Antibiotique plus fièvre

Résolu
Profil bloqué - 20 sept. 2013 à 14:20
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2013 à 13:36
Bonjour alors je vous explique j'ai ma fille de 15 mois, a chaque fois qu'elle est sous antibiotique, elle a une monté de fièvre énorme je ne c'est pas se qu'il sa passe si vous avez des avis je suis toute oui. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 13:36
Bonjour,

Il est vivement conseillé de noter chaque jour matin et soir, la température de votre enfant. Les antibiotiques ont été prescrits dans le but d'éradiquer l'infection dont souffre votre fille. Ils doivent être pris chaque jour et selon le protocole prescrit par le pédiatre.
En arrêtant le processus, vous brouillez les pistes aux bactéries. Le corps réagit en faisant à nouveau un pic de fièvre, l'enfant se déshydrate et les germes se multiplient.
Le principe à comprendre est que l'antibiotique ne peut pas avoir un effet magique immédiat. Il lui faut un délai et une durée d'action.
Si besoin est , consultez à nouveau le pédiatre ou s'il l'accepte, téléphonez-lui en lui expliquant votre application pendant la durée du traitement de votre fille. Il vous donnera un conseil averti pour la guérison de votre enfant.
3
salut,
tu es sure que ce n'est pas plutôt parce qu'elle a de la fièvre qu'elle est sous antibiotiques ? génralement cela va de paire...
0
Profil bloqué
17 oct. 2013 à 15:22
non parce qu'elle a de la fievre et ensuite j'arrete les antibio et la fièvre continue jusqu'a 3 jours apres l'arret des antibio c'est sa que je ne comprend pas
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024
28 oct. 2013 à 09:12
Il faut donner les antibiotiques le temps prescrit par le médecin et ne surtout pas les arrêter dès que la fièvre est tombée. Sinon les antibiotiques ne servent à rien, provoquent une accoutumance qui les rend inefficaces, et les germes n'étant pas détruits, la température remonte de plus belle.
C'est très important de suivre les indications thérapeutiques à la lettre, d'autant plus chez un enfant.
0