Mal dans ma peau et amoureuse de plus jeune que moi

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 2 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
-
Je suis timide et mal dans ma peau, je me sens mal aimée car je suis très spontanée avec toujours une tendance à faire du bien, mais aucun retour de la part des autre, au contraire c'est l'ignorance totale, j'ai entendu dire que c'était hormonale et moi je me dis c'est dû à des ondes négatives que je dois dégager.
Qu'est que vous en pensez ? je suis très malheureuse, en plus je suis amoureuse de quelqu'un (et pour la première fois de ma vie que je ressens ça) mais il est plus jeune de moi de 20 ans, expliquez moi mon cas SVP, avec mes remerciements d'avance.
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
salut,
c'est étonnant tu dis à la fois que tu es très timide et en même temps que tu es spontanée. Je ne sais pas mais comment te comportes tu avec les autres ? il est possible qu'il y ait un décalage entre ce que tu penses exprimer et ce que tu donnes vraiment... As tu des amis ou proches à qui en parler et te confier ?
vous avez le même problème que moi, je donne tout et rien en retour, je n'attend rien des autres sauf êtres reconnaissants, à propos des sentiments, même chose, j'ai 44 ans et suis amoureuse de quelqu'un qui a 27 ans, et c un amour réciproque, sauf qu'on est loin l'un de l'autre. Bonne chance à nous deux.
Commenter la réponse de mireilla_d
Messages postés
99708
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
27
0
Merci
Bonjour.

Avec le peu d'informations on peut imaginer que tu manques de l'estime pour toi-même et que tu as peu de confiance en toi.
Ces deux problèmes sont étroitement liés.

Quand on aide quelqu'un, on n'attend rien en retour. Si tu attends quelque chose en retour c'est que ton aide ne partait que d'un besoin d'être reconnue et acceptée.

Le fait de tomber amoureuse d'un jeune qui a 20 ans de moins est également un problème car tu risques à nouveau de ne pas trouver quelque chose en retour en tout cas quelque chose de vrai et d'authentique.
Commenter la réponse de begonie
Messages postés
15660
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 août 2019
1175
0
Merci
Bonsoir ghanoudja,

Vous dites avoir tendance à faire du bien autour de vous, pensez-vous que cela vienne d'une demande de la part de l'autre ? Dans tous les cas, ce que vous apportez ne correspond pas aux besoins de cet autre. Et si vous demandiez à l'autre comment vous pourriez l'aider ? Sa réponse pourrait vous surprendre.
J'ai plutôt l'impression que vous voudriez que l'autre pense et fasse comme vous. Peut-être une histoire de pouvoir ?
(Si vous répondez véritablement à une demande, la personne vous exprimera le fait de lui avoir permis de mieux analyser son problème).
Vous vous sentez mal-aimée, parce que vous ne laissez pas la place à votre compagnon ou à vos amis. Aimer c'est avant tout le respect ( dans tous les sens du terme).
En étant amoureuse de quelqu'un de bien plus jeune, vous pourriez vivre une expérience extraordinaire mais cela ne tiendra que le temps où vous le considérez comme votre égal et non comme votre fils. (N'oubliez pas, il a des amies de son âge).

Commenter la réponse de imagine7