Lunettes de soleil pour cet été !

farie 221 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - Modifié par Anne_rédacJDF le 14/05/2013 à 11:29
 Furette - 22 mai 2013 à 22:36
Bonjour,
je souhaite à toutes et à tous de trouver des bonnes réponses sur ce forum .

En fait j'aimerais savoir si les lunettes de soleil ont des échelles .je veux dire par là , est ce que par exemple y en a d'intensité 4 , très noires, d'autres d intensité 1, pas trop noires etc.
desolé je connais pas trop ces produits
j'ai juste une paire de http://www.dgeyewear.fr
Merci
A voir également:

2 réponses

Salut farie !
effectivement il existe des degrés de protection des verres:
0 = verre clair ou très légèrement teinté (intérieur/ciel voilé)
1 = Verre légèrement teinté (luminosité solaire atténuée)
2 = Verre moyennement teinté (luminosité solaire moyenne)
3 = Verre foncé (forte luminosité solaire)
4 = Verre très foncé (luminosité solaire exceptionnelle/à ne pas porter pour conduire)
j'espère que ça t'aidera, @++
0
Bonsoir Farie,

l'achat de lunettes de soleil n'est pas à prendre à la légère lorsque l'on veut les utiliser dans des espaces exposés ( eau, neige qui par exemple offrent une forte réverbération°.
C'est d'autant plus à prendre au sérieux lorsque l'on a des yeux "sensibles".

En clair, il faut se méfier des lunettes peu chères qui généralement se limitent à assombrir l'entrée de la lumière ce qui fait se dilater la pupille, mais là où c'est dangereux c'est que s'il n'y a pas de bon filtres, les rayons mauvais du soleil passent directement dans l'oeil et peuvent créer d'importantes et d'irrémédiables lésions si l'exposition est forte et/ou prolongée.

Ne dit-on pas tenir à quelque chose comme à le prunelle de ses yeux ????

Ne lésinez pas sur la qualité de ces lunettes il en va de la qualité de votre vue.


Amicalement
0