Sujet : acouphene qui varie avec mouvement machoire ou en secouant la tete

Signaler
-
Bonsoir à tous,
J'ai 31 ans et depuis 3 mois et demi je souffre d'un acouphene permanent a l'oreille droite, il se rapproche
d'un bruit d'une ligne haute tension (ou grésillement) et pas du tout d'un sifflement.

Cela à complétement chambouler ma vie, et je ne vis plus normalement comme beaucoup d'entre vous atteint par ce mal.

J'aimerais avoir quelques conseils ou ce que vous en pensez, j'aimerais tant m'en débarrasser...

Avant ça, J'avais une bronchite pendant 10j, je toussais tres violemment, avec des remontées acides.
l'acouphène est apparu semble-t-il progressivement, jusqu'à rester permanent.

Concernant la période ou il est apparu en permanence, la veille j'ai fait un footing (j'en faisais 3 fois par semaine), je suis informaticien et a une mauvaise posture devant l'écran (je sais pas si c'est lié).

Concernant l'acouphène, j'ai remarqué plusieurs choses:

1) Lorsque j'avance la mâchoire vers l'avant ou si j'ouvre grand ma mâchoire, mon acouphène augmente immédiatement et significativement, et même en faisant des petits mouvements de mâchoire (de bas en haut) j'ai des variations de mon acouphène.
un lien? J'ai aussi remarquer que je grinçais des dents la nuit, et parfois je serre la mâchoire de maniére inconsciente quand je dors.

2) Si je secoue la tète de manière intense (de gauche a droite), l'acouphène varie très fortement, si je me met a sautiller à cloche pied ou même a courir comme pour faire un footing, mon acouphène se module (augmente puis diminue a son niveau habituelle et ainsi de suite) tant que je continue a courir, et reviens a son niveau habituelle quand j'arrête de courir ou de sautiller.


je n'ai pas eu de traumatisme sonore, je ne vais jamais en boite, et écoute tres rarement de la musique aux oreilles et a un niveau raisonnable, je suis parti voir un ORL, je n'ai pas de perte d'audition, par contre j'avais des exostoses a la même oreille, on me les a retirer ya 3 semaines mais sa na rien changé,

Auriez vous des conseils a me donner ou des spécialistes ou centres plus intéresser a investiguer mon cas car mon ORL n'a pas l'air d'être emballer de chercher plus loin...

Merci pour votre aide