Algodystrophie de la cheville

Résolu/Fermé
fannie49 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - Modifié par Anne_rédacJDF le 19/07/2013 à 09:40
 Colonono69 - 22 août 2019 à 20:31
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Voilà, je suis infirmière (et oui) et je cherche du soutien et des avis concernant mon problème !

Mon histoire : le 18 mars dernier je suis tombée dans mes escaliers et vlan...une vilaine entorse de la cheville. Pas grave selon l'urgentiste. Donc attelle pendant 3 semaines. Mais pas de bol je me sentais pas en sécurité dans cette attelle et par conséquent je bloquais ma cheville.
Au bout de 2 jours, douleurs atroces. J'ai consulté mon médecin qui m'a prescrit une nouvelle radio + attelle. Mieux : 3 semaines d'arrêt...enfin pas tellement car 2 loulous à la maison donc pas de possibilité de se reposer...
Je commence un nouveau travail. Sauf que ma cheville n'est pas bien bloquée, impossible de marcher. Retour chez le doc, séance de kiné. Pas de bol pour lui car à chaque séance j'ai des douleurs importantes et c'est à ce moment là qu'il commence à me parler d'algodystrophie.
Je connais les conséquences. et puis je refuse les arrêts, normal nouveau taf.
Mais là depuis jeudi HORREUR, je ressens des douleurs importantes sous le pied, dans le tibia, le genou et la hanche. Que me dit le kiné ? qu'il faut que j'arrête mes conneries et que je me fasse arrêter si je veux guérir. Sur le principe je suis d'accord, mais j'ai d'énormes scrupules à faire ça a mes collègues ! Surtout pendant les vacances d'été...

J'ai besoin de soutien et d'avis car mon moral baisse au mesure que les douleurs augmentent !!!!
HELP
A voir également:

26 réponses

fannie49 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 23:42
bonsoir,

dernier rebomdissement du jours, le medecin conseil que j'ai vu aujourd'hui me fait reprendre!!! Et oui pour lui je ne souffre pas , l'algodystrophie n'est pas une maladie!!!!! C'est dans la tete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il a bien appuyer la ou j'avais mal , m'a fait marche, bouger la cheville dans tous les sens et bien sur j'ai mal se soir au point ou j'ai du prendre un antalgique pour esperer dormir!!!

Ce qui est sur c que j'angoisse a fond pour la reprise du travail: est ce que ma cheville va tenir, et si non comment je vais faire????? la est la question!! demain je prend rdv avec mon medecin on verra ensemble!!

Une chose est sure je vais avoir mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour Fanny comment allez vous ? Je suis infirmière et des le même cas que vous double entorse au travail déjà 1mois d arrêt et depuis 15j algo d après mon traumato ma cheville est moins bloqué j arrive a marcher mais des douleurs ...je suis inquiète pour la reprise du travail ..car en ce moment je ne bouge pas bcp
0
reflexeforme Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
14 juil. 2014 à 17:36
Bonjour vous devez mettre du froid ça de toute évidence faire des bains de pied avec du bicarbonate de soude
Ensuite vous devez augmenter votre apport de journalier de jus de légumes et de fruits
diminuer considérablement la viande et tous les produits raffinés
Du repos
Et de la patience bon courage
0
Montagny Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
9 sept. 2014 à 11:44
Bonjour..., je me reconnais dans votre témoignage, même problème: une chute le 17 mai 2014, nouvel emploi le 20 mai (je suis poissonnière), la kiné n'a pas réussi, je suis toujours en activité (j'arrive à supporter mon travail avec des médicaments...mais jusque quand ???)
Je vais retourner voir mon médecin, pour essayer de mettre un deuxième traitement en complément du premier, j'envisage l'acupuncture...mais je pense qu'un arrêt va s'imposer.
Bon courage dans la douleur et informons-nous.
0
Je vous déconseille l'acupuncture : il faut vraiment éviter tout ce qui pique (même mesotherapie, j'ai testé).
La balnéothérapie peut donner de bons résultats (sur moi, ça n'a pas marché).
Bon courage, je compatis !
0
bonjour j ai declancher une algoneurodystrophie du pied suite a une fracture d un orteil quinze jours apres pied enfle noir douloureux que seul les personnes qui en souffre comprenne.morphine 6 mois puis 3 sevrage pour sortir de se fleau pui kine sophro psy et aujourd hui toujours en phase froide depuis le debut j en suis a 18 mois d arret et la secu voulait que je reprenne croyer moi au centre anti douleur ils se sont charger de la secu pour continuer mes arrêts . j ai pris conscience qu il fallait du temps pour guerir et passer outre le boulot et les autres qui ne veulent rien comprendre .comme me dit mon docteur du centre anti douleur ecarter les gens qui sont nefaste autour de vous .voila et je pense reprendre a mi temps therapethique car se sont les médecins qui me le conseil je sui tres bien entoure au centre anti douleur des gens qui comprenne ma maladie voila courage .moi aussi j ai falli la depression mais bon j ai encore un parcour et cela seras fini j espere me pas avoir de séquelles au niveau des orteils ( raides).je ne peu pas dire que cela sera un mauvais souvenir car cela ma beaucoup marquer voila courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, voila je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Mon médecin m'a arrêté pour 2 mois, mais pense que j'en aurai pour 6 mois minimum!!! Je continue la kiné, (soit dit en passant, il est pas tendre!! ). En ce moment il travail sur les long jumeau et sur la voûte plantaire.
Pour mes collègues j'en ai discuter avec eux et ils comprennent mais ça n'empêche pas que je culpabilise!
Le plus content dans l'histoire sont mon mari et mes loulous qui ont leur femme et leur maman a la maison!!!
Donc je me soigne, je me repose en espérant que je passerai a travers les injections.
-1
Aurélie37130 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 3
Modifié par imagine7 le 11/07/2014 à 17:26
Vous pouvez essayer une cure de gel à boire d'aloé Véra *** et les capsules qui vont avec c'est une plante miraculeuse qui possède des vertus extraordinaire moi personnellement j'ai une rotule de foutue et grâce à l'aloé véra que je bois quodidiennement je peux marcher et je n'ai plus mal c'est miraculeux. vous pouvez m'écrire je vous enverrai une documentation sur cette plante magique. **** bon courage je suis conseillère en aloé véra et si vous saviez tous les maux que je rencontre tous les jours.....
****Les coordonnées personnelles sont interdites sur le forum
0
Mme S. > Aurélie37130 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
24 nov. 2016 à 01:05
Chèr Dame bonsoir ,
Je suis ici et m'informe de tout ces précieux conseils , étant également atteinte d'une algoneurodystrophie froide , avec beaucoup de phases chaudes , sous morphine , mon intuition et mon entourage de me dirige vers la médecine douce , je me permet de vous écrire pour savoir si vous auriez le coeur et le temps de m'informer sur cette divine plante qui est l'aloé vera ? Consciente que cette maladie est en rapport avec le psyché , le coeur et l'âme , je préfère faire mes propres recherches de guérisons naturelles ...
En espérant une réponse de votre part , bien à vous
Mme S.
0
Utilisateur anonyme > Mme S.
25 nov. 2016 à 22:41
Bonsoir Mme S.

Pour information, l'internaute Aurélie37130, n'est plus revenue poster depuis le 19 juillet 2013.
Je vous encourage à faire vos recherches au sujet de cette plante, sur le web.
Cordialement.

imagine7, modératrice.
0
Imagine 7 > Mme S.
13 juin 2017 à 18:46
Bjour je ne sais pas si vous verrais mon problème du à une entorse après le plâtre de 3 semaine qui est peu donc apparaît douleurs horrible argosdistrophie horrible comment et combien de temps vous avait vécut ce cauchemar comment en guérir merci mes respect Eliane Di L'allocation
0
Utilisateur anonyme > Imagine 7
Modifié le 13 juin 2017 à 19:30
Bonjour,

Merci de ne pas utiliser mon pseudo.

Veuillez ouvrir votre propre demande, car Ici, vous êtes sur une discussion datée de 2013 postée par un autre internaute.
0
Bonjour,

Malheureusement, tu n'auras pas à faire face qu'a l'incompréhension de ton conjoint face à l'algo, mais bcp de personnes ne comprennent pas, car c'est une maladie qui ne se voit pas, la douleur est subjective, chacun à son seuil de tolérance, nous sommes tous différents.
Lui, montrer tous les articles concernant l'algo, j'en ai mis sur mon site
http://association-thera-wanka.fr
Savoir que l'algo est reconnu comme une maladie chronique qui est la plus douloureus, plus douloureuse qu'un accouchement, plus douloureuse que les maladie cancéreuses, sauf qd ces dernières sont en phase terminale
Ne pas baisser les bras, garder le moral, se battre
Faire circuler un maximum la pétition pour que nous soyons enfin reconnus et pris en compte
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/association-thera-wanka-aidez-nous-%C3%A0-gu%C3%A9rir-l-algoneurodystrophie-ou-sdrc-ou-crps-qui-n-est-pas-une-maladie-anodine

Maladie complexe, difficle à vivre, on s'en sort, j'en suis à ma deuxième et je suis encore plus combative que la première fois
Bon courage, bon WE
-1