Hystérectomie : besoin de renseignement svp merçi

-
Bonjour, je dois subir une hystérectomie au mois de novembre (enlever l'uterus et peut etre le col aussi a voir au moment de l'intervention c'est ce que ma dit mon gyneco)j'ai un fibrome qui me donne des régles émmoragique et je saigne entre mes régles cette intervention me faire peur car en décembre 2010 j'ai eu une trombosse veineuse profonde du membre inférieure gauche je dois porter des bas de contention a vie si quelqu'un est dans le méme cas que moi au a subit merçi de me répondre
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
75
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2016
0
Merci
bonjour,

je vous invite les nombreuses discussions sur ce sujet dans le forum,

bonne journée
Commenter la réponse de Anne_rédacJDF
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 16 septembre 2013
Dernière intervention
1 octobre 2013
0
Merci
Bonjour,

Je me suis faite opérer au CH de la rochelle le 17 septembre et j'en suis ravie !

J'avais un fibrome de 10 cm qui me causait des mots de dos, du moins on le pensait et c'est tout pas d'autres symptômes si ce n'est que je commençais aussi à avoir un petit bisou.

Bref. On m'a enlevé l'utérus car le fibrome était dans la paroi de l'utérus +le col. J'ai 47 ans et 2 ados donc ça fait contraception en même temps désormais !

Résultat : enchantée ! Plus du tout de mal de dos, 3 points de coelioscopie et une laparotomie ( 10 cm à la base du pubis ni vu ni connu en ss vêtement )


bien prendre les médicaments anto douleur que l'on propose même si on a pas mal car si la douleur apparaît , il est lus difficile de l'enrayer. C'est ce que j,ai suivi comme conseils de l'infirmière spécialisée dans la douleur et franchement, je n'ai pas souffert du tout.

On est juste un peu vasouillât de le lendemain ( pas de visites ou que son chéri et encore !) puis ça tire un peu mais il faut y aller tout doux. Là, je récupère jusqu'au 18 octobre.

On m'a enlevé les 2 veines saphènes il y a qq années mais le port des bas de contention n'est pas obligatoire.

Voilà, en tout cas, dans mon cas, je suis ravie et si tu as bien confiance dans ton gyne, vas y ! ( j'ai pris 2 avis ( au ch de niort, très mauvaise expérience avec le courtin Oudiri!!! , à fuir!)

Tu as aussi FRANCE FIBROME l'association nationale qui renseigne très bien.

Bon courage !

Amicalement
Bonsoir
J'ai subi cette opération en mai dernier, tout s'est bien passé les douleurs sont gérables ainsi que la fatigue ; il suffit de respecter les conseils des médecin et infirmières. Ca c'est pour le côté physique, côté psychologique c'est plus dur ! j'ai découvert après l'intervention qu'il aurait été possible pour moi d'éviter l'opération et que l'on aurait pu retirer juste le fibrome sous muqueux qui me provoquait de fortes hémorragies, et ce sous hystéroscopie vaginale. Ma gynéco ne m'a jamais proposé cette solution sous prétexte que j'ai 46 ans. j'ai un peu l'impression aujourd'hui de m'être faite opérer pour rien. D'où l'intérêt de prendre un second avis médical, il y a des gynécos pro hystérectomie et d'autres qui préfèrent tout tenter pour éviter l'hystérectomie qui est tout de même plus radicale et irréversible. Réfléchissez bien, prenez un autre avis et allez y que si vous vous sentez prête. C'est votre corps et c'est à vous de choisir. .. c'est dur de faire son deuil de quelque chose que l'on n'a pas choisi. bon courage
merçi de votre réponse on a essayer le sterilet mirena mais cela ne fait rien donc on part pour l'intervention
merçi de ta réponse apres la pose du sterilet merina sans succes on passe par la chirugie
Commenter la réponse de Super zen