Herpès 1 et 2

gentelmann jayjay - 8 mars 2013 à 19:29
 Tense78 - 12 mars 2015 à 11:51
Bonjour,
Je souhaiterai avoir plus d'informations sur l'herpès 1 et 2. avoir les conseils sur comment vivre une relation sans risque de contamination pour sa partenaire.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
je ne sais pas à quoi correspond l'hespès 1 ou 2 mais pour l'herpès labial, autour d ela bouche, mon mari a celui qui pousse sur les lèvres et moi celui qui pousse sur les comissures... De ce que je sais, ce n'est contagieux que lorsquil est "sorti". Un fois qu'il est sec c'est bon. Il faut faire attention à ne pas faire la bise, attention à ne pas contaminer les rouge à levre, verre, bouteille, serviette, baume... Je n'ai jamais attrappé l'herpes, comme mon mari, sur les levres et vice-versa.
Pour le traitement, c'est 1 tube vaccinotoxinum (homeopathie qui marche super bien) dès les premiers piccotements/symptomes puis 1 6heures parès puis encore un autre idem. et si c'est trop tard, je prends zelitrex (medicament fort, sur ordonnance). Il existe un traitement mais c'est souscrit qu'à partir de plus de 10 crise par an je crois (se renseigner).
J'espère que j'ai aidé
Jennifer
0
helen83 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
18 avril 2013 à 15:49
bonjour,
si vous parlez de l'herpès génital, il se transmet lors des rapports sexuels non protégés avec une personne infectée. Le risque d'infection est au maximum au moment de la poussée d'herpès et de l'apparition des vésicules. Les rapports sexuels sont donc à éviter en période de crise pour éviter la contagion.
et je crois que même en dehors des crises, la contagion est possible, il est donc conseillé d'utiliser des préservatifs. Mais il est aussi posssible d'avoir contracté l'herpès mais de ne pas développer de symptômes, c'est ce qu'on appelle les porteurs sains.
j'espère t'avoir aidé,
tu peux aussi te renseigner ici : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2544038-herpes-genital-photo-reconnaitre-symptome/
à bientôt
0
Salut,

Même avec un préservatif il est possible de contaminer le partenaire en cas de crise car il ne couvre que les lésions sur le sexe. C'est une situation frustrante mais il conseillé d'éviter les rapports sexuels. Eviter la contamination : http://juss.fr/4l3cx0tq
0