Mon prénom et moi...

LNA94 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 mai 2013 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2013 à 19:13
A ma naissance, mes parents m'ont donné un prénom composé, et pas ordinaire du tout : hélène-françoise. Dès que je suis allée à l'école j'ai tout fait pour que l'on ne m'appelle plus qu'Hélène. Je sors de 10 ans de dépression (grave problème de santé et divorce), et j'ai pris l'habitude de "récupérer" mon prénom composé. Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

3 réponses

Skipper03 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
26 mai 2013 à 10:04
C'est une bonne chose d'avoir garder le même prénom mais tu aurais pu choisir un des 2 noms comme une sorte de "surnom". Si tes parents ont choisi ce prénom, tu ne peux rien y faire à part le changer.

Sur ce , bonne journée Hélène.
0
bonjour Hélène-Françoise
n'aie pas honte de ton prénom, il est très beau et celui que tes parents on choisi pour toi, ils devaient aimer les deux hélène ET françoise. D'ailleurs leur as tu déjà demandé pourquoi ils avaient choisi ces deux prénoms ? en tout cas c'est un prénom original, classe, doux, qui sonne très bien, tu peux en être fière !
bonne journée,
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 19:13
Bonsoir Hélène-Françoise,

Le fait d'avoir repris votre prénom composé, est-ce un rattachement à vos racines
( parents ) ?
Vous avez peut-être essayé de vous faire appeler : Hélène-France, dans le quotidien.
Dans tous les cas, votre prénom est d'autant plus beau depuis que vous l'avez réintégré. Vous lui faites honneur et pouvez être fière du choix fait par vos parents.
Votre prénom est historiquement doublement célèbre :
Hélène de Savoie, Reine, Impératrice,...
Françoise : noble,... Princesse,... Duchesse,....

Le prénom est le nom que l'on entend le plus souvent dans notre vie !

0