Problèmes suite à hystérectomie

lechay Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 20 mai 2013 à 17:57
lechay Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 21 mai 2013 à 12:42
Bonjour à toutes et à tous, je souhaiterais avoir l'avis de femmes ou d'hommes ayant vécu ce que je vis actuellement; aprés une hystérectomie partielle par voie basse, avec relèvement de la vessie et du rectum ( indication: descente de la vessie et de l'utérus), subie début février, avec complications, je peine à reprendre une vie de couple normale. A l'issue de 2 mois et demi, je peux enfin mais difficilement, avoir un rapport avec mon ami, ayant l'impression que l'entrée du vagin est" remontée". Ce que mon ami évoque comme une difficulté à trouver " l'entrée". Par ailleurs le rapport est un peu douloureux; le gros souci c'est que mon ami ne maintient pas l'érection et en tout cas n'a pas, lui, de plaisir. Il dit qu'il ne sent plus grand chose, qu'il a l'impression que je me suis "élargie à l'intérieur", d'où un manque de sensations. Parfois,nous essayons de prendre cela à la légère, mais parfois aussi il est énervé et me demande ce que l'on a bien pu me faire... Cela peut prêter à sourire, mais je regrette presque de m'être faite opérer et redoute un détachement mutuel. Quelqu'un d'autre a-t-il ( elle) vécu cela? les choses se sont elles arrangées et si oui en combien de temps? Que puis-je faire pour améliorer les choses, ou bien cela peut-il être imputable à mon ami ? Il a pris pas mal de poids ces dernières années, même s'il fait du régime maintenant, il a tout juste la cinquantaine et est souvent fatigué. Merci de me répondre rapidement.

2 réponses

chacha36 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
20 mai 2013 à 22:38
Bonjour.moi jai subi comme toi par voie basse sans les remonter jai ete opere ya 6jr donc suis encore au stade douleur donc peut pas trop taider pour linstant mais je pense que c encore trop tot je pense que pour toi faut un minimun de 5semaines pour que tout se remet alors pensez positif et soyez patient.
0
lechay Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
21 mai 2013 à 12:42
Merci de ta réponse et bon courage, mais je pense quand même qu'il y a un souci, le problème est que je ne sais pas à quel niveau ( physique ou psychique) cela se situe, ni qui est en cause.
0