Besoin de votre avis pour ma mère malentendante

Clemence - 14 mars 2013 à 11:27
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024   - 14 mars 2013 à 13:30
Bonjour,
Ma mère a un appareil auditif depuis quelques années mais elle va devoir en changer. Comme elle peut difficilement se déplacer je l'aide dans ses recherches. Je suis en train de regarder un peu sur Internet et je voulais savoir si d'après vous on peut se fier à ce genre de comparateurs sur internet : http://www.appareils-auditifs.fr/
En fait j'ai un peu peur que ma mère se fasse forcer la main par quelqu'un d'un peu trop « marchand » qui essayera de lui vendre quelque chose à tout prix, et je me dis que ça vaut peut-être le coup de partir en ayant déjà en tête le modèle (du moins celui qu'elle aimerait essayer).
Vous feriez quoi à ma place ?

1 réponse

DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024   165
14 mars 2013 à 13:30
Bonjour,

Il est difficile d'appareiller un malentendant "au hasard" sans faire au préalable un bilan audiométrique, le choix et le réglage de l'appareillage étant dépendant des données de ce bilan. De même, une période d'essai et d'adaptation avec un matériel donné peut se solder par un choix définitif différent du choix initial.
0