Anorexie mentale

- - Dernière réponse :  . - 16 avril 2013 à 08:47
Bonjour, mon prénom est j. j'ai une amie qui est dans la spirale de l'anorexie mentale (perte de poids,depressions successives)comment puis je l'aider à mon niveau?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
69024
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
126
0
Merci
Bonjour,

Il est extrêmement difficile voire impossible aux proches (amis ou famille) d'une personne atteinte d'anorexie de pouvoir apporter une aide véritable. Le problème est très souvent nié (est ce le cas ici ?) et lorsque la situation devient potentiellement dangereuse, seule l'hospitalisation et le suivi en milieu spécialisé peut apporter un début de solution. Tout en sachant qu'il faut le plus souvent des années pour sortir de cette spirale.
Commenter la réponse de DCI
0
Merci
Bonjour,je suis une jeune adolecente de 15ans . Trés mal dans ma tête autant que dans mon corp. Etant jeune . J'étais en surpoid . Mais je ne prenais pas en compte les remarques du médecin,puisque trop gourmande de nature. Je m'en fichais pas mal . A ce moment là,je me sentais encore trés bien dans ma peau,avec de belles formes et un sourir qui donne la joie de vivre. Plus tard,je me suis mise au sport. Au volley et à la danse Africaine. Je mangeais toujours convenablement,mais mes régles avaient disparues. Oui ! Aujourd'hui je me dis,aux secours. Ensuite,je suis partie de ma ville natale. J'ai déménagé en Charentes. Et c'est là que tout à réellement empiré! J'ai commencé à faire du sport à haute trance et à m'alimenter innormalement . Un coup ,je mangeais trop,l'autre pas assez . J'étais complétement perdue !!!! Et en plus de ça ,je comptais chaque calorie que je prenais . De cette erreur ,j'ai perdue de la poitrine . Mais ,ça doit faire de 3 mois maintenant que j'ai repris mes régles et du poid . Pouvais-vous me dire que ma poitrine reviendra ? Parceque chaque jour j'y pensse et chaque jour je me lammente sur mon sort lorsque je me regard dans le miroir . Ca me fait peur ! Je veux devenir femme ! Alors de jolies formes !! Et me sentir bien dans ma peau ! <3
Commenter la réponse de .