Libido post grossesse

libido_down - 3 mars 2013 à 22:52
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 3 mars 2013 à 23:15
Bonjour, j'ai eu un bébé il y a maintenant 2 ans et je me questionne par rapport à ma libido, qui a "rétréci au lavage" après ma grossesse. Pendant les premiers temps après l'accouchement je me disais que c'était physiologique, que c'était parce que mon corps devait retrouver son état de base (avant grossesse), que je me sentais moins désirable parce qu'avec un peu de ventre, que je n'avais plus les mêmes sensations lors des rapports...pénétration parfois un peu douloureuse (mais je me disais que peut être certaines zones étaient encore un peu sensibles même si mon accouchement par voie basse s'est fait sans aucune complication). J'étais un peu déroutée de faire parfois un constat de "non-sensation" à la pénétration ou aux caresses, comme si j'étais détachée de ce qui se passait...pas vraiment disponible pour ces moments de désir (j'ai aussi mis cela les premiers mois sur la nouveauté et l'inquiétude d'avoir un nouveau né à gérer)...Mais au bout de 2 ans, j'avoue me sentir perdue...moins d'envie et moins de plaisir, ça fait maintenant un peu trop longtemps que ça dure et j'aimerais trouver des éléments de réponse, mieux comprendre, pour ensuite faire redémarrer ma libido!
A voir également:

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 175
3 mars 2013 à 23:15
Coucou Lili,

ne cliquez pas sur le lien "posez une nouvelle question",
cliquez sur le gros bouton vert en bas de page "Répondre", il est en haut de page lorsque l'on est connecté au site, c'est plus simple),

ou bien posez votre question directement dans le cadre qui s'ouvre la :
https://sante-forme.journaldesfemmes.com/forum/affich-52195-posez-vos-questions-a-la-sexologue-catherine-solano?full#newanswer

On va y arriver à transmettre votre question à Catherine Solano, nan mais ;-)
0