Lentilles astuces ?

Insomni - 2 mai 2013 à 09:16
 ninatou - 3 mai 2013 à 17:08
Bonjour à tous,

Depuis peu me voilà équipé de lentille de contact. Ayant toujours ma bonne vielle paire de lunette, j'ai opté pour des lentilles journalières. Le soucis étant que ses nouvelles lentilles me causent problème quand je cherche à les mettre. Les petites boîtes dans lesquelles elles sont, m'énervent de plus en plus..
Je ne sais pas si ce n'est moi, mais tous les 2-3 jours devoir galérer à chercher la lentille (qui tombe une fois sur deux quand j'arrive enfin à l'attraper), la changer de doigt avant de pouvoir enfin y voir clair ça commence à être lourd.. Sans évoquer la difficulté à les ouvrir qui n'aide pas à ne pas en prendre plein les yeux ou à renverser la moitié.

De plus il m'arrive souvent de devoir mettre mes lentilles hors d'une salle de bain (dans ma voiture par exemple). Que faire après de cette boite, évidement pas refermable et remplie d'eau saline ?

Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans mon cas en aimant les produits simples et faciles d'utilisation, et si elles ont donc " développées " des " trucs et astuces " ou des produits de substituions afin de remédier à tous ces problèmes (petits certes, mais lassant à la longue).

Merci d'avance,

Ben.
A voir également:

2 réponses

Salut !
je porte des lentilles depuis 15 ans et je peux te dire que mettre mes lentilles est devenu un geste quasi réflexe qui ne me pose aucun pb. Déjà dis toi qu'avec l'habitude ça ira de mieux en mieux. Ensuite, je te conseille de les mettre dans ta salle de bains (tu dois te laver les mains avant sinon risques infections) et devant un miroir pour t'aider. Ca fait combien de temps que tu les portes?
bonne journée
1
Hello, moi aussi j'ai été confrontée à cette situation, de plus je suis très maladroite, autant te dire que ce n'était pas une pure partie de plaisir chaque matin... Cela fait 5 ans pour ma part que je porte des lentilles et je partage tout à fait l'avis de doris, tout n'est qu'une question d'habitude. Il vaut bien prendre le temps de bien les mettre au départ, devant un miroir, sans précipitation, auquel cas tu risques de dégats... tu as l'air, sans t'offenser, de tout faire dans la précipitation...mieux vaut prendre son temps pour ses petites choses qui nécessitent beaucoup de délicatesse...le coup de main est à prendre, keep cool et bon courage !! ;))
1