Problème d'hypertension et traitement sous coolmetec

Marie - 31 mars 2013 à 11:39
 Annelise - 26 avril 2013 à 20:59
Bonjour,

Je suis une personne très stressée par le boulot. Je suis traitée pour l'hypertension depuis 1996 (je suis née en 1961). A cette époque là nous voulions un autre enfant, ( à la fin de ma première grossesse j'avais fait de l'hypertension ce qui m' avait valu un accouchement provoqué). Après des examens en Néphrologie, qui se sont révélés négatifs, on m'a mis sous bêta bloquant (sectral 200). En 2005, j'avais des effets désagréables(j'étais essouflée très rapidement, et j'avais l'impression de ne pas avoir toutes mes capacités respiratoires!!), j'ai tout arrêté , et ma tension est remontée en flêche; Mais le médecin me la prenais toujours après ma journée de travail bien longue bien stressante et bien chargée; Comme d'ailleurs à chaque fois qu'on me la prends; J'ai vu 2 cardio, un premier qui n'était pas d'accord pour me traiter, même après la pose d'un holter sur 24h; Il me disait que j'étais trop jeune et que la moyenne ne dépassait pas 16.9; Mon médecin traitant de l'époque, ne l'a pas écouté, et il m'a prescrit TEMERIT 5 et OLMETEC 20. Pas de problème jusqu'en janvier où j'ai fait une fausse route. Depuis j'ai une gêne respiratoire. Rien aux poumons d'après la radio, mais le médecin préfère me changer mon traitement et me mettre sous COOLMETEC 20/12.5, et m'a mis sous antibio (tension trouvée après ma journée de boulot 16 1/2.9. J'ai lu tous les effets secondaires de COOLMETEC et j'aurais préféré voir un cardio; Qu'en pensez-vous? Aidez moi. J'ai pris du poids, j'ai souvent mes mains et mes jambes enflées , j'ai souvent des douleurs à l'articulation de ma hanche; Pour le médecin j'aurais des débuts d'oedèmes aux jambes, ce qui nécessiterait le changement de traitement pour COOLMETEC. Mon médecin est très jeune, et je ne veux pas prendre ce traitement
A voir également:

1 réponse

salut Marie,
c'est compliqué de répondre et je pense que tu devrais sois revoir ton médecin pour faire le point, soit prendre un autre avis (car tu sembles ne pas lui faire confiance). mais en tt cas, vois un médecin car tu sembles stressée et perdue. bon courage et ne t'inquiète aps trop d'ici là !
0