Bientôt plus d'utérus

Résolu
CoucouMadonna - Modifié par Anne_rédacJDF le 18/09/2013 à 16:29
 Lilou - 23 sept. 2016 à 08:42
Bonjour,
J'ai 43 ans et je vais subir une hystérectomie (enlèvement de l'utérus et du col mais pas des ovaires) la semaine prochaine et j'angoisse surtout par rapport aux suites opératoires. Par contre, je suis très confiante et impatiente à l'idée de subir cette intervention car j'en ai assez des hémorragies à répétition qui ne préviennent pas, me tordent de douleurs et me mettent complètement à plat. J'ai subi une hystéroscopie opératoire il y a 3 ans pour un polype et cela s'était très bien passé mais cette fois je n'ai rien dans l'utérus, c'est un dérèglement hormonal qui a provoqué plusieurs hémorragies depuis quelques mois et dont les médicaments, même les plus forts, n'ont plus d'effet. De plus, j'en ai marre de prendre toutes ces "poutingues" qui me provoquent des effets secondaires sur le long terme. Malgré mon angoisse, je reste positive, et au vu de tous les commentaires que je viens de lire, j'ai l'impression que ma vie va nettement changer, et c'est le but, en mieux, un peu comme une renaissance : plus besoin de contraceptif, reprise d'une activité sportive (après complète guérison évidemment), disparition de la fatigue et des douleurs...bref la liberté de faire ce que je veux et quand je veux, d'autant plus que j'ai déjà des enfants grands qui vont bientôt voir leur maman en meilleure forme, ainsi que mon mari avec qui je vais pouvoir "m'éclater" plus souvent !
A voir également:

3 réponses

Coucou!
merci pour ton témoignage positif !
bon courage poru l'opération et tiens nous au courant,
à très vite!
0
Bonjour, ça y est, plus d'utérus !
Me revoilà 5 semaines après l'opération... Il m'a quand même fallu tout ce temps pour retrouver ma forme (pas encore olympique tout de même !) et la disparition des douleurs (tout juste diffuses à présent). De plus, entre l'anesthésie et l'arrêt des hormones à outrance à cause d'une endométriose sévère qui m'affaiblissait de jour en jour, tout mon métabolisme s'en est trouve modifié maintenant... Mais cela va de mieux en mieux. Mis à part une chute de cheveux et une impression de "dégonflement" général (mon ventre n'a jamais été aussi plat !) car je ne prends presque plus de médicaments, je me sens bien. La semaine dernière, j'ai vu ma gynéco qui a fait un premier examen post-opératoire : 4 points non résorbés au niveau du vagin (opération par voie basse) et un hématome persistant qui ne devraient plus tarder à disparaître, alors j'ai encore besoin de repos. Les analyses de sang redeviennent "normales" car les saignements abondants avant l'intervention m'ont considérablement affaibli : le chirurgien ne souhaitait pas me faire sortir de la clinique tant que mon taux de potassium n'était pas normal sinon j'aurais pu avoir des problèmes cardiaques (c'est la 1re fois que cela m'arrivait !). Bref, j'ai bien "chargé" avant alors l'opération a été une délivrance pour moi car les saignements ont cessé et mon organisme est en phase de récupération...c'est long mais cela est nécessaire. Je revois le chirurgien dans 2 semaines qui va m'indiquer si je peux reprendre mon travail. Moralité : après une telle intervention la douceur et la patience sont de mise, chaque jour suffit sa peine et chaque personne doit écouter son corps afin de pouvoir récupérer à son rythme sans angoisse.
0
Bonjour, je dois subir une hysterectomie dans 3 mois. Pour l'instant le gyneco m'a injecté du décapeptyl pour bloquer le fonctionnement de mes ovaires. J'ai une adénomyose mon utérus est tres gros et j'ai des règles hémorragiques douloureuses. Je prenais des hormones et en même temps des antidouleurs au moment des règles. Mais en plus de ces désagréments j'ai eu récemment les jambes lourdes et enflées juste avant mes règles. Le gyneco me dit qu'il me fera une césarienne... Est-ce que vous avez bien récupéré après votre opération ? En combien de temps ? C'est mieux après ? J'ai 48 ans
0