Je grossis et commence a deprimer

pucejoce Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 10 sept. 2013 à 09:45
JOLIANNE2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 11:30
Bonjour
Je grossis et commence a deprimer
Je ne sait plus que faire j ai vu une dietetienne
J ai suivi a la lettre et aucun kilos ne decole , il me semble que ca fait manger beaucoup
J ai 62 ans et pas trop d activitee, il me semble que je prend plus de calories que je n en depense je vais essaye d en mettre moins dans mon assiette et ne plus rien pese car cela me semble beaucoup 100 g de viande et 100 g de feculent qu en pensez vous
Aidez moi , cela me parait complique , en plus j ai recu vendredi soir avec des petits exces le lendemain 2 kl de plus sur la balance et je l ai ai aujourdui encore ils sont bien colles
Je desespere , aidez moi
Merci

3 réponses

nic99 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
11 sept. 2013 à 19:25
bonsoir
j'ai le même problême... j'ai 64 ans et je grossis rien que de regarder un plat (lol)... je pense que cela vient du fait que je ne me dépense pas assez (pas très sportive). peut être que mes proportions sont plus importantes que mes dépenses. il me faut ajouter que je ne fume pas, pas d'alcool non plus mais... j'adooore le coca, pepsi, etc. je ne peux pas m'en passer et je n'aime pas vraiment l'eau...
j'ai bien 8 kg de trop, mais les régimes me résistent... et notre âge n'aide pas.
0
JOLIANNE2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 11:30
bonjour,
J'ai 64 ans et le même problème ni Weight Watchers, ni Cohen, ni les 3 diététiciennes que j'ai vues ne m'ont apporté de solution, j'ai pris 15 kgs sur 20 mois dès le début de la ménopause et rien n'y fait je ne les perds pas. Pas de regrets nic99 personnellement je fais du sport depuis 30 ans et je n'ai jamais arrêté, bien que maintenant mon sport est un peu mois vif sur avis du médecin et ça ne m'a pas empêché de grossir, mais je dois dire que ça m'a permis sans doute de rester plus ferme. Il n'y a pas de solution, sinon se bouger manger comme Weight Watchers et accepter de ne plus maigrir. Si quelqu'un a quequechose à proposer surtout qu'il ne s'en prive pas.
0
Non ce n'est pas trop de manger 100 gr de viande et 100 gr de féculent à chaque repas, accompagnés bien sûr de légumes (env. 200gr), vapeur de préférence, avec une petite noisette de beurre frais. C'est une alimentation équilibrée, une façon de manger que vous devriez garder à vie. Je suis une ex. animatrice Weight Watchers et je vous aurais dit la même chose. J'aurais ajouté que même lorsqu'on reçoit, on peut offrir un excellent repas à ses invités sans faire d'excés. Le secret : apprendre à cuisiner autrement. Si vous gardez vos anciennes habitudes, vous garderez aussi vos anciens kilos, c'est mathématique ! Un conseil aussi, même si vous ne faites pas de sport, obligez vous quand même à marcher d'un pas rapide au moins une heure par jour. En rentrant, buvez de l'eau, du thé (vert c'est encore mieux) mais ne sautez pas sur un petit gâteau sous prétexte que vous aurez marché. Si vous avez envie d'un gâteau, il y a d'excellentes recettes Weight Watchers, par ex. : le gâteau léger aux pommes que je fais et refais régulièrement. Courage, vous allez y arriver.
-1