Cataracte

Résolu
nabnaba - Modifié par Anne_rédacJDF le 3/07/2013 à 11:52
 C monnier - 3 juil. 2013 à 21:16
Bonjour,
j'ai 40 ans, j'ai fait une opération de la cataracte de l'oeil gauche, à ce jour ma vision de près est très faible, pourrais-je récupérer ma vision d'avant.
merci

1 réponse

bonjour
a priori oui vous allez retrouvez une bonne vision, à moins que vous ayez d'autres problèmes visuels, mais dans tous les cas ça sera un mieux selon moi (je ne suis pas médecin ce n'es que mon avis!)
donnez nous des nouvelles
0
L opération de la cataracte comsiste à enlever le cristallin, lentille qui permet la vision nette à toute distance. On vous a implanté un cristallin artificiel c.-à-d. Que vous avez perdu tous réglage de focale et que le chirurgien à choisi la lentille qui permet la vision à grande distance probablement. Si l autre peu il jouit d une bonne vue alors les seux yeux voient bien au loin mais quand vous lisez un oeil est réglé. Pour le lointain et l autre pour près, ceci donne une impression de flou au début. Si vois voulez éviter cet inconvénient faite vous faire de verres pour lire ou si votre budget est très serré acheter une lunette toute faite de + 2,5 dioptries et enlevez le verre de l oeil non opéré.
0