Hystérectomie ou myomectomie par laparotomie

nectarofnature Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 11:26
nectarofnature Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 09:03
Bonjour,

J'ai parcouru votre forum et j'ai vu que vous étiez nombreuses à répondre. Je tente donc ma chance afin que vous puissiez m'éclairer sur la décision importante que je dois prendre.
Depuis l'âge de 20 ans, j'ai un fibrome que personne ne voulait me retirer. Lors de ma première grossesse, il m'a créé pas mal de soucis jusqu'à l'accouchement qui a été très difficile. Par la suite, on m'a dit de le garder. La deuxième grossesse s'est très bien déroulée sans aucun problème.
Mais voilà, le fibrome fait 10 cm de diamètre, commence à me gêner (douleurs importantes pendant les rapports, règles abondantes, douleurs en position assise qui m'oblige parfois à me lever). Mon gynéco m'informe que faut le retirer et qu'il ne faut pas attendre car il y a un fort risque de compression du rein droit avec les complications que cela engendre. Il me parle d'hystérectomie!
Devant mon désarroi face à cette annonce, il me propose en deuxième solution, la myomectomie par laparotomie. Mais j'ai deux autres fibromes très petits qui risquent de se développer rapidement en enlevant le très gros.
Je ne sais pas quoi choisir. J'ai fait beaucoup de recherches sur internet sur ces deux interventions mais comme toujours, on voit tout et n'importe quoi.
C'est pourquoi je voudrais des témoignages de femmes qui sont passées par là.
Autre le fait d'être mutilée, l'hystérectomie peut-elle faire prendre du poids? J'ai lu que beaucoup de femmes avaient pris jusqu'à 15 kg après l'intervention. Je crois que je ne le supporterai pas et j'ai peur de finir en dépression car je vis déjà mal le fait qu'on me retire l'utérus.
Merci d'avance à toutes celles qui prendront le temps de me répondre.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Vous pourrez trouver des réponses sur cette page du forum consacrée à l'hystérectomie. J'espère que cela pourra vous éclairer et que vous parviendrez à prendre la bonne décision !
0
nectarofnature Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 09:03
Merci pour l'information Marie_33. J'y vais tout de suite.
Bonne journée.
0