Mycose et vaccin contre le col de l'utérus

J.toulon - 25 juin 2013 à 18:27
 lison - 27 juin 2013 à 10:04
Bonjour, j'ai 3 questions:
1. Est ce que les pertes blanches régulières signifie que l'on a forcément une mycose?
2. Si l'on a une mycose et que notre partenaire nous fait un cunilingus, risque t'il d'attraper une infection?
3. Si j'ai eu des rapports sans avoir fait le vaccin contre le cancer du col de l'utérus, aurais-je un jour ce cancer ? Si oui; a qu'elle âge? Combien de femmes ont ce cancers sans avoir fait le vaccin?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
les pertes blanches, c'est normal et ça fluctue selon le moment du cycle (elles sont plus abondantes au moment de l'ovulation donc en milieu de cycle) notamment. Si elles sont aussi abondantes que d'habitude et que tu n'as pas d'autres symptômes (démangeaisons, douleurs, etc) alors ce n'est pas anormal. Mais en cas de doute, va voir ton gynéco !
sinon oui, les mycoses sont des champignons donc il y a risque de transmission,
enfin, tu peux avoir des rapports si tu n'as pas été vaccinée même si c'est conseillé quand même. Mais l'important c'est aussi de te protéger lors des rapports avec un préservatif et de te faire suivre par ton gynéco régulièrement et notamment de faire des frottis régulièrement.
voici des articles qui pourront t'aider :
https://sante.journaldesfemmes.fr/sexo-gyneco/1137448-cancer-du-col-de-l-uterus-vaccin-et-frottis-sauvent-des-vies/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429266-mycose-vaginale-vulvaire-cause-symptome-contagion-traitement-creme/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2522563-cancer-col-uterus-stade-age-transmission-cause-age-vaccin-test/
bonne journée,
0