Analyses sanguines: résultats hors normes...

Jos64 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - Modifié par Anne_rédacJDF le 7/10/2013 à 14:05
Jos64 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 18:33
Je viens de recevoir mes résultats d'analyses sanguines. Il est clair de ce que je lis que je fais probablement de l'anémie. Quelque chose d'étrange: vitamine B12 est 3 fois plus élevée que les valeurs de références. Mon médecin m'a envoyée passer des prises de sang suite à une arthro-IRM dans laquelle on parlait de conversion de la moelle (osseuse) jaune en rouge devant être corrolée par des examens cliniques. J'avoue être un peu inquiète puisqu'il m'a dit que dépendant des résultats, il me référerait en hématologie... Quelqu'un aurait une idée ? J'ai trouvé de l'info pour le la B12 insuffisante, mais trop élevée.... il n'y a vraiment pas grand chose. Merci!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2013 à 19:26
Bonsoir,

Votre médecin est la personne la plus habilitée à vous expliquer les résultats de vos analyses. Vous irez certainement le consulter prochainement. Il vous expliquera s'il y a lieu, la suite à donner.
Aucune supposition de diagnostic ne peut être faite ici.
Cordialement
0
Jos64 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
7 oct. 2013 à 17:01
Je vous remercie de votre réponse. Vous avez sans doute raison. Disons que mon niveau d'inquiétude est au plafond. L'appel de mon médecin est très attendu. 6 des 8 valeurs du profil anémique sont anormales, donc au mieux j'ai de l'anémie. Mais combiné au résultat très anormal de la B12, à l'inversion de la moelle jaune en rouge à l'IRM et à ma hanche droite qui doit être remplacée avant les Fêtes, il n'y a rien de rassurant... Comme vous le dites si bien, de toute façon m'en faire avant le temps de changera rien... Dans le fond, c'est humain, on essaie de se rassurer en cherchant de l'information ou on peut!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 17:36
Oh vous n'êtes pas obligée d'attendre son coup de fil, vous pouvez faire la démarche d'aller le consulter ! Pourquoi rester dans l'attente de... l'explication de ces résultats, alors qu'en allant à sa consultation, vous auriez déjà la réponse ? ! Pensez-y.
0
Jos64 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
7 oct. 2013 à 18:33
J'ai déjà laissé un message avec sa secrétaire. Très difficile à rejoindre! Nous avons la gratuité des soins ici, mais l'accessibilité aux soins, ce n'est pas nécessairement évident !

Merci encore !
0