang pour verifier si c'est normal aux niveaux des taux (trisomie) et il y a une grosses echographie qui voit aussi les problemes qu'il pourrait y avoir!! je ne crois pas qu'il y ait tant de risques, il faut voir aussi l'age du papa, ça joue beaucoup aussi!! Bon courage et que du bonheur!!!
Bjr, j'ai eu mes 2 premiers à 26 et 29 et le 3ème à 36 ans et ce n'est que du bonheur cette dernière grossesse, on est plus sereine. Nous sommes bien suivies en plus ! écho, prise de sang, dépistage d'éventuelles maladies génétiques comme la trisomie... Si j'aurais une maison plus grande et un travail plus près je n'hésiterais pas à avoir un 4ème enfant ! Même mon mari a trouvé que tout s'est bien passé et dans un meilleur état d'esprit. Arrête de te poser des questions, sois ze, et confiance dans ta gynéco ! De nos jours, il n'y a pas plus de risques d'avoir un enfant à 25 qu'à 35 ans. La médecine a beaucoup évolué à ce sujet. Bonne continuation !
SALUT tout le monde les enfants sont la joie de la vie et y a pas age presis pour les avoirs , moi je travail et j'ai 40 ans ce moi passé avec 5 enfants le dernier a 7 mois je vois que c merveilleux d'aimer et êtres aimé et vous récolter les fruits de cet amour ... croie moi le fait que j'aime mon mari et mes enfants et avec les moyen modeste que j'ai et atmosphère que je vis le travail et le foyer et bien sur la fatigue je n'arrête pas a aimer mon mari et mes enfants et même lui a avouer que je suis toujours prête a lui vive et chaleureuse et qu'il satisfait avec moi car je travail et je lute toujours pour garder mon porterai moral et mon esprit dans l'onde que j'ai choisis toujours l'onde de l'amour c-à-dire amour de vivre et de joie et de paix et bien sur canfiance à nous même croiyer moi mes damne il faut aimer notre esprit et lui donne 1 grande canfiance malgrais les déception ci non en peut pas continuer à vivre je vous souhaite l'amoure la paix et le courage de vivre que dieu nous aide et nous proteges . allez bisou et la vie est belle et simple.
Tout d abord il est scientifiquement prouvé que passé un certain âge, les femmes ont beaucoup plus de difficultés à "tomber" enceinte...
Ensuite il y a, en plus des différentes complications que toutes futures mamans de tout âge craignent, un risque plus élevé de mettre au monde un enfant trisomique...
Il me semble également qu au vu de l âge de la mère, l y est un risque plus important que le bebe naisse préma.
Quant aux risques pour la femme (si telle est votre préoccupation) je ne pense pas qu il y est plus de risque qu une "jeune" maman. Le mieux serai d interroger votre médecin !!!
Cependant, la médecine a heureusement beaucoup évolué (prise de sang, échos...) le suivi par le gynécologue obstétricien est mensuel et aujourd'hui de nombreuses mamans mettent au monde des enfants passées 35 ans.
J ai bientôt 39 ans et je suis l heureuse maman de deux enfants qui ont respectivement 2 ans 1/2 et 9 mois !!
Bonjour,
Tout dépend des femmes. J'ai eu mon premier bébé à 46 ans naturellement et sans aucun problème, mais je sais que c'est une grande chance et que certaines femmes ont du mal à tomber enceinte à 38 ans. Quant aux risques encourus, ils existent (hyper tension artérielle pour la maman, trisomie pour le bébé, etc.) mais ne sont pas une fatalité, la preuve. Le mieux est de consulter un gynécologue et de lui poser la question : il répondra clairement et objectivement, et vous donnera tous les éléments. Ensuite, vous pourrez vous lancer, ou pas, en toute connaissance de cause. Bonne chance.
Chaque femme est différente, il ne faut donc pas généraliser ou se référer à ce qui est arrivé à telle ou telle personne. Votre santé est déjà un indicateur: est-elle bonne? J'ai , pour ma part, eu mon dernier enfant à l'âge de 43 ans , après une grossesse sans problème, mais j'étais bien surveillée ( amniosynthese ).
16
Merci
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide:
Pour me donner du plaisir et pour avoir un orgasme, depuis toujours, je me masturbe en serrant les cuisses et les frottant l'une contre l'autre. Je n'arrive pas avoir d'orgasme autrement alors que je l'atteint toujours et même assez vite par ce type de masturbation. J'ai essayé de me masturber plusieurs fois avec les jambes écartés et je n'ai pas d'orgasme. Même chose pour mon homme, même pendant un cunnilingus, alors qu'il est très patient, doué et fait énormément d'efforts... Je suis au début de ma vie sexuelle (commencée assez tard). peut-être que je ne connais pas bien mon corps, mais comment y remédier? Je souhaite tellement m'offrir ça et lui offrir ça: un orgasme quand il me donne tout cet amour. Ca me fait mal de le voir se remettre en question alors que ça vient de moi qui ai pris l'habitude pendant des années de me donner du plaisir de cette manière... Que dois-je faire? Y a-t-il des techniques pratiques, pour les caresses,pour le cunnilingus surtout vu que mon homme l'adore. Des positions à privilégier aussi?
Merci pour vos réponses, vous changeriez ma vie (notre vie)
bonjour, primo cette peur de ne plus satisfaire votre partenaire est devenu un problème pour vous (il est devenu psychique), alors il faut contrôler vos fantasmes, soit le cunnilingus n'est plus efficace et ça demande une méthode plus avancée comme la sodomie (c'est comme les médicaments à chaque fois on ajoute la dose), soit vous négliger cette partie momentanément afin de reprendre l'envie et il y on a plusieurs méthodes, ça nécessite des pages pour les expliquer, voici mon email ***@*** et bon courage.
16
Merci
Que penser d'unhomme qui veux mettre sa main dans mon vagin.? Par moment il y arrivait mais ca me faisait mal et ensuite vu que ce n'était pas très agréable, j'ai refusé. Il s'en est plaint, c'est pas normal etc...
Est ce un désirata normal d'un partenaire?
12
Merci
Bonjour,
Mon mari et moi essayons d'avoir un bébé depuis 2 ans.Enfin sous traitement médical pour donner le petit coup de pouce qu'il nous manquait, j'ai l"impression que nos rapports sont maintenant "programmés" et"automatiques" Auriez vous quelques conseils pour rendre ces moments plus intimes et moins "scientifiques"? D'avance merci pour votre réponse
bonjour, j'ai connu cela et on a beau nous dire il ne faut pas y penser, c'est difficile quand tout est programmé. Mon mari et moi nous nous donnions une journée "plaisir". on se retrouvait au resto, au ciné, massages... on partageait des petits bonheurs. et on se retrouvait physiquement plus facilement. Bon courage et je vous souhaite un beau bébé
faites le en dehoers de ces programmes juste par amour et tout ira mieux!!!
Bonjour, moi aussi je le même problème sauf que nous on programme pas nos rapport. Moi et mon mari on a déjà consulté un médecin,il nous a dit que tout marche normalement et qu'il faut attendre et n'est pas trop y pense mais franchement ça nous préoccupe bcp car ça fait exactement une année 3mois.Je sais pas alors ce qu'on peut faire pour avoir un bébé c'est vraiment très important pour nous.s'il vous plait aidez nous ou donnez nous des conseils pour pouvoir avoir des enfants.Merci pour votre aide et j'espère que ca va nous aider.
CM Journal des Femmes
Messages postés
41
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2013
4 -
Bonjour,

Catherine SOLANO vous a apporté une réponse personnalisée à votre question, ici:
http://sante.journaldesfemmes.com/genital-urinaire/sexualite-catherine-solano-repond-a-vos-questions/nos-rapports-sont-trop-programmes.shtml

Revenez vite nous dire ce que vous pensez de ces conseils, et comment vous pensez pouvoir les appliquer, cela aidera sans aucun doute beaucoup de femmes dans votre cas.

Par avance merci
bonjour, quoi qu'il en soit la science ne pourra jamais éliminer l'humanité, vous êtes des humains avant tout, vous pouvez voyager (un autre pays), une nouvelle aventure pour commencer, il ya des gens qui sont programmés à prendre des médicaments chaque deux heures ou bien le dyalise donc voyez le pire des cas afin de vous contenter de ce que vous avez, ainsi votre malaise est provisoir, essayer de lire le livre de Louise.L.Hay "transformer votre vie", et soyez sur que votre enfant sera unique et merveilleux, trio précieux, ***@*** si vous aurez des questions, bon courage pour le papa et un bon rétablissement pour la maman.
12
Merci
Bonjour,j'ai 53 ans je suis divorcée depuis 4 ans et demi et je crains de faire une rencontre car j'ai peur de la perte de libido pour cause de ménopause,comment y remédier si tel est le cas car je n'arrive pas à m'aventurer vers une nouvelle vie amoureuse?
Merci pour votre réponse qui pourra me permettre de croire à nouveau à l'amour.
C'est magique et ça reviendra tout naturellement. Rassurez-vous. J'ai 54 ans et ai été dans la même situation. J'ai rencontré quelqu'un il y a 2 mois, et tout est reparti avec l'aide de ma gynéco pour les petits désagréments et les conseils. Maintenant tout va bien et c'est super.
Bjr Brigitte,
Je suis sexagénaire et je craignais la même rupture à la ménopause, d'autant que j'étais dans un désert sentimental et sexuel à l'époque. Mais, pas de crainte à avoir, j'ai toujours une libido très créative aujourd'hui, aucune sécheresse vaginale et mon compagnon est assez ravi de l'effet que nous nous produisons l'un l'autre. Ah oui, je ne prends aucune médication particulière qui pourrait agir sur les hormones. D'ailleurs ai-je encore des hormones ? je ne sais. C'est le docteur Selano qui pourrait le dire. Toujours est-il que j'ai toujours une vie sensuelle et sexuelle qui me remplit d'aise.
N'ayez crainte et vivez sans crainte la 'ménopause'. Faites-vous à l'idée que cette étape ne marque que l'arrêt des règles et quelques moments de suée. Pour le reste, le désir, la sensualité et la sexualité sont toujours là et ça ne modifie rien ! je suis tellement heureuse d'avoir une vie sentimentale accomplie, sans les désagréments menstruels, quel bonheur !
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
93 -
Bonjour Brigitte,

Catherine SOLANO a répondu personnellement à votre question ici :
http://sante.journaldesfemmes.com/genital-urinaire/sexualite-catherine-solano-repond-a-vos-questions/quel-est-l-impact-de-la-menopause.shtml

Ces conseils vous aident ils ?
Merci de revenir nous dire ce qu'il en est,

en attendant, je vous souhaite un bon week end
11
Merci
Bonjour,
comment faire pour gérer l'éjaculation précoce? je suis sans cesse partagée entre l'envie de quitter mon partenaire qui ne me satisfait pas sexuellement, et le besoin de rester car malgré tout je l'aime. franchement cela détruit mon couple et je ne pense pas tenir très longtemps encore.
merci pour votre aide
mon compagnon a été voir un sexologue à paris, il a eu un traitement local et médicament qui permet de le faire durer plus longtemps environ 10 mintutes ça change quand même c'est remboursé par la sécu!! de plus il a du lire une lecture pour faire des exercices pour la respiration et des exercices à faire sur l'érection!! bisous
idem pour moi ,apres l operation qu a subi mon mari ,tres fatigue ,plus moyen de se controler ,je pense aussi un peu a moi et je reflechi malgre l amour que j ai pour lui ,je pense le quitter
Xiou help, donne nous le nom du traitement, 10 mn c'est extra!!! Moi on m'a dit qu'il y avait rien à faire!!!
je te donne le nom demain mon compagnon dort juste je sais que c un médicament anti dépresseur, ça m'a fait peur mais la quantité prise est légère (1/2 comprimé effet durant six heures)! oui c clair il tiendra plus longtemps!! je crois tétrazepam mais je suis pas sure je te confirme cela demain!!!
peux tu répondre à ma question : je n'ai plus de désir envers mon compagnon, je suis maman d'une petite fille de 14 mois, je ressens du désir parfois mais pas pour lui, je commence à désirer ou regarder d'autres hommes, pourtant je n'ai pas envie de le quitter, je suis attachée à lui mais en ce qui concerne le désir je n'en ai pas pour lui, j'ai du mal à aller vers lui... Pareil pour les bisous j'ai dû mal...
Oui, c'est un gros boulot à faire pour lui : il faut qu'il pense surtout à vous, pas qu'à son plaisir qui monte. Il se laisse submerger et glisser dans un toboggan de plaisir alors qu'il devrait penser à le contrôler, surtout si ça va trop vite. Tout le monde l'a toujours dit : plus c'est long, meilleur c'est ! Même pour lui, plus le désir est long, plus la jouissance est longue et délicieuse. Il peut également fixer ses yeux et sa pensée sur autre chose pour dévier la montée du plaisir, par exemple regarder le mur ou le plafond, un détail sur le papier peint ou une mouche ou autre chose, cela doit suffire à calmer sa montée fulgurante pour qq micro-secondes. Tous ces 'moments de calme mis bout-à-bout, cela devrait lui faire prolonger son désir et retarder sa jouissance. Et surtout, qu'il réduise son rythme, on n'est pas dans la performance.. Le but est juste de vous donner du plaisir et lui d'en avoir à vous voir en avoir.
S'il est suffisamment amoureux et désireux de vous faire plaisir, et courageux -car c'est très difficile d'éviter de se laisser glisser dans le 'toboggan'- , cela mettra du temps mais il devrait y parvenir.
Cela dit, pour rebondir sur les propos de Xiou, le gingembre est réputé maintenir ces messieurs dans une situation intéressante un peu plus longtemps que de coutume (j'avais découvert émerveillée le résultat sur mon partenaire après un très agréable dîner au resto japonais...)
Bon courage. J'espère qu'il sera encore plus attentif à votre plaisir et maître de ses sens.
merci pour l'astuce du gingembre vais essayer
il parait que c'est le stress qui les rend comme celà!!! la solution de l'antidepresseur est bonne, on m'avait parlé de deroxat, mais ça lui a donné la nausée, peut-être qu'à faible dose... c'est de la paroxetine, pour xou, je te comprend tellement, c'est pas facile mais quand on aime on se pose trop de questions, le pere de mon enfant, il a tant de qualités, le sexe c'est pas si important, pourtant c'est ce qui consolide un couple!!! Moi je me suis acheté un sextoy, le speed rabbit, très top et la derniere fois mon mari a voulu le tester avec moi, c'etait très sympa, maintenant je prefererai que ce soit lui et il en a conscience, c'est aussi dur (façon de parler!) pour lui que pour moi, ne detruis pas ton couple s'il est vraiment gentil, et que tu l'aimes encore!! Les performants de ma vie avaient souvent le feu à la quequete et ne reculaient devant rien, ce n'est pas le cas de nos hommes, j'en suis sure!!! Alors nous allons trouver une solution et on se la partagera!!!!
merci!!
mon compagnon prend à faible dose du floxyfral et lidocaine à appliquer localement en toute petite quantité cela anesthésie le pénis en erection et permet de gagner quelques minutes supplémentaires
merci, je cours chez le pharmacien, bisous!!!
je crois que c'est sous ordonnance il faut que tu ailles voir ton medecin
bonjour, le remède est facile, essayer d'avoir une jouissane préoce de votre partenaire avant le rapport ( masturbation par exp) et puis la deuxième ça sera plus longue donc vous aurez le temps d'avoir votre propre satisfaction et si vous avez d'autres questions voici mon email: ***@***, bonne chance
6
Merci
voilà moi, j'ai pas eu de rapport pendant presque trois ans, (suite a une grande déception), est ce que si un jour je retrouve quelqu'un, j'aurais envie comme les premiers jours ou pas? comment ça va se passer d'après vous?
Il ne faut pas s'inquiété, les sentiments prendront le dessus, tout se passera bien ...
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Comme le dit <gras>Sévéne</gras>, tout se passera bien , c'est comme le vélo !!!
bonjour, ça va se passer comme avant ou encore mieux, n'oublie pas de choisir le bon partenaire et la protection biensur, vous êtes avant tout un humain et la jouissance fait partie de notre humanité, éviter le stress (cette peur qui est en toi), mangez bien, dormez bien et tout va pour le mieux, si vous vous en doutez, je peux vous expliquer approfondémment, voici mon email ***@***, bonne chance
6
Merci
Bonjour, après l'accouchement de mon 2e enfant, je ne ressens plus de désir, alors qu'avec le 1er je n'avais pas ce problème. J'ai accouché il y a bientot 4 mois , fait ma réeducation du périnée depuis. De plus j allaite mon enfant , peut etre que cela coupe l envie , et n'a toujours pas les règles. Avant c'était moi qui était souvent en demande et maintenant cela a changé c'est mon mari ,qui est en plus inquiet. Merci
bonjour, ce problème est temporaire, il ne faut surtout pas avoir peur, ne dramatisez pas les choses, ça va venir, c'est une question de temps car si on aura peur, on va compliquer les choses, bonne choses et mettez nous au courant une fois c'est rétabli.
5
Merci
Bonjour. Je ne suis plus avec mon petit ami et je pense que nos relations sexuelles y sont pour beaucoup. Tout d'abord, il n'est plus attiré que par la sodomie... On pensait tous les 2 que son désir pour la pénétration vaginale allait revenir, en vain...
Ensuite, il avait le fantasme de faire l'amour avec moi et une autre partenaire. J'ai toujours refusé. Il a dit qu'il allait réaliser son fantasme (sans moi, bien évidemment) car c'est devenu une obsession pour lui.
Je voulais savoir à quoi pouvait être du son changement de comportement et de désir. Sachant qu'avant notre relation il portait peu d'intérêt au sexe. Et pourra t il redevenir "comme avant"?
Merci
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Je pense que c'est un homme qui se cherche, et va se chercher peut être encore quelques temps. Il y a peut être plusieurs raisons à cela, qui en fait, peuvent n' avoir pour départ qu'une seule.!!! Le fait est souvent simple ! S'il n'a pas vraiment pris de plaisir te faire un amour vaginal, et t' a demandé de le faire par sodomie, car le spinter et plus étroit en général, ce qui resserre plus sa verge normalement, et lui donne plus de plaisir, donc plus d'envie.! Hélas, il n'a peut être plus de plaisir malgrès tout avec toi, et cherche à en trouver ailleur. Soit cela a éguisé ses fantasmes en voulant le faire avec une autre femme "mais avec toi" comme excuses!!! Ou bien, par recherche d'un plus, qu'il ne trouve toujours pas. Il peut aussi vouloir vivre tout simplement ces fantasmes. Il n'ais pas très facile de répondre à cette question, car beaucoup de choses peuvent entrer en jeu. Bien à toi.
bonjour, laisser le temps régler les choses, s'il est obssédé c'est son problème, il doit trouver des solutions, vous êtes si précieuse pour devenir un jouet de sexe, parfois on a pas à intervenir c'est le temps qui reglera les choses, si vous avez des questions voici mon email ***@***, bon courage
5
Merci
Bonjour,
mon ami âgé de 31 ans n'a jamais envie de faire l'amour. Après de nombreuses discussions, il m'explique que ça toujours été comme ça, que ça ne vient pas de moi. Ensemble depuis plus de 2 ans, nous nous aimons et nous avons des projets. De mon côté, je suis très demandeuse et suite à de (trop) nombreux refus j'ai cessé de lui mettre la pression! Je vis mal la situation et je ne sais pas ce que je peux faire de plus. J'ai essayer les petites tenues, les câlins surprise, les endroits insolites, de lui dire des mots coquins et rien n'y fait, il ne se passe rien!!!! Que faire?? Merci pour vos conseils.
4
Merci
jack 21

Bonjour,

j'ai 60 ans, ma femme 54, nous sommes amoureux, et sexuellement, tout se passe très bien avec elle, mais la demande ne vient jamais d'elle.
Bien qu'elle est très active pendant l'acte, et qu'elle a un orgasme puissant à chaque fois, est-ce normal qu'elle ne soit jamais en demande ?
Quand on en parle, elle me dit simplement, "ne t'inquiète pas, je suis comme ça, ce n'est pas un problème, tout va bien"
Merci de votre réponse.
Je ne vois pas où ets le problème, puisque vous êtes satisfaits tous les deux, c'est tout ce qui compte. Je suis moi-même comme votre femme, je ne prends presque jamais l'initiative, soit j'ai envie et je n'ose pas ( c'est peut-être dû à une éducation, où on pense que c'est à l'homme de prendre l'initiative ), soit je n'ai pas vraiment envie, mais accepte toujours, et ai toujours ( ou presque ) un orgasme. Donc je pense qu'ici tout va bien.
Pas d'inquiètude, cela vient certainement de l'éducation reçus des parents.
Je pense aussi que c'est une question d'éducation. Ne vous inquiétez pas puisqu'elle vous demande de ne pas vous inquiétez et posez lui ouvertement la question de l'éducation reçue. Rien ne vaut le dialogue !
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
93 -
Bonjour Jack,

Voici la réponse que Catherine SOLANO a apporté à votre question :
http://sante.journaldesfemmes.com/genital-urinaire/sexualite-catherine-solano-repond-a-vos-questions/la-demande-ne-vient-jamais-d-elle.shtml

J'espère que vous reviendrez nous dire ce qu'il en est,

dans cette attente, je vous souhaite un très bon week end
4
Merci
Bonjour,
J'ai 37 ans et j'ai une cystocèle (descente de la vessie) depuis mon accouchement il y a 10
mois... cela me gêne ... au quotidien car dès que je suis trop debout ou en activité je
ressent cette gêne à l'entrée de mon vagin.

Est ce que cela réduit le désir, j'ai moins envie d'avoir des relations.. et est ce que mon
mari peut ressentir cette vessie descendue... et que le long de mon vagin ce n'est plus
comme "avant" ? Merci de m'aider sur ce point, on a du mal à parler de cela surtout à mon
âge.

Bonne continuation.
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Demande à ta gynéco de faire des séances de quinée, car je pense qu'il existe des séances pour cela, mais sous toutes réserves? bien à toi.
bonjour, essayer de boire les celleris bouillies
4
Merci
Bonjour,
Je n'ai jamais eu d'orgasme avec un homme. Depuis peu, j'en ai quelques uns avec un sextoy et devant un film porno. J'ai 47 ans, et j'ai honte, mais j'ai évolué c'est déjà pas mal. Je voudrais tellement y arriver avec un homme, mais mon mari m'a quitté il y a 5 ans avec une gamine, alors déjà je n'avais pas confiance en moi, mais maintenant c'est pire. J'ai des fois un sex-friend, mais nous faisons l'amour plusieurs fois par jour ou nuit, et j'ai très mal à l'entrée de mon vagin, ma peau est très fragile, et n'a plus l'habitude... Il me faut une semaine pour m'en remettre et d'ailleurs j'ai souvent une mycose ensuite.
MA question est comment faire l'amour, avoir un orgasme avec un homme pour changer, et ne plus avoir mal, malgré le lubrifiant qu'il déteste
Merci pour toutes les réponses
il n'y a pas de honte à ne pas avoir d'orgasme!!! Certaines femmes en ont régulièrement, d'autres n'en auront jamais.
la 1ère chose, d'après moi, est de reprendre confiance en vous.
Si vous avez des orgasmes avec un sextoy, et bien, profitez en, il n'y a pas de honte à avoir!!!
Pour vos douleurs dues à plusieurs rapports, essayez les gels lubrifiants.
Bon courage
4
Merci
Bonjour

Quelle solution pour lutter contre la sécheresse vaginale ?
Je crois qu'il existe des ovules.... A vérifier...
sensiluble de durex efficace en pharmacie
essaye les produits saugela , pour la douche , pour pendant les calin et un autre tube pour adoucir apres , moi je revie ou en tou cas j'aimoins peur des relations intimes !
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
93 -
Bonjour Dream Back, Catherine SOLANO vous a répondu en personne ici:
http://sante.journaldesfemmes.com/genital-urinaire/sexualite-catherine-solano-repond-a-vos-questions/que-faire.shtml

Qu'en pensez vous ?
3
Merci
J'ai du mal à memettre enérection depuis 6 mois, je fête mes 60 ans en juin est ce la fin du règne ou la vie sexuelle reprendra encore.
helas je suis comme vous et rien ne revient meme avec des medocs ,j ai consulte ,specialiste et fait exam tout normal ,donc la vie est ainsi dur ,dur la vie
je suis agé de 67 ans et j'ai un peu le même problème, le matin j'ai de bonnes érections mais lorsque j'ai un rapport j'ai du mal à la tenir , le cialis,le viagra ou le lévitran ne sont d'aucunes utilité

Paul
Je vous conseille de faire un chek-up. Le problème vient probablement d'ailleurs.
Bjr,
Mon compagnon est en pleine soixantaine depuis quelques années et sa 'mécanique' est toujours aussi valide. Il me dit à chaque fois que c'est le désir qui importe, si on a le désir, c'est le plus important, le corps suit.
Vous ne parlez pas de la compagne de votre vie. Cultivez votre désir d'elle, essayez les jeux sensuels, les jeux de mots sensuels, ou même goûtez au gingembre si vous appréciez de dîner japonais (regarder porter à la bouche sushi et sashimi du bout des doigts par sa compagne est assez émoustillant, je l'ai constaté à plusieurs reprises sur mon compagnon de table).
L'important, c'est votre désir d'elle, et le désir de lui donner le plaisir qu'elle partagera avec vous.
bonjour madame, la vie sexuelle ne cessera jamais, je pense que se sont les séquelles de la ménopause, nous avons besoin de vous poser d'autres questions afin de connaitre le problème, contacter nous sur ***@***
3
Merci
Bonjour,
J'ai 36 ans, depuis 3 ans avec mon homme et il ne fait jamais le pas vers moi pour faire l'amour, c'est toujours moi qui suis en demande. Au début de notre relation il était tout de même un peu plus démonstratif mais cette tendance a toujours été là, nous n'avons jamais fait l'amour non plus tous les jours et je me souviens que j'étais plus souvent moteur que lui.
Je vous écris car j'ai mis beaucoup d'énergie pour maintenir le désir, pour que nous ayons des rapports a minima tous les week-end étant donné que nous avons des vies professionnelles assez prenantes, mais là il ne s'est rien passé depuis 1 mois.
Nous en avons bien sur discuté, il a tout à fait conscience que ce n'est pas normal mais il me dit qu'il n'a pas envie en ce moment mais que ça reviendra, que c'est par vagues. Par ailleurs je lui ai demandé s'il avait tout de même des envies et il m'a confirmé que de temps en temps il se masturbait, ce qui est bien dommage pour moi mais qui révèle tout de même qu'il "fonctionne" normalement, enfin si je puis dire...
Je ne sais pas trop quoi penser de tout celà et souhaitais avoir votre avis. Je sais qu'il prend depuis 5 ans un traitement anti-chutes de cheveux qui parait-il limite la libido mais je me doute bien qu'il ne s'agit pas que de celà. Par ailleurs c'est un homme dévoué et fidèle, donc il n'a pas d'autres femmes en vue qui influeraient sur son désir avec moi.
Merci d'avance pour votre retour
il faudrait savoir s'il vous aime et vous désire encore, car si ce n'était pas le cas, ce serait peut-être mieux d'aller voir ailleurs. Pour entretenir le désir, il faut entretenir son physique, essayer d'être jolie tous les jours, et faire du sport, pour rester mince.
Je précise que le problème entre lui et moi n'est pas physique, nous nous entretenons tous les 2, faisons du sport, j'ai toujours été mince et je sais qu'il apprécie mon physique et me trouve jolie mais il y a quelques jours j'ai eu beau sortir la lingerie fine ça n'a pas suffit à éveiller son désir, et c'est assez triste...J'ajoute qu'il a eu la même perte de libido il y a plusieurs années avec son ex femme et qu'il a pour cette raison divorcé...
J'ai vécu avec un homme comme ça il y a plusieurs années, je ne voulais pas le quitter parce qu'on s'entendait vraiment bien et qu'on avait un enfant ensemble, mais je n'étais pas vraiment heureuse car il manquait quelque chose à la relation. J'ai fini par avoir un amant, mais là attention à choisir quelqu"un qui vaut la peine. Bref, je suis restée plus de 7 ans avec lui parce l'entente était bonne, mais j'ai fini par le quitter et je ne le regrette pas. Vous ne serez jamais pleinement heureuse avec lui, mais avant de le quitter, il faut prendre le temps de trouver un homme qui vaut la peine ( avec qui on s'entend aussi bien )
toutes les histoires ne peuvent avoir le meme lien...perso je vous conseil pour le moment de rester douce et patiente il a peut etre un manque de libido passagé!et puis effectivement il faudrait pas quil se masturbe trop souvent car sinon sa n aide pas a avoir envie..discuter en de temos en temps.sans en faire une tragédie car les hommes sont sensible et se braquent facilement.peut etre aussi quil a des soucis ou une fatigue..voila le temps vous diras comment voir les choses apres si cela dure trop longtemps.
oh là là faites très attention...
il est probable qu'il n'ait plus de désir, parce que plus amoureux ou que d'autres personnes soient dans ses fantasmes ...pour ne pas dire qu'il y a quelqu'un d'autre mais qu'il ne sait pas comment vous le dire...
Il y a des hommes qui ont des difficultés avec la double-vie...et qui ont bonne conscience de cette façon...
Il manque probablement de courage pour vous dire la vérité en face...Je pense que vous êtes trop affirmative...éclaircir la situation avec une tierce personne (psycho ou médecin serait peut-être la solution ).
Je vous parle en connaissance de cause...
Roberta : quel drôle de conseil, se chercher un homme tout en restant avec celui là... Non une baisse de libido peut être du à tellement de chose, commençait par lui faire passer un check-up complet, ne pas hésiter à consulter, ne pas non plus trop le presser, le stress au boulot aussi peut intervenir, discuter, parter en week-end, même pas loin de chez vous, un resto un hôtel, juste des caresses, juste se retrouver...
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Elicha69: Pourquoi être aussi vindicative! j'ai l'impression que quelque part vous avez souffert avec un homme pour avoir cette attitude ! J'ai eu deux fois des pannes dont une après un casse figure pendant l'armée ( je ne savais pas qu'à l'armée il donnait du bromure pour rester sage ! ), avant de reprendre confiance en moi, il s'est passé deux ans, je me faisais des plaisirs tout seul qui quelques fois, marchaient à peu près bien, cela me confortait en me disant "je suis toujours un homme," mais dès que j'avais un rapport avec une fille, deux minutes après plus rien !!! je peux dire que c'est l'enfer pour un homme ! le manque de confiance en soit ! la deuxième fois j'ai pris les choses autrement , j'ai pensé que je pouvais le surmonter, et j'y suis arrivé non sans mal ! Cela peut arriver aux hommes comme aux femmes. Alors sachez patienter quelques temps, "si vous aimez votre partenaire !!! " et surtout ne faite pas n'importe quoi car quelques fois c'est votre vie que vous cassez à jamais, si vous avez des enfants c'est pire! car se sont eux qui trinquent !!!!..Cordialement à vous tous et toutes .......
3
Merci
J'ai 60 ans et je n'ai jamais su me caresser, est-ce qu'une sexologue pourrait m'apprendre à le faire, soit quelqu'un d'autre de sérieux ?? (mes doigts ne fonctionnent pas avec ma tête, comme si c'était une impossibilité, quelque chose d'interdit, de pas bien) merci pour votre réponse, j'ai été très patiente, mais je voudrais vraiment avoir ce plaisir.
Bonjour Mia,

Je vais avoir 56 ans. Depuis que j'ai atteint la cinquantaine je me sens plus que jamais épanouie sexuellement parlant. Je prends bien plus de plaisir maintenant que lorsque j'étais bien plus jeune. Il ne faut surtout pas que votre éducation soit un frein pour assumer votre désir de vous caresser... c'est tout à fait naturel de le faire et si vous ne pouvez vraiment pas utiliser vos doigts, faites l'acquisition d'un sex toy cela vous aidera et c'est tout bonnement divin !
j'ai 63 ans et le même problème cela est dû à notre éducation ,souvenez-vous dans votre enfance votre mère vous disez "c'est sale de se toucher"
Mesdames,

Sextoys, et oui j'ai mis un s.... n'hésitez pas à investir... le premier ne serra peut être pas le bon...et Lubrifiez .... N'ayez aucune honte avec internet les colis sont discrets ...
il n'y a pas d'age ni de honte pour se masturber. il n'y a rien de mieux pour connaitre son corps.
c'est essentiel pour moi.
si vous n'y arrivez pas avec vos doigts, comme le dit Sévène, pensez aux sextoys.
je voua assure que c'est génial!!!
3
Merci
Bonjour , j'ai 30 ans et je suis maman d'un enfant de 3 ans .
Depuis mon accouchement très difficile et traumatisant j'ai une libido quasi inexistante, les relations sexuelles avec mon mari sont pour moi très difficiles car je ne ressent rien physiquement. Les préliminaires sont un supplice ... Pourquoi suis je ainsi avant ma grossesse j'étais toute à fait épanouie. Quelle est la solution à cette souffrance silencieuse? J'ai peur pour ma vie de couple...Merci
Bjr Dadine,
Quand on est maman d'un nouveau-né, la nature fait que l'on est seulement maman, pas femme. C'est l'effet de l'ocytocine qui efface momentanément notre fonction d'épouse en resserrant notre sexe, et qui en même temps agit sur les glandes de la lactation quand on allaite pour faciliter la sortie du lait, pour favoriser notre fonction de mère.
Une fois que le 'retour de couches' est acté ou que la lactation se réduit, nous redevenons femme et les rapports sont moins difficiles.
Il est évident que la douleur de votre enfantement doit encore vous affecter 3 ans plus tard. En réfléchissant, pensez-vous qu'il s'agisse d'un blocage dû au souvenir, ou bien d'une réelle douleur physique? Avez-vous essayé de vous dire tous les deux des mots doux, des phrases tendres -> quel effet sur vous ? Avez-vous des fantasmes en vous endormant ? Votre époux vous parle-t-il tendrement, vous drague-t-il amoureusement ? Quand vous vous êtes loin de l'autre, au téléphone, vous dites-vous des mots tendres et quel effet sur vous ? De toucher la peau de votre enfant et de le câliner votre enfant vous donne-t-il du bonheur ? (ça veut dire que vous êtes encore très sensitive et sensuelle, rien n'est perdu !)
Vous touchez-vous et cela vous donne-t-il des sensations, de l'épanouissement ?
Avez-vous essayé les sex toys ?
Avez-vous parlé avec votre gynéco de votre difficulté ?

Si toutefois vous avez répondu 'non' à toutes les options au-dessus, il y en a une qui serait horrible, c'est que vous soyez devenue 'froide' (le véritable mot est frigide, mais c'est affreux de le penser quand on est une jeune maman d'un enfant de 3 ans) et donc, cette option n'est pas possible. Mais si ça entre dans le domaine des possibles, ce n'est pas de votre fait, c'est lui qui s'y prend très mal, et aussi le fait qu'il n'y a peut-être tout simplement plus de désir entre vous, ni d'AMOUR. Cela existe, des tonnes de couples se sont retrouvés face à cette situation. Dans ce cas, rien n'est perdu non plus, songez qu'un autre partenaire peut réveiller vos sensations et votre libido.
Mais je suis pour la paix dans les ménages et cette solution est la pire de toutes.
3
Merci
Pouvez vous m'expliquer comment un homme de 50 ans peut rester 4 ans a vivre avec sa compagne sans avoir besoin de relations sexuelles. c'est ce que je vis et cela me perturbe énormément. il est impossible d'en discuter car c'est tabou et de ma faute.
Merci de me répondre pour reprendre confiance en moi
Il est indispensable de parler avec ton compagnon de votre situation. C'est primordial ! La solution passe par là !!! Allez, courage !
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Moi j'ai le cas inverse ,et c'est très dur , j'adore portant ma femme, mais je ne supporte plus, j'ai pourtant engagé des conversations avec elle pas toujours facile à amener, mais qui non menées à rien. Voir mon exposé page 3 de ce blog. moi non plus je ne trouve pas la solution ! Mais pourquoi de ta faute ??? La vie est ainsi faite, toi ton mari et en panne , moi c'est ma femme qui à pourtant ton âge, va comprendre !!! courage !
romulus 93 et tatiana : vous pouvez peut-être vous mettre ensemble; ce sera un problème de résolu.
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
En réponse à ROBERTA , Il faut voir car ma femme est super belle, (bien que je ne mette pas en doute les charmes de tatiana) elle à bien 50 ans, grande, jolie blonde vrai!, super adorable, serviable au possible, qui adore son homme, mais manque de chance comme toujours, tout ne peux pas être parfait.La seule chose et non la moindre, depuis 5 ans elle ne veux plus faire l'amour. Je sais certains dirons "elle à un amant et bien non !!!" C'est vrai il faudrait peut être que je révise mes positions, on me dit encore un grand beau gosse, à savoir ????,,,( Faire propositions !!!) ....hé, je plaisante!
3
Merci
Bonjour, au debut de mes relations tout se passent bien sexuellement car tout est nouveau et tout rose ... puis au fur et a mesure de vivre avec mon partenaire je ne ressens plus rien sexuellement et je n'ai plus envie d'avoir de rapports sexuels. Mon partenaire devient alors comme un compagnon fidele, mon meilleur ami, mon frere, mais il n'est plus un partenaire sexuel car je partage tout avec lui sauf une vie sexuelle. J'ai eu 3 relations de 4 ans et demi et toutes mes relations se sont passees comme ca : j'ai du desir au debut, tout marche tres bien, puis plus rien en vivant au quotidien avec la personne. C'est comme si la magie s'envolait ... et je ne fais ensuite plus l'amour a mes partenaires pendant des annees (generalement 3 ans).
Que faire pour que mon desir ne s'envole plus ? pourquoi est-ce que je reagis comme ca ? Merci beaucoup.
bonsoir....
mariée une premiere fois : formidable !! et comme vous, mon mari est devenu mon "meilleur ami" ,nous avons divorcé apres 5 ans de vie commune.Deuxieme mariage : formidable ! mais meme chose....mon mari est devenu en 15 ans de mariage et 3 enfants ,un bon copain .Je ne veux plus qu'il me touche ni m'embrasse,il est trés triste mais je n'y arrive plus et plus l'envie d'avoir envie non plus...on parle divorce...
Alors,oui!! que faire pour conserver cet amour,cet envie ??
Epicée vos nuits .... Faites des jeux ... Changer votre routine, tous le monde ne peut pas passer une vie sans nouveauté même si l'amour est là....Sextoys, lubrifiants chauffants, massages, caresses et pourquoi pas réaliser un ou deux de vos fantasmes ?? Le sexe, la vie, les idées sont sans limites....Mesdames de l'imagination.....
pourquoi pas le libertinage !!! cela réveillerai votre libido
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Merci: Sevene# pour ces quelques paroles qui réconfortent, j'ai ce même problème après 23ans de mariage. J'ai tout essayé pendant toutes ces années, afin d'apporter "des plus" dans mon couple. Hélas l'éducation à la vie dure, c'est toujours moi qui allais vers elle, qui cherchais de nouvelles situations. Mais cela à duré!!! et c'est moi qui suis à présent sur la touche ! Je suis persuadé que dans tout ces gadgets nous aurions trouvés du tonus et de nouvelles idées pour agrémenter nos relations. Mais que faire quand votre partenaire pense que tout cela est sale et déplaisant !!! La libération sexuelle sait faite trop rapidement, mais sans mode d'emploi, et ! surtout bien trop tard. Pour ma part j'ai vu une évolution fulgurante en quarante ans ( toutes les moeurs ont changées, ) mais combien d'autres sont restées coincées avant les années 60 et pensez aux 5000 ans pour que la femme soit l'égale de l'homme, et, encore il reste du travail !!! ................
pimentez votre vie sexuelle. Allez faire un tour chez les libertins. Je l'ai fait, c'est génial. Un mode de vie différent mais tellement bien.
3
Merci
bonjour ,
existe t-il une manniere naturelle pour faire retrecir le vagin?
merci.
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonsoir Ange ; bien sur il existe quelque chose, c'est de la rééducation des muscles vaginaux, mais cela passe par des spécialistes qui te font faire des exercices de musculation vaginale . il y en a très peu . Mieux vaut demander à ton médecin Gynéco.( demander des séances de massage vaginaux ) c'est un traitement pour les femmes qui ont des descentes d'organes génitaux après accouchement ou autres. bien à toi;
2
Merci
Bonjour, mon compagnon (52 ans) m'a avoué dernièrement avoir depuis environ une vingtaine d'années, des fantasmes de soumission dont il n'a jamais osé parler à personne. Il s'est décidé à passer à l'acte il y a 6 mois, en allant voir une "maitresse" professionnelle.
Au détour d'une mise au point sur notre vie de couple, cet aveu m'a laissée sans voix, d'autant qu'il m'a dit avoir tenté de récidiver récemment.
Je ne me suis pas sentie "trompée" car ce n'est pas le coeur qui l'a guidé, mais tout de même trahie dans la confiance que j'avais en lui.
Sans chercher à rien m'imposer, il souhaiterait pouvoir vivre ses fantasmes dans notre couple.
Je n'ai jamais ressenti d'attirance pour ce genre de "jeu" jusqu'à présent, pas d'aversion non plus.
En fait je me sens perdue sur ce qu'il convient de faire, je crains d'ouvrir la boite de Pandore en encourageant ses fantasmes, ou de perdre en lui fermant la porte.
Nous sommes ensemble depuis 3 ans et notre vie sexuelle s'est épanouie au fil du temps.
Je sais que nous n'avons pas la maitrise sur nos fantasmes mais est-il toujours sain de les vivre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
pourquoi pas cela peut etre stimulant pour vous 2
personnellement je pense que ca peut être bon d'essayer à 2 au sein de votre couple.
voir ce que c'est ...
moi j'avais des fantasmes, on en a parlait ensemble, on a essayé, on a adoré!!
ca nous a rapproché encore plus!!!
il faut y aller doucement, chaque chose en son temps.
peut être que vous vous rendrez compte qu'ensemble ce n'est pas si mal finalement.
2
Merci
Bonjour, j'ai 26 ans, je sors depuis peu avec un homme, il me plait énormément mais j'appréhende les moments d'intimité avec lui qui vont bientôt arriver. Cela fait 2ans que je n'ai pas eu de relation sexuelle. Je suis angoissée à l'idée que ça ne se passe pas bien avec lui. Merci pour votre réponse.
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Kitty la réponse et dans la question. Reste naturelle et ne pense pas à ce genre de problème qui n'en est pas! L'amour c'est comme le vélo !!!!!.......................;
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
93 -
Bonjour Kitty,

Le docteur SOLANO vous a apporté une réponse personnalisée ici :
http://sante.journaldesfemmes.com/genital-urinaire/sexualite-catherine-solano-repond-a-vos-questions/je-n-ai-pas-eu-de-rapports-depuis-2-ans.shtml

J'espère que ces conseils vous aideront et que vous reviendrez nous faire part de votre expérience, ce qui aidera sans aucun doute d'autres femmes dans votre situation.

A très bientôt :-)
2
Merci
bjr voilà mon problemme sur ma vie sexuel: je etait opérer de la colonne vertrebale pour 5 fois, depuis ma deuxiéme intervention avec une implantation de matériel metalique je commencer a ressentir des pannes d'erection mais sans trop faire attention à ce problemme. apprés avec les conseilles de mon medecin j'ai consulté au CHU de:::::::::::::: avec un prognostic trop péssimiste. Par la suite je prend du rivotril 2mg et du lyrica 300mg 2x par jour, un traitement au procoralan 7,5mg matin et soir, du coversyl 2,5mg le matin et 5mg le soir pour le coeur suite a une intervention que c'est terminé par un double pontage. Mes pannes sexueles ont eles des resultats avec ce traitement?Je attends vous conclusions car c'est un peu trop longuue mon histoire à vous expliquer. Attentiosement Cher Dr. recevez mes sincers salutations.
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour cactus : la réponse est :: ce sont tes médicaments . déjà le premier ( le Rivotril en 2mg qui n'est donné que par un médecin spécialisé en neurologie) et un psychotrope très puissant qui crée des pertes sévère de libido." Il faut lire le feuillet dans la boîte " c'est bien décrit. le reste des médicaments viennent en complément . Patience et surtout beaucoup de courage . Cordialement.
2
Merci
voilà madame, j'ai 56 ans et il y a 11 ans ,j'ai eu une grave crise de couple avec mon mari.
depuis nous n'avons plus jamais eu de rapports sexuels.
lui a un gros probleme de prostate et d'érection , mais ce n'est pas le motif de notre cessation de rapports.
le gros choc psychologique que j'ai subi il y a 11 ans m'a amené par 2 fois en clinique psychiatrique et des traitements lourds bien entendu.
moi qui aimait faire l'amour ,en éprouve maintenant une répulsion .je me sens froide et frigide, et pourtant quelquefois j'essaie de me caresser mais rien .........du marbre.
entre mon mari et moi ,il n'y a plus rien, nous continuons pourtant à vivre ensemble mais j'aimerai retrouver un plaisir sexuel seule , ou une aventure ,mais cela va être difficile vu que j'ai pris 30 kg et que les hommes ne vous regardent plus !!!!!!!!!!
j'attends de vous quelques conseils et je vous en remercie d'avance
cordialement
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
bonjour Maryline, je comprend votre souffrance et compatie. Voila ! le fait de prendre des médications sévères font, que tout votre système neurologique et neuro-sympathique sont anesthésiés par les médicaments, c'est pour cela que vous n'avez plus de réaction sexuelle à tout les niveaux. Vous devez avoir aussi, asses souvent des fourmillements dans les extrémitées des membres, c'est dut au cachets. Voyez si votre spécialiste ne peux pas diminuer vos dosages de médicaments. Peut être cela ira t y mieux après !!! Courage , Cordialement ;
bonjour il faut cherche de faire des vacances dans la nature
2
Merci
Bonjour,
Quelles conséquences de l'ablation totale de la thyroïde sur le désir sexuel, notamment chez une femme de 40 ans et quel risque la grossesse avec la prise du levothyrox.
2
Merci
Bonjour,
Après chaque rapport sexuel je me sens très fatigué et suis emporté par un profond sommeil. est-ce normal ? que puis-je faire pour remédier a cela ? (H- j'ai 55ans )
Je vous serai très reconnaissant d'avoir une réponse dans ma boite Mail.
Bonjour,
Oui malheureusement, c'est ainsi, les hommes ont envie de roupiller après l'amour. L'âge n'y fait rien. Oui, c'est désespérant pour les femmes. Mais on peut aller contre la nature et ne pas se laisser submerger par cette envie.
Ou bien prendre des vitamines c (oranges, kiwi, cranberries) 2-3 heures avant d'aller au lit, pour vous empêcher de tomber dans le sommeil trop vite.
Si vous désirez toujours autant votre compagne, restez près d'elle, collés-serrés peau contre peau, c'est très sensuel, et ça tient éveillé.
Que se passe-t-il si elle se colle contre vous et vous caresse tout doucement ? Vous continuez à dormir ou bien cela provoque en vous des envies renaissantes ?
Ou bien levez-vous après l'amour, rapidement pour aller prendre une douche. Et revenez frais et dispos dans le lit pour repartir sur une nouvelle séance d'amour partagé..
Ou bien faites l'amour ailleurs que dans le lit. De ne pas être à l'horizontale vous empêchera de tomber dans les bras de Morphée après l'acte ;-)
Êtes-vous satisfait de ne pas résister ? Pensez-vous également à sa satisfaction et à son désir à elle ? Ne pensez-vous pas qu'elle aimerait bien que cela se prolonge et que son plaisir à elle se poursuive et se répète, n'est-ce pas ?
Essayez !
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour à vous deux ( si je peux me permettre ) Je trouve que les conseils de Modjo sont très judicieux et ont surtout beaucoup d'imagination, ce qu'il vous manque sûrement "Armany" !!! Par contre je voudrais reprendre une idée fausse à mes yeux ,"tout les hommes ne s'endorment pas après l'amour", exemple: j'adore caresser ma femme de longues minutes après l'acte et surtout me serrer contre elle, ou, remettre le couvert. Ce fût toujours le cas avec toutes mes relations. Aussi soyez gentille de ne pas affirmer des choses qui ne sont pas toujours exactes. De plus certains métiers comme le bâtiment épuisent les hommes, surtout quand il y a des étages . Merci de bien vouloir prendre cela en compte. J'ai quand même eu un grand plaisir à vous lire . Bien à vous.
2
Merci
je suis un septuagenaire et j'ai subi une intervention chirurgicale de la prostate et à l'issue de l'acte sexuel j'eprouve un moment de jouissance mais sans ejaculation de sperme
comment expliquer ce phenomene est ce normal
avec mes respects
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour Rachid: de nombreux déboires sont les suites d'une ablation de la prostate, les unes bénines les autres plus traumatisantes, lisez les quelques sujets de ce blog et vous comprendrez que certains ont des problèmes bien plus graves. à 70 ans vous êtes encore en pleine forme bravo !!! d'autres ne peuvent pas en dire autant hélas ! Voyez, si cela dure, d'aller chez votre chirurgien, pour savoir ce qu'il en pense. Cordialement.
2
Merci
bonjour. A la fin de chaque rapport avec mon partenaire, son sperme me brûle.. C'est une sensation très désagréable. Mon médecin m'a pescrit des ovules mais les brûlures sont présentes à chaque rapport et s'estompent au fil des minutes et heures. Que puis je faire ?
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour Pumarose :ce sont souvent des mycoses vaginale, je sais que ce n'est pas marrant pour un homme de sauter en marche, mais si c'est la solution demande à ton chéri de le faire, et si il fait la tête, propose lui 1 truc sympa en plus, en compensation." Je ne sais pas moi, tu trouveras bien quelque chose." Pour les mycoses c'est très dur de les faire partir mais l'on y arrive, changes éventuellement de toubib.
merci , Romulus , je pense en effet que le mieux est que je laisse tomber cet homme qui en fait n'aime aucunement les preliminaires et ne pense qu'a lui et à son plaisir ...merci beaucoup pour le conseil ..
2
Merci
Bonjour,
Enceinte pour la seconde fois, ma première fille a presque 4 ans, je me retrouve encore avec un problème récurrent, je ne supporte pas que mon mari me touche, me fasse l'amour des que je suis enceinte. Mon mari reste super compréhensible mais je sais qu'il en souffre.
Après l'accouchement, pour ma première grossesse, j'ai mis plus d'un an à retrouver une libido en accord avec mon mari..... c'est long après 9 mois d'abstinence...... j'essaie de lui donner du plaisir mais malgré tout l'amour que je lui porte, je n'en ai pas envie et il le sent...
Cette période n'est jamais simple a passer, si vous avez des conseils, je suis preneuse.....
Cordialement
Fanette
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour Fanette ; quelques fois lorsqu'une femme est en enceinte, l'idée que cela puisse nuire au fétus fait que la femme se refuse. Il faut savoir que l'on peut faire l'amour très longtemps avant l'accouchement si tout se passe bien. peut être, est ce là ton problème. Renseignes toi, Bien à toi;
2
Merci
Bonjour,
J'ai 50 ans.Depuis environ 5 ans mon mari qui n'a que 54 ans n'a plus de désir.
Il ne parle pas beaucoup et donc se fige dans cette situation qui lui convient, sans tenir compte de mes remarques sur mes frustrations.
Il n'a pas le temps matériel d'aller voir ailleurs. il dort beaucoup est souvent fatigué.
Je ne sais pas si cela est normal? et surtout que puis je faire?
ça fait 30 ans que l'on est mariés, c'est peut être normal?
Merci
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
93 -
Bonjour Valou,

Le Docteur SOLANO vous a répondu en personne ici
http://sante.journaldesfemmes.com/genital-urinaire/sexualite-catherine-solano-repond-a-vos-questions/mon-mari-d-a-plus-de-desir.shtml

Nous sommes impatientes de savoir si ces conseils vous ont aidée, rassurée, etc...

A très vite donc !
un homme qui dépasse. 50ans il cherche une fille de 20ans pour son désir.
Bonjour,
votre Mari souffre peut être d'apnée du sommeil, qui peut engendré des troubles de la libido. Il pourrais consulté un pneumologue ou un neurologue qui traite les troubles du sommeil, afin de lui faire un test de polygraphie ou une polysomnographie.
2
Merci
Bonjour,
J'ai 35 ans mère célibataire de 2 enfants, quelques conquêtes mais je retrouve souvent le même problème, bien souvent après que l'on ait discuté et que l'on passe à l'acte, les hommes n'arrivent pas à avoir une érection, ils disent que je les intimide (pourtant je suis loin d'être une beauté qui se remarque !)... Alors que même le dernier, je suis restée très sage et évasive au départ. Je dois me faire une raison?
1
Merci
Bonjour,
J'ai plus de 30 ans, eu quelques partenaires sexuelles mais j'ai n'ai jamais eu d'organsmes. je suis désepérée.. J'en viens à en faire une fixation. Je me sens également très mal à l'aise quand mes partnaires me demandent si j'ai eu du plaisir. Je dis que oui car j'ai honte de ne pas avoir dl'orgasme et pour qu'il ne croit pas que ce n'était pas bien.
Que faire? qu'en penses les hommes? ont ils déjà eu à gérer cette situation avec leur partenaire.
Cette situation m'empeche d'avoir une relation durable avec un homme car je n'ose pas leur dire.
Merci pour vos réponses
bonjour, je n'ai jamais eu d'orgasmes non plus, malgré bon nombre de tentatives pour se vider la tête.Alors je me demande comment ça se fait, quels peuvent être les ressentis différents (puisque chaque femme est différente) et surtout comment y arriver.Je vais bientôt avoir 27 ans, et souvent on dit que cela vient avec l'âge, mais quand même!!
Pas de panique Nathalie, on peut avoir beaucoup de plaisir sans avoir d'orgasmes. Je parle en connaissance de cause. En 31 ans de relation avec mon mari, j'ai rarement d'orgasmes, mais énormément de plaisir qui me comble. Elle est quand même belle la vie!
Lumiere18
Prends les devant, moi ça marche systematiquement quand c'est moi qui suis dessus...
bonjour, j'ai 23ans, et j'ai le mm pb. j'ai très rarement des orgasmes et cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule. effectivement,c'est assez délicat vis à vis des partenaires. comment leur dire que c'est difficile pour moi d'avoir un orgasme?! pourtant j'arrive à prendre du plaisir mais pas d'aboutissement concret ! j'ai entendu dire qu'il y a deux sortes d'orgasmes: les vaginaux et clitoridiens. j'ai plus facilement des orgasmes clitoridiens que vaginaux, est-ce normal ?
merci pour vos réponses. J'arrive à me procurer du plaisir en solo mais pas avec mes partenaires.. meme si je me mets dessus ..Je ressens souvent du plaisir mais pas ce fameux orgasme dont tout le monde parle. C'est un "peu " frustrant. les partneaires comprennent ils? le ressentent ils? Que faut il dire, la vérité ou non? N'ont il pas l'impression de pas avoir été à la hauteur ou à contrario de penser que j'ai un problème ?
oui boreal il parait que c'est normal. Perso stimuler mon clito marche assez bien!
J'ai 42 ans, j'ai toujours été très sensuelle. J'ai eu de très beaux hommes, et mon avant dernier amant était très attirant. Il y a plus d'un an j'ai eu un nouvel amour un homme de 57 ans, il semblait romantique, disait qu'il aimait prendre soin de sa partenaire. il est kiné, donc très habitué aux corps, et massages. En fait c'est surtout moi qu'il lui en fait. J'étais demandeuse pour notre premier rapport, il n'a pas fait de commentaires. Depuis plus d'un an, il n' a malgré mes efforts, vêtements, caresses, massages... que de rares érections, et quand il en a il ne me pénètre pas assez longtemps pour que je jouisse. Il m'a fait des remarques sur mon physique, alors que j'ai 15 ans de moins que lui, et un physique très agréable! un jour alors qu'il n'arrivait pas vraiment à me pénétrer, il m'a demandé si j'avais des problèmes!!! Mais il le voit par ma lubrification mon désir. Mon problème c'est qu'il ne reconnait pas son problème, me dit aimer ça, en a même envie 3 fois par jour. Mais depuis ses critiques sur ma suposée cellulite et le devoir de faire du sport, mon désir c'est vraiment éteint. Il n'a pas un corps d'éphèbe il pèse le double de mon poids et est rempli de poils! Quand il pense que j'ai joui, il se retire et me demande une fellation, ceci se produit à chaque fois, il n'éjacule donc plus en moi. Je doute de son désir, je ne comprends pas ses critiques sur mon physique (si ce n'est pour se déculpabiliser) alors qu'une fellation la bouche pleine de poils commence à me dégouter.
Je ne sais plus que faire, malgré mes tentatives, il refuse d'en parler, ce n'est pas sa faute. Et moi qui ai toujours aimé ça, je m'ennuie ça me paraît long, y a t'il une solution, oui je sais consulter, mais il ne veut rien entendre, je précise aussi qu'il a eu de gros soucis de santé et prend des médicaments qui peuvent entraver ses érections.
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour Natalie; que ce soit hommes ou femmes, il y a pas mal qui non jamais d'orgasmes et qui n'atteignent jamais le 7 ième ciel . Mais qui malgré tout prennent du plaisir avec leurs rapports sexuels. J'ai souvent entendu, que dans ces cas là, les deux sexe se finissait à la main et souvent mutuellement. C'est une solution comme une autres, mais il ne faut pas dire qu'on est nul ou nulle, cela n'arrange rien. Les hommes aiment que leurs partenaires prennent du plaisir,continue à faire semblant et demande lui de te caresser le clito, qui est souvent le point le plus important pour le plaisir d'une femme §!! Il ne faut jamais avoir honte en amour c'est ce qui fait la force d'un couple !
ce n'est pas parce que vous n'avez pas d'orgasme que vous n'avez pas de plaisir!!!
le clitoris est super important, masturbez vous avant la pénétration et vous atteindrez le nirvana!!!!
Bjr Nathalie,
Ce 'nouveau' partenaire n'a rien d'attirant et n'est pas fait pour une jolie plante comme vous. A aucun moment, il ne cherche à vous faire plaisir ni à vous en donner. Il est dans l'assouvissement pur et simple. C'est un égocentrique du plaisir. Comme quoi, un métier de contact comme la kinésithérapie ne fait pas l'homme sensuel...
Il doit savoir quelque part qu'il n'est pas bon mais il rejette la 'faute' éventuelle sur vous : vous n'êtes pas comme ceci, vous avez trop de cela, vous ne faites pas cela. C'est nuuulll !!!
Ce n''est qu'un sociopathe, et un sociopathe velu qui plus est !
[C'est marrant, moi aussi j'ai connu un kiné qui était gras et flasque, et peu actif et très fainéant en cette matière... Est-ce dû à la profession ??? ]

Résultat des courses : FUYEZ cet amant de bas étage qui n'hésite pas à vous faire porter le chapeau de ses lacunes...
Quand tu fais l'amour, tu te relaxes et tu penses à tes fantasmes, tu t'imagines dans une situation ''excitante"( pour toi personnellement ), tu verras, l'orgasme sera beaucoup plus facile à atteindre; c'est le pouvoir du cerveau sur le reste du corps. Donc : relaxation, imagination, fantasmes.l
j'ai bcp de mal à etre relaxer. Je réfléchis à mes actes envers mon partenaire, à ce que je peux ressentir, à etre inventive ... je me mets la pression à vouloir etre performante et atteindre cet orgasme que l'autre cherche à donner et qui (je le sais d'avance ne viendra pas).
l'envie est la , des frissons, des sensations agréables mais ce reste bloqué.

Justement hier soir j'ai eu une relation avec un inconnu. Il a été pafait , un cunni comme j'en ai très peu eu .... Il a cependant senti que je je n'avais aps eu cet orgasme. IL a voulu me faire plaisir et j'ei ai eu mais pas le but que lui voulait me faire atteinndre. Je suis désolée mais je n'ai pas pu lacher prise.
j'aimerai bcp le revoir mais il n'a pas répondu à mon message. Je pense que pour lui je ne suis pas une partenaire normale et décevante. Enfin eje ne sais trop ce que lui peut penser. Mais s'ill a le choix il ira plutot vers une nanan qui ne sera pa coincée comme moi.

Je crois que je vais rester seule et ss amant tte ma vie. une vie bien triste. Je reverai tellement de pouvoir etre aimer et de trouver uen complicité. La vie de couple me parait etre hors de portée :(
Comment sortir de ce cercle infernal...
Nathalie... Tout est bien plus simple, croyez-moi. Mais pendant des centaines d'années, la sexualité de la femme a été volontairement tue et déformée, pour un plus grand plaisir masculin, et pour tenir la femme dans l'ignorance et la "sagesse"... On a voulu faire croire à un orgasme unique soi-disant "vaginal"... belle foutaise qui a fait croire à des millions de femmes qu'elles étaient frigides alors que leur mari ou amant n'était que paresseux (ou ignorant) à les faire jouir ! Faites-vous confiance... Faites confiance à votre corps et ne projetez plus d'idées négatives du genre "je vais rester seule, sans amant, je n'y arriverai jamais"... Non non non... Vous y arriverez et il faut vous en persuader. Entraînez-vous, réveillez votre corps dans la "tranquillité", car en présence de quelqu'un, ce n'est pas facile de trouver ses marques. Il y a la gêne, la pudeur, etc... Quand vous saurez comment fonctionne votre corps, comme toutes les femmes, avec stimulation du clitoris, vous pourrez vous aventurer au partage. Ou bien, il vous faut avoir auprès de vous un partenaire très aimant, fiable et patient qui ne vous culpabilisera en aucune façon... Autre idée reçue : qu'une femme aurait besoin de 20mn pour "s'échauffer"... n'importe quoi ! une femme peut jouir en moins de 5mn (voire moins, j'en réponds) avec des caresses appropriées et la volonté de jouir. Car en plus, elle peut recommencer tout de suite après et faire plaisir alors à son partenaire. Il est difficile de concilier les deux, surtout au début. Et voici mon message aux Messieurs : "Interdisez-vous de jouir tant que votre partenaire n'a pas eu d'orgasme ! Non seulement cela serait plus élégant et généreux, mais cela prépare la femme à vous recevoir de la meilleure façon qui soit !" Pour moi, un homme qui jouit avant la femme est un rustre, un mauvais amant, car souvent, la femme qui n'a pas joui peut ressentir l'acte sexuel comme une sorte de "viol" au lieu d'un acte d'amour... Alors, ayez confiance en vous, Nathalie et... réveillez-vous Messieurs !!
1
Merci
Bonjour,

J'ai 21, j'ai eu un petit ami (beaucoup plus âgé que moi) il y a 2 ans, avec qui j'ai eu mes premières relations sexuelles, qui se sont mal passées. Depuis, je n'ose même plus entamer une relation avec un homme, de peur de revivre la même chose. Que puis-je faire pour surmonter ce blocage?

Merci d'avance pour votre aide, je n'en peux plus de porter ce fardeau, j'aimerais pouvoir aller de l'avant!
Pourquoi se sont-elles mal passées ? Il était violent ? Il faudrait un peu + de détails, sinon ça va être compliqué pour répondre je pense.
Je lui ai affirmé que je n'étais pas prête, que j'avais besoin de temps, mais il a continué, et arrivé à un certain point je n'ai plus trouvé le courage de lui dire non, je me suis donc plus ou moins laissée faire. Evidemment, ça a été une catastrophe, très douloureux, dégout de moi-même, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi j'avais cédé alors que je savais très bien au fond de moi que ce n'était ni le moment, ni l'endroit (sur le siège d'une voiture...), ni la bonne personne (maintenant, j'en suis convaincue). Puis il a commencé à me faire des reproches sur mon attitude pendant l'acte, en me faisant bien remarquer que je lui facilitais pas la tâche, alors que j'aurais dû être reconnaissante qu'il accepte de me dépuceler.

Voilà, je m'en veux d'être passée à l'acte à ce moment-là, mais maintenant je n'ai pas d'autre choix que de vivre avec ça... Je ne sais pas comment en faire le deuil et passer à autre chose sereinement.
Il t'a donc forcé ? Mais c'est un viol ça !
Il m'a "forcée" parce que je ne me sentais pas prête, mais en même temps quand il a commencé à me caresser et à se faire très pressant je n'ai pas osé lui dire une n-ième fois fermement NON, donc je ne considère pas ça comme un viol. Je me sens responsable, c'est tout, responsable de ne pas avoir assumé de dire stop.
Tu n'es pas responsable, c'était à lui d'arrêter quand tu as dit NON la 1ère fois. Malheureusement c'est un viol, et c'est lui le responsable surtout pas toi !!!!!!! L'as-tu raconté à quelqu'un dans ta famille ou à une amie ?
J'en avais parlé à une amie à l'époque, qui m'avait affirmé que ça se passait souvent mal les premières fois.
Maintenant j'aimerais juste passer à autre chose et pouvoir construire une relation sereine avec un homme sans être bloquée par cette expérience malheureuse.
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour fifi , tu fais bien de vouloir passer à autre chose, tu n'as pas sue t'opposer fermement à cet homme, vis à vis de la loi, il te sera difficile de plaider le viol, et après des années de tribunaux tu n'auras même pas gain de cause !!!. Je sais, il y à des salaud partout et tu es tombée sur l'un d'eux, pas de chance. Comme tu le dis si bien essaye de faire attention à tes futurs amours, reste toujours sur le qui vive, et ne fait confiance à personne qu'après quelques temps de fréquentation. Il faut toujours avoir à l'esprit que tout le monde n'es pas fait du même bois. Qu'il soit plus âgé ne veux pas dire qu'il soit plus méchant, certains sont protecteurs !. Je te souhaite de trouver un homme capable de partager tes sentiments, autant que ta vie amoureuse. Très cordialement et bonne chance à toi.
Bonjour Fifi,
Oui, la première fois n'est en général jamais un délice. Il n'y a que dans le film "les Valseuses" avec Miou-miou et Depardieu que la fille ressent du plaisir la 1ère fois, mais ce n'est qu'un film...
Ca m'a fait mal à moi aussi pendant des jours et des jours, bien que mon "premier" ait été plus respectueux que le vôtre. Mes petits amis suivants étaient jeunes, adeptes de la performance (= à toute vitesse) et peu caressants. Et puis, c'est moi qui ai montré aux petits amis suivants que j'aimais les caresses, la sensualité, en caressant leur peau et leur centre de plaisir, tout en douceur. Et j'ai de plus en plus eu envie de douceur et de sensualité.
Dormir peau contre peau, ça aide pas mal à éveiller la sensualité et le désir... Essayez
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
93 -
Bonjour Fifi,

Suite à votre question, voici la réponse que Catherine SOLANO vous apporte en personne :
http://sante.journaldesfemmes.com/genital-urinaire/sexualite-catherine-solano-repond-a-vos-questions/mes-premieres-fois-se-sont-mal-passees.shtml

Merci de revenir nous dire ce qu'il en est.

Bon week end à vous :-)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
1
Merci
Bonjour,

Mon époux est sous antidépresseurs depuis 6 mois il a des problêmes d'érection depuis est-ce dû aux antidépresseurs ?

merci pour votre réponse

Myriam333
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjours Myriam : C'est souvent le cas surtout au début " ils sont dosés très fort" et normalement en réduisant les médocs tout rentre dans l'ordre . J'ai connu cela des années, après cela dépend de la réaction de chacun. Moi je suis passé très vite au dessus, et malgré tout, c'était quelques fois difficile . Courage et patience sont les maîtres mots.
Bonjour Myriam.
Je confirme que la majorité des antidépresseur agissent sur la libido, c'est écrit dans les notices. Plus la durée du traitement est longue plus la libido est touchée, plus il vous faudra trouver des astuces pour titiller votre partenaire. Parce que sa libido n'est pas totalement morte non plus, ça ne fait que 6 mois de traitement, alors foncez, trouvez des idées pour sortir votre conjoint de sa torpeur et réanimer sa flamme. Je suis sûre que s'il vous voit faire des efforts il en fera lui aussi, tant que l'amour est la il y a de l'espoir. Bonne chance
1
Merci
Bonjour
J'ai 42 ans et je suis diabétique insulino-dépendant depuis 8 ans.
Je suis avec un homme depuis presque 5 ans, j'ai eu très peu de relations sexuelles avant lui donc peu de comparaisons, et il est le 1er depuis que mon diabète est apparu.
J'ai du plaisir quand il me caresse extérieurement et quand il me pénètre avec un doigt et qu'il va toucher mon point G, mais quand il me pénètre avec son sexe je ne ressens rien, je ne le "sens" pour ainsi dire pas, un peu comme s'il était loin (je ne sais pas si mon explication est claire...). Et je me demandais si le diabète peut aussi anesthésier le vagin ? Je sais que ça anesthésie les terminaisons nerveuses et j'ai donc pensé à ça. Si oui, y a-t-il un moyen de remédier à ce problème, de "réveiller" cette partie de moi ???
J'espère que vous prendrez ma question en considération.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide et vos conseils.
Bjr Lili,
Le vagin n'est pas innervé et c'est tant mieux. La nature a bien fait les choses car sinon, je ne vous dis pas les douleurs à l'enfantement !!!! Déjà que l'on souffre bien suffisamment en mettant au monde, si la vagin ressentait toutes les distorsions dues à l'accouchement, on préfèrerait toutes passer par l'étape de la césarienne !!
Mais le point G nous sauve (j'avais tapé 'suave' au lieu de sauve, lapsus significatif !), aboutissement du clitoris dont les racines en profondeur (10 cm !!) entourent le vagin et QUI SAIT le manipuler nous fera plonger dans des abîmes éblouissants....
Et si votre homme vous aime et vous désire, il cherchera tous les points où vous êtes sensible, et vous en fera apprécier d'autres, dont le clitoris et ses réactions profondes qui nous plongent dans des fulgurances indescriptibles..
1
Merci
Mon mari, 53 ans a été opéré à 50 ans d'un cancer de la prostate, plus des rayons un an plus tard. Depuis, et malgré l'essai de plusieurs médicaments pour l'érection, il n'arrive toujours pas à avoir une érection normale, alors que le chirurgien lui avait dit qu'il avait bien conservé les nerfs erecteurs. Nous ne sommes pas frustrés, puisque nous nous donnons du plaisir autrement, mais nous aimerions savoir si ça peux revenir un jour ?
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour Claudia : Une opération de la prostate n'est pas quelque chose de bénin, il arrive souvent qu'il subsiste des séquelles légères ou sévères malgré les prodigieuses avancées de la chirurgie. Il va de soit qu'il peut y avoir des problèmes résiduels, qui en général s'estompent au fil des ans, mais, il peut y avoir des problèmes postopératoire plus important, aussi je vous conseille d'aller revoir votre chirurgien pour en parler, et faire ensuite une contre visite si le chirurgien ne vous à pas convaincu.Souvent ces problèmes se résolvent tout seul. Bien à vous et courage.
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
93 -
Bonjour Claudia,

Catherine SOLANO vous a apporté une réponse personnelle ici :
http://sante.journaldesfemmes.com/genital-urinaire/sexualite-catherine-solano-repond-a-vos-questions/l-erection-revient-elle-apres-une-chirurgie.shtml

Merci de revenir nous dire si ces conseils vous ont aidée,

Bon week end :-)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2014
1
Merci
Bonjour, on vient de déceler un cancer de la prostate sur mon mari qui a 62 ans, très inquiète il doit se faire opérer le 20 mars, l'urologue n'ayant très peu expliqué l'opération à mon mari , juste donné une fiche de l'association française d'urologie et dit qu'il n'aurait plus d'érection , j'aimerais en savoir plus sur cette opération et des suites opératoire, il y a 27 ans mon papa décédait de se même cancer qui s'était propagé et généralisé, merci de votre aide
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Si le cancer de votre mari n'est pas très important, il n'y a pas grand choses à craindre. Actuellement les choses ont terriblement évoluées en chirurgie. Le reste n'est pas toujours vrai. L'amour n'est pas fait que de sexe, même si il y contribut . Courage.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2013
1
Merci
Bonjour, j'ai subit des attouchements quand j'étais petite. Malgré cela, j'ai rencontré mon mari, nous avons eu 3 beaux garçons. Aujourd'hui, j'ai 54 ans, des douleurs diffuses et constantes, sécheresse vaginale, régulièrement des infections urinaires, fatiguée du matin jusqu'au soir, les examens ne montrent rien de spéciale. Nous nous sommes éloignés petit à petit pour plusieurs raisons, mais surtout à cause de moi, comme je ne ressens plus rien. On a vu une sexologue ensemble, et un psy pour moi, mais nous n'avons pas avancé de puis, et avons stoppé les thérapies, car ça fait cher à la longue. Existe-t-il un espoir pour que je puisse retrouver des sensations qui m'aideront à me rapprocher de lui à nouveau? Ce serait tellement triste de finir par nous séparer alors que nous nous apprécions malgré tout, je peux vivre sans rapport mais pas lui. Que faire?
Merci à vous.
vous prenez une thm? cela aide, pour la sécheresse, pour les infection, la fatigue votre ginéco vous on a parlé??
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour Marny : il est certain que si vous avez des brûlures ou des infections vaginales les rapports ne peuvent pas être agréables et même doivent êtres carrément insupportables . Il serait domage que votre ménage soit détruit pour ces raisons. Ma fille et ma femme ont eus ces problèmes pendant des années. Après plusieurs traitements, tout et rentré dans l'ordre. Quelques fois le blocage se fait par le biais de la douleur qui informe le servo que l'on à plus de plaisir avec les rapports sexuels, et le refus s'impose d'office au corps.!!! Douleurs = pas de sexe !!! En général il y a toujours un moyen de sortir de cette spirale infernale, aussi je ne peux que vous engager à persévérer. Bien à vous.
1
Merci
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a un lien entre la libido et la prise d'anti-dépresseurs ? Ces médicaments font-il baisser le désir et le plaisir sexuels ? Merci de votre réponse.
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour Sisi ( voila un bien joli nom ) . restons sérieux ! Tout ce qui est psychotrope ou médicaments pour le coeur, ont en général une forte influence sur la libido, donc sur le désir sexuel. Prenez peut être votre mal en patience quelques temps !!! Cordialement .
1
Merci
bonjour j ai un probleme je ne suis plus avec mon ami depuis 1 an et demie cela fesait 1an et demie que nous etions ensemble . au debut nos relation sexuelle se passait tres bien ... il y a un an et demie j ai egalement fait une fausse couche et vers la fin de notre relation j n avais plus envie de lui je n aimais pas quand il me caraissait quand il voulait avoir des moment tendre ..... et depuis avec les hommes des que j ai eu mon orgasme qui soit long ou court par la suite je n ai plus ce desir ca m coupe !! si ce partenaire n a pas eu le temps d' avoir son plaisir je n y tien pas a continuer nos " ebats" ca m agace et je deviens presque agressive . j espere que vous pourrez m eclairer sur mon probleme merci d avance.
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour Nanou : Mon simple conseil pour votre cas et d'aller consulter un sexologue (Docteur ) pas un charlatan, car votre cas parait compliqué. Bien à vous
vous été.angoisse il faut cherche destation thermal.évite.les médicaments.ou cherche la nature
1
Merci
je n'ai plus de désir envers mon compagnon, je suis maman d'une petite fille de 14 mois, je ressens du désir parfois mais pas pour lui, je commence à désirer ou regarder d'autres hommes, pourtant je n'ai pas envie de le quitter, je suis attachée à lui mais en ce qui concerne le désir je n'en ai pas pour lui, j'ai du mal à aller vers lui... Pareil pour les bisous j'ai dû mal...
je sais qu'il faut caresser faire des surprises, des massages mais je n'ai même pas envie de créer l'impulsion quand je le regarde je ne ressens rien, mais je sais que je suis attachée à lui mais pas de désir
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour, j'ai connu cela ,après les accouchements de ma femme,( elle est toujours revenue ), mais très doucement avec le temps , je pense que c'est normal et que l'on appelle cela "le béby-blouz"; je ne sais pas si l'orthographe et juste et m'en excuse. Mais si tu tiens vraiment à ton mari force toi un peut et surtout ne lâches pas l'affaire, la confiance reviendra c'est presque sur !!!
ok merci j'espère que ça redeviendra naturel car effectivement pour l'instant je me force!!
merci romulus
Bonjour Xiou, je suis maman de 3 enfants et vécu différentes phases après mes accouchements. Le dernier est le plus compliqué. Ma fille a maintenant 4 ans et mon attirance vis à vis de mon compagnon n'est pas revenue et je vis la même chose que toi. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Romulus93. Avec mon expérience, je pense que les hommes ont également une part de responsabilité. Après la maternité, ils oublient la femme et ne voient plus que la mère. Nous sommes donc cantonnées à être "maman" avec les dégâts collatéraux (perte de confiance en son pouvoir de séduction, perte de la libido, .....). Il y a évidemment une raison hormonale mais pas que ...... il faudrait que ces messieurs nous rassure sur nos atouts séduction, sensualité et sexuel. Pour ma part, je prends plus de plaisir par mes caresses que par les siennes ..... Bon courage .
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Mille escuses Betty, Sans vouloir déformer les réponses qui sont faites dans ces lignes. Certains hommes sont peut être comme tu le dénonces ici, ce n'est pas mon cas et certainement pas une généralité !!! aussi même si je ne suis pas une femme "et je m'en excuse" nous ne sommes pas là pour enfoncer le clou, mais pour soulager moralement les personnes qui souffrent et donner un avis sur les bases de nos connaissances. Que tu apportes en plus des renseignements supplémentaire tant mieux !!! Soit gentille d'être plus circonspecte à l'avenir , merci. Très cordialement ." Pour le tutoiement c'est une habitude sur les blogs "mille escuses"
1
Merci
A quoi est du l'anejaculation? Cela se traite-t-il?
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonsoir : Anejaculation n'existes pas, il faut revoir ta copie "Belve". Ou est ce une blague ANE éjaculation peut être ???
Vous etes medecin pour dire que ça n'existe pas ?
1
Merci
Bonjour ,
mon mari et moi avons 30 ans .Nous sommes mariés depuis 5 ans .Tout se passe plutôt bien mais il éjacule de plus en plus rapidement sans que rien n'ai le temps de se passer pour moi .A quoi cela peut être dû?Cela pourrait il venir d'une opération d'une hernie inguinale il y a un an ?
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
C'est posible que cela vienne de là , on peut avoir çà, des pannes comme cela me sont arrivées. J'ai été opéré deux fois et à chaque fois pendant quelques temps, l' on peut avoir des problèmes , après un certain temps si cela dure encore. Il faut aller consulter il y a de très bonnes thérapies.
1
Merci
Bonjour,

J'ai 53 ans, mon époux a 56 ans il à le cancer de la prostate, il a eu des rayons et on le soigne avec l'hormonothérapie, un implant qu'on lui injecte dans le bas ventre tous les trois mois ceci pendant 3 ans. Il n'a plus de désir sexuel, il n'éjacule plus et de ce fait il m'abandonne physiquement, mais me tient dans ses bras toujours tendrement. Je suis très frustré car nous nous aimons à la folie.
ma question est : va t'il retrouvé après ses soins la vitalité sexuel qu'il avait auparavant ? et est ce que je vais tenir sagement a coté de lui pendant tous ce temps ?, précision je suis du genre très fidèle, c'est lui et pas un autre. merci de me répondre, car le médecin de mon mari lui donne la petite pilule qui coute une fortune mais qui ne fait pas grand chose car il n'a aucune envie, même si je le stimule.
1
Merci
Bonjour

Je suis sous bromazepan depuis novembre, et ma libido n'est plus ce qu'elle était.
Je souffre térriblement de cette situation car j'aime mon mari et n'éprouve plus l'envie.
Comment sortir de cette impasse ?
Tout redeviendra t'il comme avant après arrêt du traitement ?

Merci de votre aide

Colombine
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonsoir Clombine: ( c'est sympa comme nom ) Restons sérieux ! en grande majorité certains médicaments sont susceptibles de couper la libido. Surtout au début !! De toute manière l'effet des médicaments terminés, tout revient sans problème dans presque tout les cas. Après c'est en général ( consultation )
1
Merci
Bonjour à tous et à toutes .
Voici mon problème : je suis mariée depuis 32 ans , j'ai 53 ans et depuis bientôt 6 ans j'autorise mon mari à faire des rencontres extra conjugales en pensant que ça pourrait me stimuler !!!! hélas non .
J'ai aussi pris un amant et c'est là que ma libido s'est de nouveau réveillée , seulement voilà mon mari ne le sait pas , et quand j'essaye de faire part de mes désirs il n'accepte pas que je rencontre d'autres hommes !!!
Je sais plus ce que je dois faire ? ne pas lui dire et prendre du plaisir avec mon amant et le laisser prendre du plaisir avec ses maitresses (au pluriel car il change souvent)
Est ce cela une vie de couple ? sexuellement on partage pas les mêmes envies .
Il adore les fellations et moi je sais pas lui faire !!! disons que j'ai horreur de ça .

J'ai bien essayé de faire des efforts !!!! mais ça ne l'empêche pas d'aller voir ailleurs .

Pour lui il faut faire l'amour tout les jours !!!! moi j'en ai plus envie , je travaille trop (6h30 à 21h 6jours sur 7 dans notre commerce) quand je rentre le soir je suis HS .
Comment relancer mon couple ?
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonsoir Lisa : Si l'on reste avec son concubin c'est en général par amour. Pour moi c'est le cas et l'on espère toujours que cela s'arrange, ce n'est pas toujours le cas hélas. Maintenant rester avec votre mari, ce n'est que vous, qui, en pesant le pour et le contre, pouvez prendre une décision, quelle quelle soit..!!!
Si prendre un amant vous apporte les joies de l'amour, pourquoi pas, mais alors n'en parlez pas.
Je suis pour ma part plus pour: ce qui ne se vois pas ne fait pas mal. Cela n'empêche pas d'aimer son homme, et si c'est la seule solution pour que vous soyez heureux pourquoi pas !!! .Par contre je trouve que votre mari est gonflé,il veux bien avoir les avantages mais pas les inconvénients. Lui aurait des femmes et vous vous n'auriez pas le droit d'avoir un amant. Proposez lui un ménage à trois pour voir sa réaction. Vous serez peut être surprise !!! Pour ma part je ne pense pas qu'un ménage puisse aller loin comme cela. Permettez moi de vous dire que votre mari est un goujat. Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite des événements. Cordialement.
merci beaucoup , je crois que je vais garder mon amant et me taire .
Le plaisir je l'ai retrouvé avec lui .
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour Lisa : je pense que c'est un très bon choix. Bonne chance pour la suite !!! .............
1
Merci
Bonjour,
Je suis sous Bromazepan depuis le mois de Novembre ( environ 1 comprimé par jour) et ma libido n'est plus, malgré tout l'amour que je porte à mon mari. Cela me rend malheureuse car mon mari souffre de cette situation.
Comment sortir de cette impasse ?
Une fois le traitement terminé, tout redeviendra t'il comme avant ?
Merci de votre aide
colombine
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonsoir Clombine: ( c'est sympa comme nom ) Restons sérieux ! en grande majorité certains médicaments sont susceptibles de couper la libido. Surtout au début !! De toute manière l'effet des médicaments terminés, tout revient sans problème dans presque tout les cas. Après c'est en général ( consultation )
1
Merci
bonjour,
j'ai 40ans et depuis qq mois j'ai un nouveau compagnon qui a 40a également.Le pb c'est que meme s'il me dit qu'il a des sentiments pour moi, il dit qu'il est assexuel, que l'acte sexuel ne l'interesse pas et ne l'a jamais interessé !!! oh il aime la tendresse, les caresses etc etc mais çà s'arrete là....en fait en 4 mois nous avons fait l'amour seulement 2 fois et bon je pense que c'était uniquement pour me faire plaisir....et il n'a pas du tout joui.....
Pourtant pdt nos caresses je sens bien qu'il a une érection qu'il a une envie mais bon...
Je ne veux pas du tout le forcer surtout que j'ai essayé d'en discuter avec lui et qu'il s'est bloqué, en fait il a peur de mal faire et non il n'en n'a pas du tout envie, en fait il ne se touche meme pas....
Et lorsque je lui ai dit que moi qd meme j'en avais envie et qu'avt j'avais eu des partenaires ( qd meme par rapport à mon age çà me semblait normal !!!! ) eh bien il s'est faché et notre relation a failli s'arreté, alors je ne sais plus quoi faire....

Assexuel ???? C'est çà que me conseillez vous? merci
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonsoir Gaby: Je ne voudrais pas vous contrarier mais votre couple est récent de quelques mois, je serais à votre place je laisserais tomber. Je ne pense pas que vous puissiez en tirer grand chose. A 40 ans vous avez encore de longues années devant vous , pensez vous supporter encore longtemps votre situation. je ne pense pas hélas !!! Ce n'est que vous qui pouvez décider de votre avenir. Cordialement et courage ;
Romulus, qui êtes-vous? le sexologue..?
1
Merci
Bonjour
la pratique sexuelle du fist est-il dangereux pour l'hygène intime de la femme ? Quels en sont les risques ?
merci de votre réponse
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonsoir Prune: C'est une pratique assé osée pour une jeune fille. et personnellement je ne vois pas ce que l'on peut avoir comme plaisir avec ce genre de pratique. Mais sachez que l'élargissement de l'anus à l'extrême, détend tout les muscles et tendons du bassin, et à comme conséquences des pertes importantes d'excréments en entrant dans l'âge . Excusez ma franchise. Très cordialement;
1
Merci
Bonjour,
Cela fait maintenant 6 mois que mon ami et moi n'avons rien fait. J'ai essayé d'en discuter avec lui, selon lui, il n'y arrive pas. Nous avons "essayé" d'avoir un rapport mais il est bloqué et il n'y a aucune réaction. Cela nous frustre tous les deux mais surtout moi!
Je met cela sur le compte du cannabis, cela fait des années qu'il en fume. Je ne sais plus quoi faire.
Que dois-je faire?
Merci
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonsoir Carla : Le canabis, si j'en crois mes souvenirs, est plus dévastateur que le tabac. Quand on sait que le tabac pris à forte doses détruit les neurones par milliers touts les jours, on à beau en avoir quelques milliards, bonjour les dégâts. De plus l'on sait que le tabac rend terriblement impuissant !!! Faites le calcul et vous aurez compris. Bien à vous .
Merci Romulus93 pour votre réponse! Je le sais personnellement mais cela m'attriste profondément qu'à presque 30 ans, sa seule préoccupation reste le cannabis.
Bonne journée
1
Merci
Bonjour, mon conjoint visite me repousse quand je lui fais des avances et me condamne à peu de rapports assez vite expédiés... Je ne suis pas trop moche et j'essaie de trouver des tenues et des poses qui devraient l'attirer, mais rien n'y fait... Pourtant, je ne lui refuse rien... J'ai vécu toutes ces années (frustrée) avec lui en pensant que c'était parce qu'il était comme ça, trop pudique et pas très porté sur la chose. Un jour, j'ai découvert qu'il visite quasi quotidiennement des sites pornos, et recherche des photos suggestives de filles dénudées sur internet, ça m'a fait l'effet d'une douche glacée... Je lui ai parler plusieurs fois de ce qui m'inquiète et il m'a avoué sa faiblesse et son côté voyeur. Il me dit qu'il a toujours été comme ça, que je n'ai rien à craindre mais je n'ai pas pas son attention, ni ce désir qu'il a pour ces filles virtuelles... Il pense avoir un problème mais ne veut pas aller consulter... J'avoue que je deviens jalouse de ces sites qui me volent l'attention et le désir qu'il devrait me porter... Je deviens obsédée par tout ça et j'ai de plus en plus de mal à ne pas surveiller l'historique de son ordi où les regards qu'il jette sur la gente féminine que nous croisons... J'en viens à me dire que c'est moi qui ai un problème
Essaie d'instaurer des jeux, où tu n'est pas toi, ou pas lui!! c'est terrible, parfois malsain mais très exitant!!!
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
bonsoir intime : Si raiment tu fais tout ce que tu dis, gâterie comprises !, il a bien de la chance ce garçon, tout le monde ne peux en dire autant. Quand je pense que certaines femmes ne font qu'attendre que cela se passe et que si leur chiri n'est pas contant qu'il aille voir ailleurs. Ben dit donc !!!
En général se sont plus les hommes qui ne sont pas gatés par leur épouse qui regardent ces DVD ou qui ont envie de changer de pratiques. "Es tu marié avec lui et quel âge avez vous" ( c'est ce que les gens oublis souvent pour que l'on comprenne leur problème ) peut être toyan a t il raison, il faut tout essayer et voir venir. Mais je pense que ton chéri à un problème, allez donc consulter un sexologue !!!
Bonjour, merci pour vos conseils... Nous sommes mariés, avons respectivement 40ans et 50 ans pour lui et avons des enfants... Il n'aime pas parler de tout ça, se ferme très facilement et est très gêné dès que j'aborde le sujet du sexe et de nos rapports... J'ai donc essayé d'aborder ça autrement pendant nos ébats ce qui les abrègent encore plus vite... Je n'ai pas encore essayé le jeu de rôle... Avez-vous un conseil pour la 1ère fois ? Je ne voudrais pas qu'il se ferme...
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Oui, pourquoi ne pas essayer les jeux de rôle, ou bien avoir quelques ébats légèrement SM , en commençant éventuellement par regarder ensemble un DVD ou film porno, Je pense qu'il faudra en arriver là pour arriver à détourner ses désirs ( ou plus !!! ses pulsions car dans ces films c'est plus cela ) en lui faisant comprendre que c'est votre relation qui en pâtie actuellement et qu'il ne faut pas prendre cela pour de la perversité. L'essentiel n'est t il pas de conserver son couple !!! Bon courage car ce n'est pas gagné.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2013
1
Merci
Bonjour, je suis en couple depuis 5 ans et nous vivons ensemble depuis plus de deux ans. Malheureusement si vie commune rime avec liberté ! je n'ai plus de désir pour mon homme depuis un an, lorsqu'il tente des approches je sens ses désirs et me bloque totalement, malgré mon envie ! Comment faire pour ne plus penser à rien et me laisser aller. D'où peut venir se blocage?

Merci pour vos réponses
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonsoir Pauline : il s'est passé quelque chose entre vous que tu n'as pas dut apprécier ce qui a crée le blocage, cherche au fond de toi ce qu'il est arrivé. Veux tu te venger? lui faire payer quelque chose? c'est souvent comme cela que démarre ces problèmes. Passes tout au peigne fin dans ta tête et je pense que tu trouveras, après il faut savoir pardonner si tu veux le garder. Reviens sur le site pour en reparler !!! Salut à toi.
Pauline334
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2013
-
merci pour votre réponse non je ne cherche pas à me venger, et je ne vois pas d'ou peut venir mon blocage. Au départ le problème venait de lui (éjaculation précoce donc frustration pour ma part). Cependant j'aimerai qu'il change ses approches afin d'éviter de le voir venir à "grand pas", car dès que je le sent venir ca me bloque, comment penser à autre chose et prendre plus de plaisir en saisissant l'instant?
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Vous voyez que l'on avance !!! " une éjaculation précoce " voila la frustration de départ ! Discutez avec lui et exposez vos griefs, sans l'agresser verbalement "c'est souvent dans la tendresse que l'on est le plus réceptif. " Expliquez lui que vous aimeriez qu'il fasse de bons préliminaires avant même de passer à l'acte, que vous avez besoin de caresses pour vous mettre à l'aise, et que vous en tirerez l'un comme l'autre plus de plaisir. s'il vous aime il le fera c'est sur, ou bien, c'est un grand égoïste, et il faudra batailler plus. Bonne chance à vous deux .
1
Merci
1ère question:comment peut-on entretenir pendant des mois un désir constant pour une personne qu'il soit réciproque en ayant des rapports sexuels réguliers de toute douceur des mots doux sans ressentir de sentiments amoureux?
2 ème question: que faire après avoir eu des enfants lorsque son partenaire dit avoir la sensation de flotter ne ressent plus les mêmes ensations qu auparavant?
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonsoir Clochette: c'est 2 questions que tu poses c'est quoi exactement !!! Sans vouloir te fâcher, tes phrases sont difficiles à décrypter, tu étais en colère quand tu les as écrites ? Je vais quand même essayer de répondre ! c'est mon jour de gentillesse aujourd'hui . Si tu demandes si l'on peut avoir des relations sexuelles avec quelqu'un qui n'a pas de sentiments, c'est oui ! cela arrive! mais c'est souvent tricher !!!- la 2ème question -si tu as eu des enfants avec lui et que maintenant il ne veuille plus avoir avoir de relation avec toi, c'est moche et en général cela aboutit au divorce. par contre si tu dis qu'il flotte, c'est qu'il a fumé et qu'après il ne ressent plus rien, ou il est à côté de la plaque. Courage ; bien à toi.
son vagin est devenu plus large...
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Merci Vic je n'avais pas pris le bon chemin pour cette question. Donc pour la réponse à ce problème, bien sur il existe quelque chose, c'est de la rééducation des muscles vaginaux, mais cela passe par des spécialistes qui te font faire des exercices de musculation vaginale . il y en a très peu . Mieux vaut demander à ton médecin Gynéco.( demander des séances de massage vaginaux ) c'est un traitement pour les femmes qui ont des descentes d'organes génitaux après accouchement ou autres. ( voila ce qu'il faudrait que tu fasses si tu as ces problèmes ) si ce n'est pas le cas, ton chéri cherche peut être des escuses bidons. à toi de faire la part des choses. je souhaite que cela s'arange pour toi. Cordialement.
1
Merci
bonjour,
J'aimerais savoir l'impact que peuvent avoir les anti dépresseurs sur les hommes qui en prennent. Y a-t-il une baisse du désir ou des troubles de l'érection sont-ils possibles?
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour Jos01 . Tout ce qui est psychotrope ou médicaments pour le coeur, ont en général une forte influence sur la libido, donc sur le désir sexuel. Prenez peut être votre mal en patience quelques temps !!! Cordialement .
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
93 -
Bonjour Jos01,

Catherine SOLANO vous a répondu en personne ici :
http://sante.journaldesfemmes.com/genital-urinaire/sexualite-catherine-solano-repond-a-vos-questions/quel-est-l-impact-des-antidepresseurs.shtml

Merci de revenir nous dire si ces conseils vous ont aidée,

je vous souhaite un bon week end
1
Merci
Je m'appelle Sounkoni. J'ai 46 ans et je souffre énormément de problèmes d'érection. Au jour d'aujourd'hui, j'ai pris plusieurs sortes de médicaments pour y remédier. Mais helas ! Au départ, 1 seul comprimé de viagra me suffisait pour bander. Mais aujourd'hui 2 suffisent à peine à retrouver ma forme. Et là où le bat blesse est que le viagra me donne des cephalés atroces avec des obstructions nasales rendant ma respiration difficile. Que dois-je faire ? Merci d'avance pour votre conseil.
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour ; il y a d'autres médicaments que le viagra, demande à ton médecin de changer. le cialis,le viagra ou le lévitran etc !!!!!!!!!..............
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
93 -
Bonjour Soukoni,

Catherine SOLANO vous a répondu en personne ici:
http://sante.journaldesfemmes.com/genital-urinaire/sexualite-catherine-solano-repond-a-vos-questions/une-accoutumance-aux-medicaments.shtml

J'espère sincèrement que vous reviendrez nous dire si ces conseils vous ont aidée,

Bon week end
1
Merci
Bonjour,
Depuis 6 mois Je vis une histoire avec un homme qui a très peu besoin de faire l'amour, 1 fois par mois si j'insiste. Je lui ai demandé si son manque de désir venait de moi , il m'a affirmé que non. Il a eu sa première expérience sexuelle a 25 ans et il en a aujourd'hui 40, n'aime pas les films pornos, est même gêné quand il y a une scène torride à la tv. Je n'arrive pas à comprendre et je ne sais pas quoi faire pour que le rythme de nos rapports augmente et que cela ne vienne pas toujours de moi. Merci.
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
cela peut venir de son éducation, des rapports avec la religion et tant d'autres choses. même en consultant je ne pense pas que cela change grand chose, depuis le temps que cela dure comme cela " toujours 1 fois ". Maintenant rien n'empêche d'essayer des gadgets si toute fois il est d'accord . Bien à toi.
Je crois que vous devriez essayer de rencontrer quelqu'un d'autre, car il ne va sûrement pas changer, et vous allez rester frustrée et malheureuse avec lui.
1
Merci
J'ai 50 ans et j'ai une carence en érection il me faut toujours prendre de l'alcool pour etre excité. Alors que faire, j'attends la reponse
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
cialis,le viagra ou le lévitran sur avis médical.
1
Merci
je ne retrouve plus la personne à qui je devais répondre alors j'écris la réponse là : mon compagnon prend à faible dose du floxyfral (1/2 comprimé avant le rapport attendre un peu avant, lui il prend une heure avant d'aller se coucher : effet durant 6 heures) et lidocaine à appliquer localement en toute petite quantité cela anesthésie le pénis en érection juste avant le rapport... cela permet de le faire tenir entre 5 à dix minutes... ça dépend c'est déjà ça...

conseil pour les éjaculations précoces
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
xiou- 3 mars 2013 à 16:25 éjaculations précoces.!!!mon compagnon a été voir un sexologue à paris, il a eu un traitement local et médicament qui permet de le faire durer plus longtemps environ 10 minutes ça change quand même c'est remboursé par la sécu!! de plus il a du lire une lecture pour faire des exercices pour la respiration et des exercices à faire sur l'érection!! bisous //// Bien, j'ai retrouvé ton commentaire !!! son médecin à t-il dit que c'était le maximum qu'il pouvait prendre? en général si cela ne marche pas il faut demander à augmenter les doses ou changer de produits. Certains marchent chez les uns et pas chez les autres. Voir aussi un autres médecins ils ne se valent pas tous. ( ton mari prend t-il des médicaments) "pour le coeur ou autres ???.cela inhibe les effets d'autres médicaments !!! Si tu as le temps jette un coup d'oeil sur ce blog et recherche les réponses aux mêmes problèmes. Peut être y trouveras tu une réponse plus appropriée. Cordialement
1
Merci
Bonjour,
J'ai 40 ans, j'ai eu 2 longues histoires d'amour qui m'ont enlevées toutes mes illusions et guéries de tous mes rêves de princes charmant ou d'orgasme ou d'extase au lit, ou de vie de couple sereine, confiante et épanouissante. Des blessures de la vie restent encore ouvertes. Aujourd'hui après un cancer, je vis avec un homme de 13 ans mon aîné qui lui a déjà des enfants et une vie bien remplie. D'ailleurs il me dit qu'il n'a pas l'intention de faire d'autres enfants ni de changer ses habitudes de vie, ce qui inclus arrêter de boire de 1 apéro tout les soirs. Je le connais depuis 7 mois et nous avons emménagé ensemble très rapidement sans avoir pris le temps de se connaître réellement ni de faire l'amour au moins 1 fois. Les premières nuits étaient bizares, malgré ses étreintes fougueuses, 2 ou 3 tentatives de pénétrations ont échouées à cause d'une érection trop molle. C'était très déstabilisant, et pour lui qui était malheureux arriver à m'honorer alors que tout son corps criait son désir.. Et moi plus le temps passait plus j'étais perdue et remettais en question mon physique, mes facultés à séduire un homme, mes connaissances du corps masculin et des plaisirs que je pensais savoir procurer... Je me retrouve la à 40 ans à côté d'un homme, qui dort dans un lit que j'ai fait pour la veille de saint Valentin après une soirée que j'ai organisée exprès ( thème bien ciblé, bon repas, bougies, bains moussants, lingerie, champagne, chantilly, jeux, menottes,...), soirée qu'il dit avoir adoré, mais à 1h du matin après m'avoir embrasse fougueusement il me demande de lui faire une fellation, puis va fumer et s'endort. Le lendemain, rien comme d'habitude depuis décembre, dernière tentative de me faire l'amour, un baiser fougueux, des caresses de quoi me mettre dans tout mes états...et il se tourne et s'endort me laissant seule avec mon désir frustré qui au début se déversait en larmes chaudes et au fur et à mesure se transforme en colère contre lui et contre moi aussi. Du coup, tout prend des proportions énormes,un mot qu'il dit en plaisantant, un bouquet que je n'ai pas eu cette semaine, un texto envoyé plus tard aujourd'hui... J'ai même envie de me venger, donc je lui ai fais la même chose. Car il a pris l'habitude et gout à mes massages, à mes caresses, des fellations régulièrement...j'ai fais comme lui jai commencé à l'ecxiter et je me suis arrêter pour dormir, il s'est couché fâché, pas de bisou ni de bonne nuit pour moi!... Aujourd'hui quand je fais le bilan, j'ai envie de pleurer et de partir de cette enfermement, à 40 ans, je me retrouve sans perspectives d'avenir. Avec un homme qui pense que sa vie est derrière lui, qui a déjà 3 enfants et ça lui suffit, pendant plus de 10ans il a bu à être ivre tous les jours, il est possessif mais cache mal sa jalousie et le contrôle qu'il veut avoir sur ce que je fais,.... Et moi j'ai 40 ans, pas d'enfants, un poste important, plus de logement, plus confiance en mes capacités à séduire, plus envie qu'on me touche même si l'envie de sexe est la paradoxalement, je suis perdue. Il m'aime et je l'aime aussi, mais à force je me sens tellement seule, on ne se parle plus de l'essentiel, on vit coté-à-cote, il dort beaucoup, je ne sors plus que pour les courses ou le médecin...j'ai plus en le de communiquer ni de manger,les médicaments ne calment plus mes angoisses et mon sommeil est agité,quand j'arrive à dormir 4h d'affilé c'est exceptionnel!
Voilà, je suis perdue en sommes. Merci de vos conseils.
Bizzzzz ........ Major
Major, tu n'as où te retourner, trouve un logement sans rien lui dire (s'il est jaloux il va tout faire pour t'en dissuader!!) tu as un bon poste, voit le 1 pour cent patronal ou autre, fais ca qu'il faut pour partir de cet enfer, tu n'es pas une geisha, pour lui donner tout ce plaisir et rien en retour!! C'est fou!! Si une femme l'a quitté avec trois gosses c'est que c'est un vrai tocard, n'ecoute pas ses salades où c'est lui qui l'a quittée, ou elle lui faisais vivre un enfer, ce sont toujours des victimes mais tu vois le resultat, il ne changera pas!!!!!!!!!! J'ai eu la même merde pendant 5 ans, en plus ilma rabaissait, pourquoi etait-il jaloux alors? il a même été jusqu'à mettre un appareil d'ecoute sur le fixe, à lire mes mails, se faire passer pour une femme sur un reseau social pour m'extirper des confidences, ensuite un homme s'est trompé de tel., et m'a draguée, par la suite j'ai su que c'etait un de ses amis, il m'a fait perdre 2 boulots, m'a mis folle de rage la veille d'un examen qui devait aboutir à un diplome, un enfer!! L'angoisse permanente!! J'ai dù m'aider d'un psy pour m'en debarrasser, la difference, il etait chez moi!!!! Prend tes jambes à ton cou, puise la force qu'il te reste pour faire ce que je t'ai dit: 1) trouve 1 logement 2) Ne lui dit rien 3) Fais toi aider par un psy, un ami ça parle de trop parfois!!! 4) Mefie toi qu'il ne se doute de rien!!! COURAGE!!!
Merci pour ces conseils. J'ai bien penser à partir, pour l'instant j'ai pas encore repris mon poste donc et un cancer ça n'aide pas la banque ni les proprio pour expliquer les fiches de payes à 0€! J'ai fais mon enquête dans son entourage, cest comme ça que j'ai découvert qu'il buvait et vivait en ermite depuis plus de 12ans avant moi. J'ai vu des courriers officiels certifiant que c'est lui qui est parti de chez lui, il m'a expliqué son passé... Toutes les infos concordent. Mais ça ne règle rien a ma situation, à la solitude qui s'installe, à la frustration aussi. Intellectuellement j'entends que c'est mieux de partir parce tout paraît empirer. Mais je l'aime, est gentil, très affectueux, calme, attentif et tendre malgré le tableau négatif que j'ai dépeind plus haut! Je l'aime, j'aime l'attention qu'il me porte aussi parce que j'étais dans une certaine détresse affective depuis 6ans pendant mon cancer. C'est dur de me dire que je me trompe, et accepter et chercher le moyen de partir et du coup lui faire du mal....parce que je vais lui déchirer le coeur si je m'en vais. Merci
bonjour Major! Les conseils de Toyan sont a prendre à la lettre...
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour Major1824; Les conseils de toyan devraient te donner à réfléchir , tu as 40 ans et ta vie et encore devant toi. Il est vrai que cet homme peut être très gentil si tu le penses vraiment. Mais c'est ta vie et tu dois la vivre au mieux surtout si tu as des enfants ! je ne pense pas qu'il puisse t'apporter grand chose que de la déception, de plus il a l'air égoïste et ne veux rien de ce que toi tu désires, de plus il ne te donnes rien en amour !!! A toi de voir quelle vie tu veux vivre encore !!! Tu dis avoir mal vécus 2 expériences ce sera surement la 3ème et cette situation n'arrange pas ta maladie bien au contraire. Si tu ne peux pas partir par manque d'argent, trouves toi un ami, un parent qui puisse t'accueillir et part, ne perd pas ta vie en conjoncture. Plein de bonnes pensées pour les mois qui viennent. Affectueusement.!!!
Bonjour,
Merci pour vos remarques qui me semblent raisonnables et convergées dans le même sens : fuir le plus possible. Mais le hic, c'est la mienne de raison et mon coeur. Je l'aime. Finalement, on se connait depuis peu de temps avec mon ami, je ne peux pas le condamner parce qu'il a des problèmes d'érections. Il a eu un vécu compliqué, un passé troublé par des désillusions qui l'ont mis sur la défensive, ont créees la peur de s'investir dans tous les sens du terme. Aprés maintes dicussions, il s'avére qu'il est malheureux de ne pas arriver a avoir une errection correcte et suffisante, il a peur d'avoir une maladie grave...et en sentant ma frustration, entendant mes reproches, lui qui ne parlait déja pas beaucoup avant moi de ce qu'il ressentait s'est encore refermé. Aujourd'hui,j'ai pris un peu de recul....il parle plus, confie ses craintes, on trouve ensemble des petits moyens pour se procurer un peu de plaisir physique...pour mieux se connaitre aussi et ça nous a rapproché.
Maintenant j'aimerais savoir si quelqu'un a des adresses de sexologues à Paris, ou des conseils pour retrouver une érection solide aprés une longue abstinence et de longues périodes d'adictions à des drogues (alcool, antidépresseur, médicament contre la tension). Aujourd'hui, il prend encore un antidépresseur et son médicament contre la tension, j'imagine que ça n'aide pas
Merci pour tout
Major
1
Merci
Bonjour Catherine,

Mon mari et moi n'avons plus que de très rares relations sexuelles (moins d'une fois /an). j'ai 47 ans et lui 55. Le problème s'est manifesté dès le début de notre vie commune, il y a une dizaine d'années, alors que nous étions en pleine recomposition familiale difficile avec nos filles adolescentes. En fait mon mari a commencé à avoir des problèmes d'érection. Sa fille venait de lui annoncer qu'elle ne viendrait pas vivre avec nous. Moi, j'étais souvent en déplacement et du coup, il gérait seul mes deux filles. Je lui ai demandé si la situation était trop lourde psychologiquement mais, il refusait d'en parler ou de consulter. Je prenais chaque fois l'initiative, il n'était jamais demandeur et l'érection retombait très vite. De mon côté, pour éviter de le mettre mal à l'aise, j'ai commencé à me coucher plus tard que lui, une fois qu'il dormait. Depuis le désir semble s'être éteint même si nous nous aimons. Que pouvez vous me conseiller ?
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
93 -
Bonjour Jeanne,

Catherine vous a répondu personnellement ici :
http://sante.journaldesfemmes.com/genital-urinaire/sexualite-catherine-solano-repond-a-vos-questions/comment-en-parler-avec-lui.shtml

J'espère que ces précieux conseils vous aideront, qu'en pensez vous à la lecture de cette réponse ?

A très vite j'espère :-)
1
Merci
Bonjour,
Mon conjoint et moi même depuis la naissance de notre fils qui a aujourd'hui 3 ans, nous avons notre libido qui baisse, bien que le désir de l'un et de l'autre est toujours présent.
Je pense que notre manque de libido est certainement dut à une très grande fatigue générale, lui à cause de son boulot et moi de ma fatigue car j'élève notre enfant, je suis maman au foyer. Une certaine routine s'est un peu installé entre nous deux. et puis l'education de notre enfant est tres prenant ?
Comment rebooster cette libido ?
Notre libido est en baisse »
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour petite héléne; Je pense que c'est normal, après l'accouchement il y a eu une baisse de libido c'est normal, puis le stress pendant les 2 à 3 ans ou l'enfant donne des soucis même si tout va bien! ( les nuits blanches, l'attention permanente envers l'enfant, et plus s'il yen a plusieurs, la reprise du travail ! .) IL se crée souvent un grand relâchement après la fatigue! pendant cette période s'instale quelque fois une routine qu' il va falloir éliminer ! Créez vous des sorties au restaurant, ciné etc... et en rentrant le soir passez plus de temps ensemble, après avoir couché les enfants. Trouvez vous aussi de nouveaux horizons sexuels. Je crois que cela passera aussi vite que cela est venu, à condition, de faire quelques petits efforts pour vous retrouver. Bien à vous.
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
93 -
Bonjour Petite Hélène,

Voici la réponse que Catherine SOLANO apporte personnellement à votre problème:
http://sante.journaldesfemmes.com/genital-urinaire/sexualite-catherine-solano-repond-a-vos-questions/moins-envie-depuis-la-naissance-de-notre-fils.shtml

Revenez nous dire s'ils vous aident, en attendant, je vous souhaite un bon week end
1
Merci
Mon ami de 81 ans a des érections mais la verge est insuffisamment rigide pour permettre une pénétration.Malgré le viagra et le cialis( ??)
Il prend un traitement pour hypertension et cholestérol.
Y aurait-il un autre traitement . Au moins pour un effet psychologique
Merci pour la réponse
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
bonjour Azalée; revoyez votre médecin pour qu'il rétablisse de nouveaux dosages, surtout si votre compagnon et traité pour l'hypertention et le cholestérol ( ces médicaments en sont certainement la cause ) Bien à vous.
1
Merci
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il y a une "normalité" au niveau du nombre de rapport sexuel ou si nous sommes "a part" avec mon conjoint car nous sommes un couple qui a énormément d'affection l'un pour l'autre et nous aimons faire l'amour ensemble mais nous n'avons pas beaucoup de rapport. je dirais une moyenne comme une fois par mois environ, parfois plusieurs fois la même semaine parfois une fois toutes les 2 ou 3 semaines. Cela nous convient et c'est à chaque fois très intense. Seulement voilà, avec tous ce qu'on entend a la télé, à la radio, dans les journaux, le rythme devrait plutot être tous les jours, voir, plusieurs fois par jour.
Alors on s'interroge car nous avons 33 et 36 ans, donc on est un couple assez jeune et qu'aussi nos rapports etaient differents avec nos precedents partenaires. Mais là, la qualités de nos rapports est vraiment meilleure qu'avec nos précédents partenaires pour tous les deux. On en discute ensemble car cela nous a perturbé aussi au debut de faire moins l'amour qu'avec nos précédents partenaires, mais tout est different. Alors devons nous nous poser des questions et augmenter la fréquence de nos rapports? Ou est ce à chaque couple de trouver son rythme? car du coup quand on nous pose des questions sur nos relations sexuelles ou lors de discussions sur les relations sexuelles, que ce soit avec des amis, la famille ou des medecins nous appréhendons la reaction des gens. Est ce nous sommes les seuls dans ce cas? Merci par avance, pour votre réponse
une moyenne normale, pour votre âge, est de 3 fois par semaine. Mais tout dépend des couples, du moment que vous êtes satisfaits et heureux tous les 2, c'est tout ce qui compte.
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour ; Roberta à entièrement raison chaque couple marche à sa convenance, il n'y a pas régle, vous pouvez raconter au autres ce que vous voulez 2 à 3 fois semaines, qu'importe l'éssentiel étant que vous soyez heureux et sutout que cela vous convienne à vous !!! Cordialement.
1
Merci
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire jouir une fille quand vous faites l'amour. Merci.
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour Tenor ; Le mieux pour toi ( je ne sais pas ton âge? ) serait d'achetter un livre parlant des relations entre hommes et femmes, cela te permettrais de comprendre ton corps et celui des femmes. En principe l'on trouve ces bouquins dans la section ( Sexualité des grandes libréries ) cela t'aprendra à connaitre les carresses que l'on fait avant de faire l'amour à une femme, se qui est très important avant d'avoir de réeles relations et pour quelles soit durables. J'espère avoir repondu à ta question car ici l'on ne peux donner des cours. Bien à toi.
1
Merci
Je ne joui jamais en faisant l'amour es ce que normale ? Je me dis que cela ne sert à rien du va et viens que fais mon mari avec son sexe dans mon vagin puisque qui il a que lui qui prend du plaisir
0
Merci
Lumiere18
J'ai 60 ans (30 ans de mariage); ma vie sexuelle était super jusqu'à environ 5-6 ans (rapports pratiquement quotidiennement), puis suite à un traumatisme, elle a pratiquement disparue. J'ai bien essayé de tout remettre en marche, mais j'ai eu une crise de sclérose en plaques et tout est retombé. Malgré des efforts de temps en temps, rien ne fonctionne. Ca me peine énormément car je suis très amoureuse de mon mari. Pour moi, c'est comme un excellent vin qui s'améliore en vieillissant. J'ai mal à le savoir insatisfait. SOS aidez-moi.
Merci
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour Lumière : Dans le cas de sclérose en plaque, je sais que ce que la vie devient difficile pour les couples et je ne voudrais pas m'étendre là dessus. mais je pense qu'il y a plein de caresses et de manières à les amener. De plus il existe aussi plein de sextoys qui peuvent participer à un épanouissement masculin. Reste, que tout les hommes ne réagissent pas pareil. Toi seule peut apporter un plus à ton chéri. Il te faudra certainement de la patience et du courage, aussi je te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir. !!!
0
Merci
mon partenaire âgé de 75 ans ,n'a que des érections fugaces,qui cessent et reprennent ,mais jamais suffisantes pour permettre une pénétration qui "coupe" tous ses effets,je me culpabilise beaucoup ,pensant que je ne suis pas assez désirable,d'autant qu'il m'a avoué prendre du plaisir à regarder des films pornos sur internet,je ne peux me résoudre à cette relation frustrante qui va ma rendre frigide,tant j'appréhende maintenant son contact;que faire?est-ce une situation fréquente à cet âge?je me pose beaucoup de questions
Bonsoir Hellebore,
Et si vous regardiez les films ensemble ? Cela vous émoustillerait peut-être tous les deux et vous rapprochera !...
0
Merci
Bonjour, j'ai 28 ans et depuis ma fausse couche il y a 6 mois je n'arrive pas à faire l'amour, je ressens pourtant du désir mais une fois dans l'intimité je suis figée....
A savoir que cela faisait 3 ans que l'on essayait d'avoir un bébé et que j'ai une endométriose très très douloureuse, que faire pour relancer ma libido ? Merci
je me suis faite opérée d'une endométriose très douloureuse, qui m'empêchait de m'épanouir avec mon mari. Le chirugien m'a fait une hystérectomie partielle et depuis l'opération, plus aucune douleur, mon mari m'a quittée, mais ça se passe super bien avec mes nouveaux partenaires...
0
Merci
Bonjour,
mon mari (54 ans) n'arrive pas à controler son ejaculation, 17 s c'est un record!!!Y a t il des solutions
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour Toyan ; à 54 ans tu as peut être les moyens de te payer une thérapie car il en existe. Maintenant, je ne connais pas tes revenus ( ce n'est pas donné et c'est en groupe ) je n'ai pas d'adresse, mais je connais ces pratiques ! Une question "et je m'en escuses d'avance " regarde t-il des films pornos ? si oui c'est qu'il est en manque de confiance en lui, ou qu'il n'a plus la même forme, ou bien que vos ébats manques de renouveau. Je ne peux que te conseiller de revoir votre manière d'aborder vos ébats, et de voir par la suite. Courage .
J'ai 43 ans, 3 enfants avec lui et son soucis date du tout debut, avec chaque fois des excuses nouvelles (ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, tu m'exites trop, je ne sais pas ce qu'il m'arrive!!) nouis avons vu un sexologue (40€ / personnes donc 80 pour nous deux) il a dit qu'il n'y avait rien à faire si ce n'est que la tendresse!!! ouais bof!!!!
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Toyan ; Je suis navrais que tu es vue un sexologue, juste là pour te prendre ton argent, ce n'est pas ce qu'il t'as dis qui a put arranger les choses.!!! ( lui as tu parlé des groupes de discutions sur ces problèmes? ) "Je t'explique en deux mots", ces groupes reçoivent des personnes dans la panade. le bût et de se parler tendrement avec des caresses, mais sans avoir plus; même si elles sont, de plus en plus poussées pendant plusieurs séances. puis vient le moment de l'approche vraiment physiques avec moultes caresses. A ce stade on arrive à se contrôler. Viennent ensuite des relations sexuelles avec pénétration et arrêt immédiat dès que monte l'envie extrême, pour l'homme ou la femme,.cela plusieurs fois jusqu'à ce que l'homme se contrôler complétement. Et cela marche, mais, comme je le disais ce n'est pas donné, 5 à 10 séances. c'est de l'auto-réflexe que l'on s'impose. Une bonne partie peut être faite chez soit, si l'on à compris le sans. Si ton mari veut bien essaye de le faire chez toi maintenant que tu sais comment faire. Peut être !!!!! Bien à toi et courage.
0
Merci
On m'a enlevé un kyste et ligaturé les trompes, il y a de cela l'été dernier. Du coup cela m'a déclenché une ménopause, je n'ai que 44 ans....J ai perdu tout envie sexuelle depuis....comment me sortir de cette situation? Mon mari est gentil et patient mais pour combien de temps encore si cela ne s'arrange pas? Merci pour votre aide.
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour Nanou- ma belle soeur à eu la même chose à cause d'un cancer, au début tout est bloqué ! , mais avec le temps cela revient tout doucement. Moi je l'ai appris par ma femme, qui m'en a parlée pour soulager un peu sa peur vis à vis de la maladie de sa soeur. Mais il faut que ton mari fasse l'effort de patienter quelques temps. Je le souhaite pour toi de tout coeur. Courage .
0
Merci
bonjour,
mon mari m'aime mais il ne me désire plus parce que je suis grosse (je faisais 120 kg pour 1 m
64) j'ai perdu 20 kg et je continue mes efforts...chose que je conçois tout à fait...car visuellement je ne suis pas désirable mais il ne me reproche, en aucun cas, ma "façon de faire l'amour"...bien au contraire...mais parce que je suis trop grosse et qu'il ne me supporte plus...
Ma pauvre, tu dis qu'il t'aime mais il ne te fait plus l'amour et qu'il te dit qu'il ne te supporte plus parceque tu es trop grosse. Moi j'en connais une qui fais 148kg qui a quitté son mari pour se remarier avec un plus jeune et plus beau. En aucun cas, il n'a le droit de te faire de remarque sur ton apparence, à part si tu te laisses aller et que tu ne fais pas d'effort!!! J'aimerai que tu te regardes dans une glace, que tu reprennes confiance en toi et que tu te dises bien qu'il n'est pas parfait, peut-être perd-il ses cheveux, qu'il a de la bedaine, qu'il a des dents jaunis...
Fais toi belle et sois distante, un peu mysterieuse mais pas trop, change quelques habitudes, et attends sa réaction, il risque de ne pas faire attention tout de suite mais à un moment, il va penser que tu lui file entre les pates, et il y aura une discussion. Mais fais toi belle et distante. Bonne chance
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bravo Toyan ; j'applaudis des deux mains!!!
0
Merci
Bonjour,
je connais mon ami depuis 1an et 10 mois, nous ne vivons pas ensemble, lui à beaucoup de désir pour moi mais moi c'est le contraire il veut q'uon habite ensemble vu la situation je ne pense pas que c'est une bonne solution, qu'en pensez vous de notre couple
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjours : si vous n'avez pas assé d'attirance pour lui, pourquoi vouloir faire votre vie avec lui, si non que d'aller droit dans le MUR !!!!......................
si vous n'avez pas de désir pour lui, arrêtez de suite, au plus vous attendrez au plus ce sera difficile pour tous les 2
0
Merci
qq fois dej'ai une panne sexuelle est ce que je peut prendre est ce je peus prendre des medicament qui facilite l'erection je suis agee de 54ans et je suis un hypertendu et j'etiluse du medicament contre la tension arterielle merci
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour Azer ; je ne pense pas que des médicaments genre Viagra soit autorisés aux hypertendu "mais surtout pas" aux personnes prenant des médocs pour le coeur. Il va sans dire qu'il faut sans faute consulter, c'est trop sérieux.!!!.................;;; Bien à vous.
Oui exact, ils sont sur ordonnance, Viagra a 3 dosages, cialis est peut-être plus approprié et en plus ça dure 3 jours contrairement au viagra qui ne dure que 4 heures et encore (mais avec Viagra c'est très puissant) Ils ne sont pas remboursés mais si tu es en region parisienne j'ai des adresses interessantes. Si ton urologues ou cardio te prescrit viagra 25 tu prends le 50 et tu le coupes en 2, si c'est du 50 tu prends du 100 et pareil tu le coupe en 2, c'est très economique, cialis c'est 2 fois par semaine!! (il faut savoir qu'à la base ce sont des medocs de cardio dont on a decouvert les effets secondaire pour lesquels ils ont eu l'AMM) Il en existe un autre de chez bayer, je nai pas le nom là tout de suite mais il donne pas mal de maux de tête donc je ne te le conseille pas...
Mais passe par ton medecin c'est plus sur!! ça va être top!!!
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Toyan Je vois que tu es très renseignée, de plus je trouve tes interventions très sympas. Tu proposes des adresses sur Paris si tu veux bien, ça m'intérresse defaton@hotmail.fr. Passes me voir . Bien à toi .
0
Merci
Bonjour,
A quel âge ma fille adolescente doit-elle consulter un/e gynécologue ? Elle vient d'avoir 16 ans et est très timide... Merci de votre réponse.
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour Lauraine. Il n'y a pas d'âge bien défini pour une visite chez sa gynéco, mais je pense que dès 14 ans ou lorsque les filles sont en passe d'avoir des relations sexuelles il est quand même plus prudent d'aller consulter. Bien à vous.
0
Merci
Bonjour,
Est-ce qu'une hystérectomie a un effet sur la libido ? Merci !
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour Violaine va voir plus haut à Papillon34 tu auras peut être ta réponse. Bien à toi.
0
Merci
Expliquez-moi s'il vous plaît la différence entre orgasme et l'éjaculation.
Je suis de Brésil, São Paulo et j'admire beaucoup des travails sur la sexologie.
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
¡ Buenos días, para simplificar! ¡! ¡! El placer de los hombres se crèe con la eyaculación es decir la eyección del spermatosoîdes, para la mujer el placer y llamado el orgasmo " es la explosión de su placer. " (Cuando toma su pie)
@Romulus93:
Jusqu'à nouvel ordre au Brésil on pale portugais...
0
Merci
Mon concubin m a rejeté un soir ou j avais envie de faire l amour. Ddepuis je n ose plus l entreprendre cela m a complètement bloqué. Que faire ?
Jessica
0
Merci
Cinq ans sans rien !!!
Bonjour, bientôt cinq ans que ma femme à fait coucher pour la première fois sa petite chienne alors que je ne voulais surtout pas ! de plus c'est environ à ce moment là quelle à commencée à prendre des neuroleptiques dosés asses fortement. Depuis cinq ans je me passe de sexe et de caresses avec elle. Je lui en ai parlé à plusieurs reprises mais elle joue toujours sur la corde sensible, "donc si j'étais malade tu partirais !!!" j'ai beau lui faire comprendre que j'en ai ras la casquette, car dès que je la caresse elle se referme, quand ce n'est pas la chienne qui s'en mêle. Cela devient insupportable pour moi et je deviens de plus en plus agressif envers tout le monde. j'ai du mal à dominer ces moments là, tout m'énerve et très vite. je tiens terriblement à ma femme et le lui rappelle souvent, soit par des mots soit par des allusions mais rien n'y fait. Je lui ai dis aussi que cela ne durerait plus longtemps, mais elle à toujours le don de me dire mais tu ne manques de rien, comme si cela était pareil. Hors j'ai aussi ma fille aînée de 26 ans à la maison, qui ne comprend pas, mais qui se mêle quand même de la discussion, et je ne peux rien lui dire. Moi j'ai toujours des envies et même si J'ai 64 ans, je pense quand même de plus en plus à partir ou que si une occasion se présente !!!!!!!!!.........
Tu prends la chienne et tu la perds dans un bois!!!! Je plaisante mais je comprends ton enervement, c'est naturel, elle doit avoir un problème physiologique, une secheresse vaginale, qui lui ote tout desir, ce n'est pas contre toi, c'est juste que maintenant elle se dit qu'elle n'en a plus besoin, rends la jalouse subtilement, elle ne doit rien avoir à te repprocher, mais un comportement different, des attentions toujours, mais il faut un facteur declanchant...
Tu ne dis pas quelle age elle a, la pré menaupose joue sur les hormones, la secheresse vaginale, cause des douleurs à la pénétration, prevoit un gel acheté en pharmacie, au cas où...
Le soucis c'est qu'elle refuse le dialogue et se cache derrière sa chienne.
Vous arrive t-il de vous voir comme des amoureux, un restau, un ciné? Lui fais tu de petits cadeaux, une fleur pour ta fleur? Pas des trucs chers mais des petites attentions Je vois que tu as repondu à beaucoup, tu a l'air vif, mais parfois dur, c'est peut-être ce qu'elle te repproche, alors redrague la...
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Toyan; Message N°3 Merci pour ce petit message, Je disais que tu donnais l'impression d'être sympa et je persiste. L'âge de ma femme et juste après sur le complément de mon exposé (elle a 50ans). je pense que de lire la suite te feras mieux comprendre ma situation. Bon en plus il m'est revenu qu'elle avait eu pendant des années des mycoses vaginales qui partaient pour revenir quelques temps après cela à été l'enfer pour elle. Mais elle a été soignée pour cela, tout allait pour le mieux les dernières années. Mais tu m'as fait réfléchir, aurrait elle été capable de me cacher sous ses premières "chaleurs" il y a 5 ans le fait que cela soit revenue???,. Possible !!! enfin je me pose pleins de questions en attendant.!!!J'étais un coureur de jupon quand j'étais jeune comme disait ma mère, aussi je m'était promis de ne plus cavaler après mon mariage. Tu comprends que cela ne m'enchante pas d'aller voir ailleurs, surtout qu'elle a toujours été adorable et j'y tien, nous faisons un couple harmonieux certains nous jalouse même !!!.Mais le problème reste qu'elle ne veux jamais parler de sexe " c'est tabou " il a fallut que je tombe amoureux d'une none , pas de bol !!! je souhaiterai encore parler avec toi si tu le veux bien, je trouve tes points de vu très constructifs, encore merci.!!!
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
0
Merci
Romulus93, J'ai oublié une chose importante dans mon exposé, ma femme à tout juste 50 ans cette année, et je la crois trop attachée à ces enfants et moi même " nous sommes très famille" , pour avoir un amant, de plus je ne sais pas ou elle trouverait le temps "sans êtres complétement idiot, car cela peut se faire en dix minutes," pour les gens qui se poserait les question". Mais voila elle a eu une période de près retour d'âge et maintenant on est en plein dedans, car elle vit sa vie nocturne sur les draps en plein hiver alors que la pièce est extrêmement froide,# on ne chauffe pas la nuit.# Malgré tout l'amour que je lui porte je ne pense pas que cela durera encore longtemps. j'ai pourtant beaucoup de patience, mais cela devient insupportable, de voir que rien ne bouge depuis cinq ans, combien devrais je patienter encore !!! merci à vous de me répondre, cela devient urgent !!!
pfffffffffff vous avez de la patience on comprend qu"il a temp de gens qui divorce
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Ce message s'adresse surtout au médecin sexologue, mais si vous avez un commentaire n'hésitez surtout pas, si il reste cordial. Merci à vous tous .
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Merci Vivi pour ta compassion !!!
0
Merci
J'ai 40 ans et depuis mon accouchement il y a un peu plus de 2 ans, j'ai une vie sexuelle quasi nulle avec mon mari. Ca a commencé juste après l'accouchement car il ne voulait plus me toucher par peur que je retombe enceinte. Ensuite, ça s'est un peu arrangé mais lorsqu'on avait une relation, je ne ressentais plus rien. Depuis quelques mois, cela s'est aggravé, je n'ai plus aucune libido, malgré tout l'amour que j'ai pour lui; et je n'ai pas envie de quelqu'un d'autre non plus. Je vois la relation sexuelle comme une corvée dans laquelle je n'ai pas de plaisir. Lorsque nous nous retrouvons le WE, je suis épuisée de ma semaine de travail et même si j'avais une étincelle de désir, elle est éteinte instantanément par mon envie de dormir. Du coup, il n'a plus d'attention de tendresse envers moi. Notre couple ne tient plus que sur un fil et je n'ai pas envie de le perdre. Je sais que cela vient de moi et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2015
0
Merci
c'est très instructif; le rapport final m'intéresse!
0
Merci
Bonjour voila j'ai 50 ans et entre 11 et 13 ans j'ai été violer par mon père,je me suis mariée j'ai eut 4 enfants et beaucoup d'hommes dans ma vie et la depuis 3 mois j'ai un blocage je ne veux plus que l'on me touche je suis dégouté et meme pas faire l'amour avec mon partenaire merci de m'aider sur ce point
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
93 -
Bonjour Meggys,

Suite à cette question, Catherine SOLANO vous a apporté une réponse personnelle ici:
http://sante.journaldesfemmes.com/genital-urinaire/sexualite-catherine-solano-repond-a-vos-questions/violee-par-mon-pere.shtml

J'espère que vous reviendrez nous dire ce qu'il en est, en attendant, je vous souhaite un bon week end
0
Merci
Bonjour,

J'ai 60 ans et mon ami 61 ans. Nous sommes très amoureux tous les deux et pourtant je pensais que celà n'arriverait plus. Mais voilà, sexuellement c'est difficile....Pourtant nous aimons nous caresser et inover. Nous sommes bien ensemble. Mais ayant perdu sa femme il y a quelques mois il fait un blocage et il ne bande que lorsque je le caresse et le stimule mais si nous devons avoir un rapport sa verge devient molle. Il a essayé un cachet mais toujours pareil et son médecin lui dit que c'est psychologique et qu'il fallait être patient.
Je ne sais plus trop comment faire et celà me fait de la peine pour lui car il a vraiment envie et nous sommes vraiment bien ensemble. Et parfois il est ailleurs et ne veut rien dire. Merci.
0
Merci
Bonjour,

J'ai 30 ans, j'ai été anorexique de mes 25 à 30 ans et cette maladie a complètement déréglé mes envies et ma libido...
J'ai avant tout ça une vie sexuelle très épanouie et j'ai l'impression que tout est devenu compliqué.
J'ai un partenaire depuis 8 ans qui est toujours à mes côtés mais maintenant que je me sens mieux dans mon corps je ne comprends pas pourquoi ma libido ne refait pas surface.... Tout ça me pousse à me demander si mes sentiments sont toujours réels avec mon partenaire...
J'ai peur de tout confondre.

Que faire ?

Merci pour vos retours.
0
Merci
Bonjour,
je me suis mariée ya deja 3 mois.
mais nos debut n'était pas évident sexuellement.
au debut il pouvait éjaculer sans meme que je le touche, il suffisait que je gemisse pour que ca arrive. il ejaculait sans meme qu'il y ait penetration.
cette histoire le rendait malade car cela ne lui était jamais arrive, il ne comprenait pourquoi maintenant qu'il est avec quelqu'un qu'il aime plus que tout ca lui arrive. il a toujours été performant.
il faut preciser que mon mari a eu un reel coup de foudre pour moi et des le depart j'etais pour lui la femme de sa vie. c'est peut etre ca qui la rendu nerveux.
j'ai essaye d'etre patiente, comprehensive, mais j'avais l'impression qu'il ne faisait rien pour que ca s'arrange, que pour lui ca allait passer tt seul, il voulait pas reconnaitre qu'il yavait un vrai soucis pcq c'était pas une fois ou deux ms tt le temps.
alors je l'ai pousse a aller voir un sexologue. j'y suis allée avec lui. le medecin lui a prescrit une sorte d'antidepresseur dont il fallait surveiller la prise car risque de dépendance.
ca m'a fait peur et j'ai refusé qu'il en prenne.
je me sentais coupable, je ne voulais pas qu'il prenne des saloperies pour me faire plaisir.
au lit il a commence a s'occuper de plus en plus de moi (se sentant coupable de ne pas etre a la hauteur) . nous continuons a avoir du plaisir ensemble sans penetration. j'ai commence alors a le rassurer sur mes sentiments sur notre couple.
puis nous avons tenté quelque fois la penetration mais la c'est moi qui bloquait. moi vagin était tres serré et sec et la penetration devenait tres douloureuse. j'y prenais aucun plaisir et le fait de faire l'amour sans penetration m'arrangeait bien. alors que je n'ai jamais été comme ca avant, au contraire j'ai toujours ete detendu et aime la penetration
lui commencait a gérer un peu mieux son ejaculation qui se faisait plus lente. et moi qui continuait a ressentir des douleurs car trop serré et trop sec.
a l'heure actuel ca va mieux, je suis moins tendu on va dire. je commence a ressentir plus de plaisir meme si parfois je me sens encore frustré par ses ejaculations, certes plus lentes qu'avant, mais toujours trop courtes.
que puis je faire pour essayer d'ameliorer tout ca. car je trouve que nous commencons avec beaucoup de difficultés notre vie sexuelle. au lieu que se soit léger, chaque rapport est accompagné de tensions, de stresse et d'apréhension.
et je voudrais aussi comprendre pourquoi un homme qui n'a jamais été ejaculateur precoce, le devienne tout d'un coup et n'arriva a gerer ses émotions?
0
Merci
Bonjour,
J'ai 63 ans et depuis 13 mois je n'ai plus d'érection, impossible de gonfler le penis, viagra et cialis n'y ont rien fait. Que puis-je prendre?
Il y a tant de produits sur le marché mais je ne m'y fie pas!!!!
J'ai besoin d'aide car même si je prends cela à la rigolade en société, en mon for intérieur cela me tracasse.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
0
Merci
Bonjour,
j'ai dû mal à aller vers mon compagnon depuis que je suis maman (14 mois a ma fille, née sous césarienne en urgence), je sens que j'ai du désir en moi mais pas pour lui, je fantasme sur d'autres hommes... Je fais même des rêves où je le trompe ou ait envie de le tromper je ne comprends pas,je sens que je suis attachée à lui mais je ne le désire plus... et le peu de rapports sexuels qu'ont ait eu je suis comme une planche j'attends que ça passe! quand je le regarde rien ne se passe en moi je suis comme anesthésiée...
0
Merci
Bonjour,

Mon ami 61 ans, et moi 60 ans, nous nous entendons bien et sommes complices. Nous adorons nous retrouver et passer des heures à nous caresser et à nous embrasser. Mais voilà puisqu'il puisse jouir il faut que je le masturbe car quand nous essayons d'avoir un rapport vaginal et bien sa verge devient molle. Sinon quand il y a doigté de part et d'autres nous éprouvons un énorme plaisir.
Comme il a perdu son épouse il y a à peu près un an, le médecin dit que c'est psychologique. Il a essayé des cachets mais rien n'y fait. Toujours pareil. Et pourtant il éprouve énormément de plaisir en ma compagnie et moi aussi mais j'aimerais tellement l'aider et pourtant je fais tout. Pense-til à son épouse lorsqu'il veut me pénétrer et pour celà qu'il n'y arrive pas !!!!! je n'ose lui poser la question et ça me fait souffrir. Nous nous aimons énormément. Merci de votre aide.
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour Mimie ; je pense que ton ami a eu un contre coup à la mort de sa femme, lorsque l'on à vécu plusieurs années avec quelqu'un, cela ne s'oublie pas toujours facilement. Prend ton mal en patience et attend un peu je pense que cela va s'arranger . Bien à toi et courage.
0
Merci
bonjour

j ai 41 ans en couple depuis 10 ans et mon désir joue au yoyo ,comment expliquez vous cela ??
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour emma ; sortez plus, changez vos habitudes dans vos relations amoureuses, parlez des sujets qui dérangent, mais surtout levez les yeux et voyez plus loin vers votre futur. Il n'est pas normal que votre couple en soit là après 10 ans. Bien à toi.
0
Merci
Bonjour,
il n'y a presque plus de désir entre mon conjoint et moi depuis longtemps, avant même la première grossesse et depuis la deuxième, c'est pareil. La peur de perdre le bébé en début de grossesse nous a un peu éloigné, et ensuite, le retour de couches et l'allaitement n'ont pas aidé, sachant que je tombe vite enceinte.
Nos rapports ont toujours été très épisodiques, mais j'ai l'impression d'être plus demandeuse que lui. J'essaie d'en parler, mais je crois que c'est encore pire, il me dit que je lui mets la pression. Nous n'avons pas le même rythme, couche-tard pour l'un, lève-tôt pour l'autre, nous avons du mal à nous retrouver. Il fume aussi. Il a eu une période où il regardait aussi des sites porno et ça a entraîné des crises dans notre couple, il me fait culpabiliser en disant que c'est parce que je lui fais des reproches sur d'autres choses qu'il n'a pas envie de me faire plaisir à ce niveau-là. Il n'a jamais été très porté sur le sexe avec moi, c'était plus le cas avec ses ex. Il est aussi parfois stressé par son travail.
Il ne voudra jamais aller consulter.
Que faire pour qu'on arrive à se retrouver au moins de temps en temps? (ça fait 6 mois qu'il ne s'est rien passé)
0
Merci
ayant étè opérè de la prostate il y a de nombreuse années n'ayant pas tout perdu de l'erection pouvant encore avoir du plaisir mais sans penétration car pas assez d'erection ! que faire viagra ext j'en ai peur ! on me parle de piqure sur le coté de la verge ? .q'uand pensez vous ?? à l'avance je vous remercie .
0
Merci
Bonsoir j ai 49 ans dans la dernière semaine du mois de février 2013 j ai eu 2 fois une panne sexuelle que faire car ca ne m est jamais arrivé
0
Merci
j ai 70ans et j ai ete opere de la prostate il y a 6 mois et depuis je n ai pas de rapport sexuel.que puis faire pour avoir une conjugale normale ?.merci.mr jonas
0
Merci
Bonjour Madame

Quelles sont les étapes à suivre pour réussir un rapport sexuel épanoui ?

quelles sont les zones érogènes chez la femme et chez l'homme
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2013
0
Merci
Bonjour,
en couple depuis 4 ans,on na une petite fille de 6mois tous va bien coter entente.
par contre coter sexe depuis 2 mois je ne suporte plus sa façon de faire,sa timidité,les préliminaire inéxistant!!
Au moment de le faire c'est souvent lui qui demande,et il ne sais pas si prendre c'est a dire qu'il ne sais pas ou mettre ces mains ,ne sais pas quoi en faire ,veux me penétré alors que je ne mouille pas encore!!c'est vraiment désagréable et moi je m'énerve vite alors que je lui est déja expliquer plusieurs fois donc sa fini en engeulade et je sors du lit!!! et quand c'est moi qui prend les choses en mains tout va bien,mais c'est rare car sa me bloque,je n'est pas envie de prendre les choses en mains on dirais que j'ai peur d'etre deçu,donc je le laisse faire mais sa se fini mal!m que faire?? j'ai envie d'aller voir alleur ou lui qu'il alle voir alleur peut-etre que sa pourrais lui apprendre des choses???
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour Eve, met le au pied du mur un bon coup, dis lui que si il ne prend pas la peine de faire des préliminaires, cela te bloques et t'empêche d'avoir des sécrétions vaginales. Que, si si il ne fait pas cela tu as atrocement mal. Fais lui comprendre gentiment que la douleur te coupe tout et ne te donne pas envie de faire l'amour alors que tu n'attends que cela. Soit persuasive et ne lâche pas l'affaire." Et si il insiste à rester sur sa position", arrêtes toi en cours, et dis lui que cela ne pourra pas durer dans ces conditions. Il sera bien obliger de réfléchir et peser le pour et le contre. à sa place je n'hésiterai pas une seconde !!! Les hommes ne sont pas tous des sauvages, mais quelques fois, il faut insister. !!! Bien à toi.
0
Merci
j ai subi une prostatectomie il y a 6mois et je ne peux pas avoir de rapport sexuel.que faire?merci.jonas
0
Merci
bonjour,
existe -t-il des solutions pour limiter la secretion importante lors des rapports? est-ce normal?
que faire?
0
Merci
Bonjour,
Es que la masturbation féminine au niveau du clitoris diminue le plaisir sexuel pour plu tard (c a dire une foie que les rapports sexuel commencent (le plaisir par la pénétration) )
Merci
0
Merci
Bonjour,

Je vous remercie d'avance de vos conseils et, aides, que vous pourrez apporter, à un ami, souffrant d'impuissance depuis l'ablation totale de sa prostate, sans radiothérapie ensuite, subie en décembre 2011.
Pas de dialogue avec l'urologue, qui lui a seulement dit avoir préservé un nerf érecteur.Ce chirurgien ne comprend les douleurs survenues après opération.
Est-ce psychologique , tout cela ?
N'aborde pas le sujet avec ses amis hommes.Sa compagne, depuis 4 ans, soi-disant n'apprécie pas trop tout ce qui touche à la sexualité,ne veut pas aborder le sujet.
A vu une sexologue, qui lui conseille de faire tous les 2 jours, une piqùre d'EDEX 20, avec bains de siège d'eau froide et marche rapide ensuite, pour que l'érection et douleur, soient moindres.
Ayant une faible érection, mais douleur persistante plusieures heures après, ne fait ce traitement qu'une fois par semaine, tant il redoute ces instants.
Se plaint aussi de rétrecissement de la verge et courbure de celle-ci.
A déjà essayé CIALIS, VIAGRA,POMPE A VIDE, mais sans résultat, et, surtout sans douleurs....Ne sait plus que penser, ou faire.
A 60 ans bientôt, désespère de retrouver une érection presque normale.
Malgré les discussions, l'écoute que je peux apporter à cet ami, je sens bien et comprends son malaise, sur l'avenir.
Je vous remercie de m'avoir lue, et, des conseils-aides à cet homme qui souffre, ainsi qu'à tous ceux, qui sont dans ce cas.
Cordialement.
0
Merci
Bonjour,
Moi j ai 27 ans et j ai toujours eu mal lors des pénétrations. Je n ai jamais eu d orgasmes 'sauf toute seule). Je suis avec quelqu un aujourd hui et nous nous aimons mais la pénétration est douloureuse. Meme en allant doucement c est comme si on m arrachait l uterus
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
93 -
Bonjour LIla,

Voici la réponse que Catherine SOLANO vous apporte personnellement suite à votre question :
http://sante.journaldesfemmes.com/genital-urinaire/sexualite-catherine-solano-repond-a-vos-questions/j-ai-mal-lors-des-penetrations.shtml

Merci de revenir nous indiquer si ces conseils vous aident,

je vous souhaite un bon week end
0
Merci
bonjour, avec mon mari ça fait plus de 2 ans qu'on a plus de rapport sexuel, de mon côté, j'ai tout essayé tenue sexy,danse, massage mais plus rien, j'ai essayé d'en parler avec lui mais de son côté il me dit que ça ne lui manque pas du tout, je suis certaine qu'il ne me trompe pas car pendant nos relations sexuels il avait déjà des pannes et ne se masturbe pas non plus, on a vérifié sa psa mais rien de ce côté là, je ne sais plus quoi faire, aidez-moi
0
Merci
bonjour
je me permets de vous ecrire pour etre rassurer quant a mes manques d'orgasme . j'ai 47 ans et eu plusieurs relations et je suis tres frustree de ce manque. j'ai pourtant eu des partenaires attentionnes mais non. j'ai du desir et l'envie ms je ne parviens pas a me lacher.je nai pourtant pas eu de traumatisme psychologique ni de traitement qui pourrait expliquer ce manque. je tiens a vous remercier toutefois de me lire et me comprendre.
0
Merci
Bonjour,
J'ai un copain qui a des troubles sexuels d'impuissance du fait de son divorce et de sa masturbation solitaire pour compenser. Habituellement, ma bouche est efficace et dans ce cas, rien ne se passe. Quelqu'un lui a dit qu'il fallait une partenaire sexy et que ça irait mieux : j'ai un peu de doutes, car même avec beaucoup d'efforts de ma part, pas d'érection !.
Que dois-je faire ?.
Je vous remercie pour votre aide précieuse.
Monique
0
Merci
Bonjour,
Depuis 2 mois maintenant je n'ai plus de relation sexuel avec mon petit ami car à chaque pénétration je ressent une forte douleur. J'ai consulter ma gynéco qui n'a rien trouver de physique et conseiller de voir un sexologue. J'ai vu sur des sites médico qu'il pourrait s'agir d'une vestibulite. Je ne sais plus quoi faire et j'ai peur pour ma vie de couple. Nous avons essayer plusieurs fois mais cela se termine toujours de la même manière, il me pénétre et la douleur est plus forte à chaque fois. Pourtant au début de notre relation, cela fait 1an que nous somme ensemble tout ce passer bien même si nous ne fesion l'amour qu'1 à 2 fois dans le mois c'été vraiment bien. Mon compagnon a eu quelques fois des troubles de l'érection. Est ce que j'aurai pu faire un blocage suite à cela? Que mon problème actuel viendrait de la. Nous n'essayons plus maintenant malgré mes tentatives pour refaire l'amour avec lui, je crois que de son coté il ne veut plus me voir pleurer a chaque fois. J'ai besoin de conseils. Merci
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour Julie ; peut être que les pannes de ton mari viennent de cette peur de te faire mal à chaque pénétrations, si ton problème s'arrange, je pense que tout reviendra comme avant. Pour ta vestibulite, consulte quelqu'un qui connaisse bien le problème, et fait en sorte que cela s'arrange. Bien à toi et courage.
-
Merci pour tes conseils Romulus93. J'espère trouver un gynéco qui connais bien ce problème et que je puisse retrouver une sexualité normale. Merci
0
Merci
Mon mari a retrouvé son ex au bout de " 24 ans, et depuis ils se sont vu cinq fois depuis mai dernier 2012, ils s' envois des SMS tout les jours et elle elle l' appel sur son portable, il vit avec moi depuis " 20 ans", et nous avons un fils de 13 ans, est ce normale, ils pensent qu' ils pourront revivre leur adolescence ensemble, que dois-je faire? Cordialement. Sandrine
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour Gysmo ; ce n'est pas normal d'accepter que ton mari fréquente son ex mais surtout qu'il lui envoie des textos. Demande lui des explications gentiment, puis, si il ne veut pas faire l'effort de comprendre, pose lui peut être un ultimatum. "Mais cela toi seule peut en prendre la décision", cela dépend des rapports amoureux que tu as avec lui !!! Bien à toi et courage.
0
Merci
bonjour mon ami avec qui je suis depuis 14 ans refuse de faire un cunnilingus, alors que j'adore cela j'ai l'impression que mon sexe le dégoute et de ce fait je fais moins l'amour qu'avant, je me sens mal dans ma peau car cela n'etait jamais arrivé qu'un homme refuse ca, je ne comprends pas pouvez-vous me répondre svp car cela gache ma vie sexuelle, merci
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour Sandie ; tu ne peux exiger de ton homme des choses qu'il n'aime pas, cela vient peut être de son éducation, peut être d'autre chose?. Amène gentiment la conversation sur ce point et fait lui comprendre que pour toi c'est le kif!!! mais avec douceur et sur l'oreiller. S'il ne veux pas n'insiste pas! je ne te dirais pas de prendre un amant cela n'arrangerais rien !!!. Je suis un homme et ma femme n'aimes rien, c'est pas facile non plus, mais il faut faire avec .Bien à toi.
0
Merci
Bonjour ,
J'ai 55 ans , je connais un homme plus jeune que moi (44 ans) depuis deja plusieurs annees , il m'a tres souvent envoyer des signes comme quoi je lui plaisais ; je me sentais attiree mais sans plus car il etait souvent sous etat alcoolise . Puis j'ai demenage et l'ai un peu oublie ; pas lui !!! plusieurs fois il m'a envoye des sms j'y repondais en le faisant marcher j'avoue ...
Puis !!!il y a un mois environs ses sms sont devenus plus sympathique , plus agreable , j'ai alors ceder et suis allee chez lui , il m'a literalement sauter dessus , mais meme si j'en avais tres envie , il n'avait que de tres courtes erections et moi qui suis une clitoridienne , je suis restee sur ma faim !!!
Ceci s'est produit de nouveau , il y a une semaine et la c'est moi qui n'avait plus envie ; et lui meme topo .....
Depuis statue quo , plus aucune nouvelle ; je ne sais plus d'ou j'en suis !!!que dois je faire ??? tout arreter ???
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour Solange ; si je peux me permettre, tu n'as pas grand chose à gagner avec un tel homme, il est égoïste, ne fait même pas de préliminaires, etc... De plus il boit. A tout réfléchir changes en, tu n'as rien as perdre. bien à toi.
0
Merci
Bonjour,
j ai rencontrer ca a fait 1O mois il ne resent rien pour moi ; il me touche pas il m a dit il as pas d abtrait je dort prés de lui et j en souffre comment faire je suis folle de lui il dit nous avons une grande amitiée c est tout d habitude les femmes le touche a peine es ca marche pas moi pourquoi ; il en souffre de voir souffrir il sait que je le désire es rien
il grossit avec le stress de ca ; il me dit je lui manque pas !!!!! le vendredi soir je fais les kilométres pour etre aupres de lui je l adore cet homme je déprime a fond j en pleure dés que je parle de lui je l aime
Romulus93
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bojour Flo ; je pense qu'il faut te faire une raison car si non tu vas souffrir, et attendre pour rien. Peut être louper une autre occasion qui pourrait se présenter avec un homme plus amoureux de toi. Je n'est pas de conseils à te donner, "réfléchie à ton avenir et fait au mieux". Bien à toi.
0
Merci
bonjour,
j'ai 47 ans et mon ami 52 ans, nous sommes ensemble depuis 4 ans mais ne vivons pas ensemble . depuis que je le connais il a des pannes et il m'a avoué qu'il n'avait jamais connu ça avant et que c'est surement du à l'âge mais je me pose des questions. je crois qu'il est obsédé par la sodomie que nous avons déjà pratiquée mais qui ne m'apporte aucun plaisir donc je la refuse systèmatiquement . nos relations sont devenues compliquées car je pense à chaque fois qu'il va me le demander et ça me bloque et lui sait d'avance que je vais refuser et ça le perturbe.
je ne sais plus comment faire
merci de m'aider
Mon conseil : essayer de rencontrer quelqu'un d'autre, qui a des envies "normales" et tu verras, tu te débloqueras. Pourquoi te gâcher la vie avec quelqu'un qui a des envies qui ne correspondent pas aux tiennes et qui sont de toute façon contre nature?
0
Merci
absence du plaisir durant la relation sexuelle, pourquoi ça, et qu'elle est la solution?
0
Merci
"Pollution nocturne"
Bonjour, je suis avec mon compagnon depuis 4 ans et depuis quelques mois il lui arrive de faire des rêves érotiques qui aboutissent à une éjaculation nocturne. Que faire pour limiter le nombre fois où ça lui arrive? ça le gêne car il n'a aucun contrôle dessus. Mais nous avons quand même des rapports chaque semaine. Merci par avance pour les conseils !